Une odeur de poisson pas frais...
sur Projet Anima JdR au format
Contient : boutique (5)(...) La boulangerie en revanche dispose d'une enseigne de bonne taille, représentant une énorme miche de pain, oscille dans le vent marin et un grand écriteau affiche « Le Fourneau de Vlad ». Elle semble fermée. Les riverains diront que laboutiqueétait ouverte hier. Les apprentis y sont d'ailleurs entrés tôt le matin, mais ils n'en sont pas ressortis et n'ont pas ouvertboutique... Ce mystère devrait alerter les PJ. Pénétrer dans le bâtiment n'est pas difficile. L'arrière-cour, qui donne sur une venelle sale, n'en est séparée que par un mur d'à peine deux mètres. Laboutiqueest déserte. Les portes sont verrouillées de l'intérieur. Le rez-de-chaussée est consacré à la boulangerie. (...)
Si les PJ ne s'assurent pas de lui faire quitter la ville ou de le protéger, il disparaît mystérieusement. Saboutiqueest détruite dans un incendie, qui emporte également son épouse et ses apprentis. Une semaine plus tard, le corps en décomposition d'un homme est retrouvé dans un chenal vaseux par des pêcheurs... Annexes : Rencontre 1 : Le traquenard. (...)
Sa femme et ses deux fils sont tenus en respect par un brigand qui les menace de sa lame. Deux autres sont affairés à démolir consciencieusement laboutique. Un dernier surveille les alentours. On entend parfois des insultes contre les Belger et leurs partisans. (...)Synopsis : Les PJ, voyageant au bord d'une mer ou d'un lac, font halte dans une ville côtière. Par exemple, une des rare ville côtière d'Helenia à la sorti du scénario de l'écran. Ils sont alors recrutés par une guilde commerçante pour enquêter sur une affaire de poissons avariés. Ce scénario d'enquête est présenté de façon linéaire, pour faciliter la compréhension. Une série d'événements, dans laquelle le MJ peut piocher afin de briser la linéarité de l'histoire est incluse en annexe. Criquebrune ...