Condamnés à l'éternité
sur Royaumes d'ailleurs au format (715 Ko)
Contient : machine (31)(...) Béor et les siens se réfugièrent au coeur d'une région déserte, dans d'anciennes galeries et ruines datant du Tragique Millénaire, et dix ans plus tard, il créa unemachinecapable de ressusciter les morts. Sa petite communauté ayant été décimée par une épidémie de peste syrienne, Béor testa samachineet le résultat fut miraculeux. Cependant, après quelques mois, nombre de ressuscités présentèrent d'étranges comportements et particularités. Lamachineen avait fait des mutants ! Gortwitz décida alors de la désactiver pour la modifier. Mais les ressuscités mutants se saisirent de lui et l'emprisonnèrent. Ils obéissaient désormais à lamachinedevenue leur seul maître ! La spirale infernale venait de commencer. Sans interruption jusqu'à aujourd'hui, lamachineressuscita les morts de la communauté, leur donnant à chaque fois une nouvelle jeunesse de plus en plus monstrueuse. Puis vinrent des guerriers pour prendre possession de la région au nom du markgraf von Scheinitz. Eux aussi furent happés par lamachinequi les condamna tous à une éternité cauchemardesque. Introduction des personnages Le maître actuel de cette contrée est toujours un von Scheinitz, vassal du prince de Wien et commandant la Marche de l'ouest. (...)
S'ils acceptent, ils devront se rendre sur la frontière menacée pour renforcer la garnison d'une forteresse dirigée par un moscovite, Stanislas Bienkowitch. Cette forteresse se situe, comme par hasard, à proximité de lamachineinfernale et de ses ressuscités. La situation Stanislas Bienkowitch est venu à dessein dans ce trou perdu. (...)
Il localisa l'endroit où le scientifique s'était installé ; puis après deux années passées au service des von Scheinitz il obtint la charge de la forteresse. Là, il enquêta, recherchant les traces laissées par Gorwitz. Mais touchant au but, lamachinedécida de l'éliminer. La nuit précédant l'arrivée des aventuriers, ses mutants s'introduisirent dans la forteresse et massacrèrent Stanislas et tous ses hommes. (...)
Leurs instincts de meurtriers et de voleurs s'épancheront sur le village, ce qui provoquera l'animosité de lamachine. Lorsque la situation deviendra vraiment étrange (après les premières disparitions) ils déserteront en bloc. (...)
Greniers et caves Les deux tours et corps d'habitation ont un grenier où dort tout un bric-à-brac des plus inutiles. Par contre un prédécesseur de Stanislas tua un mutant de lamachine, depuis son squelette gît dans un grand coffre. Chacune des deux tours possède une cave voûtée. (...)
Des champs cultivés et des pâturages occupent les alentours. Un millier de personnes habitent le village, toutes sont ressuscitées et donc contrôlées par lamachine. Les personnages pourront remarquer certaines particularités au fur et à mesure de leur séjour. (...)
Tous les animaux élevés au village sont jetés dans le puits de l'étoile afin de nourrir les mutants qui se cachent dans les galeries. Les morts sont également jetés dans le puits et amenés à lamachinequi les ressuscite. Ensuite suivant l'avancement de la mutation, ils demeurent dans les galeries ou retournent au village. (...)
- Les accents étrangers : plusieurs voyageurs étrangers ayant succombés aux mutants ont été ressuscités par lamachine. Certains résident au village et parlent l'otrichien avec de curieux accents. - Le village ne porte pas de nom. (...)
Il s'agit d'une lueur verte qui s'estompera seulement après deux heures d'une brillance continue. En fait, lamachinese situe dans une salle souterraine, juste en dessous du lac. Le dôme de métal translucide formant le plafond de cette pièce est en contact avec l'eau. La lueur provient du rayon de lamachinelorsqu'elle ressuscite des gens. Dans ce cas précis il s'agit de la précédente garnison. Toute personne qui plongerait au fond du lac découvrirait la partie supérieure du dôme émergeant de la vase. (...)
Un scientifique pourra y reconnaître le bruit d'un générateur gigantesque. Il s'agit de la centrale hydroélectrique qui alimente lamachineen énergie. La force du torrent interdit toute remontée au-delà de la source. Les brigands Les personnages peuvent rencontrer facilement les brigands germains lors d'une sortie. (...)
Toutefois, ces ruines, comme la troisième, présentent une particularité : toutes les voies d'accès aux parties souterraines de ces complexes ont été murées ou comblées. Ces travaux paraissent nettement plus récents que les ruines. En fait lamachinea fait murer toutes entrées trop visibles du réseau souterrain. La dernière ruine, celle entourée sur la carte de Bienkowitch, réserve une autre surprise. (...)
La commande électromagnétique de cette porte est détruite ; sa réparation demande un test en Connaissance de l'électricité à -30% et 10 points d'énergie pour l'activer. La porte s'ouvre sur une crypte. C'est là que lamachinea emprisonné son créateur il y a mille ans. Gorwitz a bénéficié de ses propres travaux : sa tête se trouve désormais dans une bulle de verre. Des câbles sortent de son cou et le relie à unemachinecrachotante. Suite à cette opération et à plusieurs siècles de solitude, Gorwitz est devenu fou à lier. (...)
Son seul désir est de détruire sa création ; il le criera à la face des personnages. A vous de définir les informations révélées par lui entre deux gloussements. LamachineLamachineest un bloc d'acier monumental, haut de plus de 100m. elle occupe la plus grande salle du réseau souterrain, située juste sous le lac. Une étoile en relief orne le centre de lamachine, c'est de là que jaillit le rayon or et vert qui ressuscite. De nombreux cordons ombilicaux et autres câbles relient le corps de l'engin à toute une machinerie occupant le pourtour de la salle. (...)
Un câble particulièrement gros lui apporte l'énergie nécessaire à sa survie, en provenance de la centrale hydroélectrique. Les buts de lamachinesont simples : ressusciter conformément à son premier programme, mais aussi assurer son intégrité et celle de ses ressuscités, et cela par tous les moyens. (...)
La résurrection amène un certain nombre d'inconvénients à son bénéficiaire : il perd sa capacité de juger, de prendre une décision. Il devient un esclave obéissant et doit demeurer dans un rayon de dix miles autour de lamachine. Au-delà, son action disparaît et il meurt sur le champ. Des mutations physiques apparaissent progressivement au fil des ans et des résurrections successives pour aboutir au stade ultime, la « révélation » comme l'appellent les villageois. (...)
Par exemple, si les personnages découvrent dès leur arrivée à la forteresse le passage du réservoir, il est peut-être un peu tôt pour les amener devant lamachine. Plus de deux mille mutants vivent dans les galeries en petits groupes de 6 à 10. Inutile de dire que l'exploration du réseau sera périlleuse. (...)
Les personnages rencontrent au village un homme correspondant à la description de Stanislas. Sous le contrôle de lamachine, il niera cette identité en prétextant s'appeler Alex Hollen. - Une nuit, un projectile pénètre par une meurtrière dans la chambre d'un personnage. (...)
- Un ou plusieurs personnages finissent ressuscités. Ils ont alors tout l'avenir devant eux, à moins que leurs compagnons détruisent lamachine. - Les aventuriers découvrent le pot-aux-roses, échappent aux mutants et partent pour de nouvelles aventures. - Les personnages rentrent dans le réseau souterrain et détruisent lamachine: destruction de la centrale hydroélectrique, rupture des câbles qui l'alimentent en énergie ou encore désactivation de lamachine. Cela demande 4 rounds et un jet sous la Connaissance de l'électricité ou de la Mécanique à -40%. - Les personnages se retrouvent face à lamachineet entament un dialogue avec elle. Peut-être a-t-elle besoin d'une bonne psychanalyse pour retourner à son statut demachine, reconnaître ses erreurs et se saborder elle-même.Cette aventure convient à une équipe de 3 à 5 personnages moyennement expérimentés, mais plutôt portés vers le métier des armes. Un millénaire avant la naissance d'Hawkmoon, un certain Béor Gorwitz quitta précipitamment la bonne ville de Munich. Erudit et scientifique brillant, il fuyait la justice des chevaliers génétiques intéressés par ses recherches : le vieil homme courrait éperdument après la chimère de l'immortalité. Accompagné des siens, il réussit à s'échapper et disparut à jamais ...