La Bête Inhumaine
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Contient : machine (33)(...) Lors de l'entretien, un agent des ateliers remarque la créature, la « titille », cette dernière lui saute au visage et le tue. Le Nyogg C'chut meurt également. Quelques jours plus tard, lamachineaspire une deuxième créature qui attaque les deux agents de conduite puis se terre dans la chaudière. La locomotive s'arrête seule en pleine voie, il n'y a plus personne à bord ! Lamachineest emmenée à nouveau aux ateliers d'Oullins. Machard lui rend visite la nuit et accepte d'aider la créature, elle entre dans son corps et lui « demande » de la ramener vers ses soeurs à Alésia. (...)
C'est à ce moment que les investigateurs arrivent pour leur enquête. Machard n'aime absolument pas ça, si l'un des enquêteurs est seul près de lamachine, il se prendra un boulon dans la tête ! Aussitôt, Machard se sauve par des chemins connus de lui seul, arrive a échapper à tous poursuivants, et se rend à Dijon puis aux Laumes-Alésia. (...)
Les investigateurs arrivent juste au moment où le cheminot rescapé tente de stopper un train rapide en provenance de Paris. Il meurt heurté par lamachine, le mécanicien ne s'est aperçu de rien et le train continu son chemin. Dans la caverne, les investigateurs découvrent le corps partiellement liquéfié de MACHARD ! (...)
15 minutes d'arrêt pour changer de locomotive et c'est avec la Pacific 231-C n°262 que le train repart. Cettemachinede presque 100 tonnes, fleuron du matériel roulant du P.L.M., tire sans problème les voitures métalliques du plus beau train français. (...)
Mais voilà qu'une dizaine de minutes plus tard, ça recommence... le train ralentit... il se penche à nouveau, mais ne voit rien, lamachinecrache des nuages de fumée noire sous la faible clarté de la lune. Rien ne va plus quand le train décélère et finit par se traîner lamentablement sur les voies traversant les vignobles de Bourgogne. (...)
La musette du mécanicien est coincée entre deux leviers, la gourde dépasse légèrement, rien ne bouge. Schtong Schtong Schtong... murmure toujours lamachine... Les investigateurs sont chargés par la Compagnie Internationale des WagonsLits (C.I.W.L.) et par la Compagnie des chemins de fer du Paris-LyonMéditerranée (P. (...)
Il ne faut surtout pas ébruiter la disparition, imaginez un peu ce que diraient les clients prestigieux du « Train Bleu » s'ils apprenaient que lamachinen'avait plus de conducteur ! Début : La Compagnie des chemins de fer du P.L.M. et la Compagnie Internationale des Wagons-Lits (CIWL) décident d'organiser conjointement une commission d'enquête afin de connaître les raisons de cette disparition sans éveiller les soupçons de la clientèle fortunée et influente. (...)
Les investigateurs : Les investigateurs ont tous les moyens possibles, s'ils ne sont pas trop extraordinaires. En gros, ils peuvent interdire la circulation d'un train, réquisitionner unemachine, monter avec le mécanicien... mais ils ne peuvent pas faire intervenir une brigade de gendarmerie sans raison valable. (...)
Grâce à ce système de récupération d'eau en pleine voie, les trains rapides ne perdent plus de temps pour faire l'eau et le trajet peut s'effectuer d'un trait de Laroche à Lyon : un gain de temps de plus de 20 minutes car il supprime l'arrête de Dijon et le changement demachine. Les puits et ceux qu'ils abritent Pour alimenter les réservoirs, la Compagnie de chemins de fer ParisLyon-Méditerranée perce des puits le long de la voie ou récupère l'eau de nappes phréatiques. (...)
Dans les dépôts où à lieu l'entretien courant des machines, plusieurs cheminots remarquent également ces dépôts verdâtre et nauséabond au fond des tenders et sur les machines, qui calamine les tubulures. Les défauts de pression : Le 20 août, une premièremachine, la 261, est amenée à Oullins pour contrôle : le mécanicien se plaint d'un défaut de pression. (...)
L'agent d'entretien qualifié Raoul DUGRAY et l'apprenti Rémi Machard ouvrent la chaudière, et découvrent un dépôt anormal d'une substance verdâtre sur les tuyauteries. Ces dépôts anormaux sont attribués à des algues probablement ramassées par lamachine, d'autant plus que les cinq autres machines présentent les mêmes anomalies. Dans la nuit du 21 au 22 août 1929, une créature sort du puits. (...)
Le train continue son chemin mais arrive à Lyon avec 15 minutes de retard : pas de doute pour le mécanicien, lamachinea un défaut de pression. Il demande le dévoiement pour entretien aux ateliers d'OullinsMachines. (...)
Le premier accident : Le 22 au matin, la locomotive arrive à Oullins-Machines. Trois ouvriers s'occupent d'elle, Raoul DUGRAY ouvre la boîte à fumée (l'avant de lamachine) et commence à nettoyer l'intérieur de la chaudière, Lucien Michaud et Michel Parquet contrôlent les circuits de haute et basse pression. (...)
DUGRAY entre dans le ventre de la chaudière, il remarque quelque chose dans les tubulures et farfouille avec une barre de fer en disant à ses collègues : « il y a quelque chose de bizarre ici, on dirait un bloc de scories blanches ou une toile de jute... je vais le sortir... » Un ouvrier sur unemachinevoisine a entendu la remarque de DUGRAY. C'est alors que la créature saute au visage de DUGRAY le brûlant fortement. (...)
Pendant 3 jours, du lundi 26 au mercredi 28 août, Rémi s'occupe particulièrement bien de la locomotive et n'accepte l'aide d'aucun autre ouvrier. Ce qui arrange tout le monde, lamachineest peut-être maudite ! La compagnie refuse les conclusions de l'enquête quant à sa négligence et lance une contre-enquête technique. (...)
Le jeune apprenti présente la locomotive aux membres de la contreenquête (qui ne veulent ni se salire, ni rentrer dans la chaudière) et exécute tous les travaux demandés. Personne n'explique les raisons de l'accident. Le retour en ligne Le samedi 31 août, lamachineest à nouveau prête à tirer un train, elle remonte seule au dépôt de Villeuneuve St Georges où le mécanicien Jean-Baptiste LALUQUE et le chauffeur Isidore Batelier attendent avec crainte la circulation prévue pour la nuit : le Train Bleu. (...)
La locomotive doit donner tout ce qu'elle a et le chauffeur va devoir enfourner plusieurs tonnes de charbon dans le foyer. A 21h15 le samedi 31 août 1929, lamachineest en tête du rapide 11 « Le Train Bleu ». Après les derniers préparatifs, le train quitte Paris Gare du P. (...)
Le chauffeur charge le foyer pour donner assez de puissance au mécanicien le temps de descendre le système de récupération sous lamachineet le tender aspire l'eau des rigoles sur la voie. C'est un petit peu avant Les Laumes-Alésia que la locomotive aspire une seconde créature qui se blottie dans le tender. (...)
La locomotive commence à redonner des signes de faiblesse, le mécanicien décide alors de pousser au maximum samachineet ils enfournent les briquettes (briques de charbon brûlant facilement et fortement mais beaucoup plus onéreuse, le mécanicien et le chauffeur achètent le combustible ! (...)
Le train traverse à ce moment précis la gare de Beaune. Faute de combustible, la chaudière obstruée, la pression descend rapidement et lamachines'arrête au nord de Chagny. Les agents à bord du train descendent sur la voie et abordent la locomotive... personne, aucune trace de vie. Il faudra attendre plus de deux heures avant l'arrivée d'unemachinede secours en provenance du dépôt de LyonMouche. C'est avec plus de 3 heures de retard que le train entre en gare de Lyon-Brotteaux ! Depuis le 2 septembre, lamachineest stationnée sur une voie de garage, au milieu d'autres machines accidentées, dans les ateliers d'Oullins-machines. (...)
Pestiférée, personne n'ose l'approcher à part Rémi. Trois agents de la police des chemins de fer se relayent pour surveiller lamachine, mais cette surveillance est très sommaire. Rémi vient quand il veut, il a même pris le temps de nettoyer toute lamachineet le tender. Toutes les pièces sont huilées, graissées, briquées ; la plate-forme est propre, il ne reste presque aucune trace, à part deux ou trois tâches verdâtres dans les coins. (...)
Et aujourd'hui, mardi 3 septembre 1929 ? Le jeune apprenti, Rémi Machard, est heureux de voir revenir « sa »machine, son « bébé » comme il l'appelle. Ces derniers jours, depuis le départ de la 262, ses collègues le trouvent bizarre, associable, renfermé. (...)
Ses parents, des paysans des environs de St Etienne, ne sont au courant de rien. Il lui arrive de venir la nuit en passant par les voies pour venir « discuter » avec samachine. Les chiens ne l'inquiètent pas car ils ont peur de la locomotive. Il a complètement nettoyé son « bébé », briquant toutes les pièces et récurant la plate-forme et personne ne l'a vu faire ! (...)
Ce n'est pas le mauvais bougre et il ne sait pas ce qui lui arrive, mais ses réactions peuvent être inattendues surtout si quelqu'un veut toucher à son « bébé ». Il attaquera toute personne isolée fouinant un peu trop sur lamachine, lui lançant d'une main experte un écrou de belle taille (réussite automatique, 1D6 de dommages). (...)
L'arrivée de la commission d'enquête le décide à partir tout de suite, sans même prendre le temps d'aller chercher ses affaires (qu'il a préparé) dans sa chambre. Il reste caché dans le grand bâtiment le plus proche de lamachine, presque invisible, en bleu de travail. Si un investigateur s'isole ou reste seul dans les environs de lamachine, Rémy lui lance d'une main experte un écrou de belle taille à la figure, occasionnant 1D6 points de dommages. Il s'échappe ensuite par des chemins connus de lui seul (une course poursuite à travers les bâtiments des ateliers serait plaisante) et arrive à prendre secrètement la « poule » pour Lyon (un train de service emmenant les voitures voyageurs ou les locomotives réparées vers Lyon). (...)
Les investigateurs arrivent juste au moment où le cheminot rescapé tente de stopper, en courant contre lui tout en criant « NOOOOOOONNNNN ! », un train rapide en provenance de Paris. Il meurt heurté par lamachine, le mécanicien ne s'est aperçu de rien et le train continu son chemin normalement. Dans la caverne, les investigateurs découvrent le corps partiellement liquéfié de MACHARD ! (...)
Samedi 31 août 21h15 : Dimanche 1er sept. 0h35 : Capture de la créature par la locomotive 262. 0h45 : Encrassement de lamachineun peu avant Dijon. Ejection des agents par la créature près de Corgoloin 1h05 : Arrêt de lamachineaprès le PN 127 au nord de Chagny. Prise en remorque de la 262 de Chagny aux ateliers d'Oullins. (...)Ambiance : Le gardien des Arcanes doit particulièrement bien peindre le monde des chemins de fer, le luxe des trains et des salons de la CIWL, le travail des cheminots dans le charbon, la tôle et le bruit, la chaleur de cette fin d'été, avec une moiteur qui monte au fur et à mesure pour se terminer par un orage aux Laumes par exemple. N'hésitez pas à consulter et montrer les photos et documents du guide des chemins de fer. Sanité Ce scénario est très éprouvant pour la santé mentale ...