Campagne L'héritier - 2ème partie
Contient : prospecteurs (10)(...) « Le métal, c'est vraiment le coeur de l'activité de la Maison et c'est le produit qui a le plus d'avenir. La preuve, les prix du fer flambent. Achète tout le fer que tu peux auxprospecteursquelque soit le prix. Fais gaffe à la concurrence, de plus en plus de rats des autres maisons parcourent la Cordillère et achète directement sur la mine auxprospecteurs. Si t'en trouves, décanille les, si la maison t'offre une escorte du Département de la Sécurité, mets les sur le coup pour qu'ils te ramènent des têtes d'agents concurrents. (...)
« Le Bazar, c'est ce qui a fait la fortune de ton aïeul Tonka Volo et c'est ce qui continue à être le centre de l'activité commerciale de la Maison. Au Comptoir du Piémont, tes clients sont les indigènes, les nomades et lesprospecteurs. Les petits équipements, c'est à la fois un produit à vendre et un produit à échanger pour obtenir bois et métaux. (...)
les ours silencieux : cette tribu d'halfelins est peu nombreuse, ils sont assez suspicieux envers les autres races, ils semblent venir de plus loin, leur commun est approximatif, ils chevauchent des ours athasiens Les humains venant au comptoir appartiennent à la catégorie desprospecteurs: formés de petits groupes ou d'individus isolés, ils ont souvent fait plusieurs jours de marche pour venir, ils n'ont bizarrement pas grand-chose à vendre et ont de la monnaie. (...)
Berang explique à son successeur que les principaux fournisseurs du Comptoir sont d'une part les halfelins de la Cordillère représentés par deux tribus « les ours silencieux » et « les bambous agiles » et d'autre part lesprospecteursqui vendent du fer. Ces dernières ressources a tendance à se tarir sans que Berang ne sache pourquoi. (...)
Berang, les agents ayant terminé leurs deux saisons et la caravane repartent dès le lendemain. J+1 : Journée tour du propriétaire / Arrivée deprospecteurs/ Départ de la caravane dans la soirée / 1er conseil. C'est le personnage Volo qui va devoir organiser cette première journée et donner quelques ordres. (...)
Il va pouvoir juger de l'ardeur au travail et de la compétence de certains de ses subordonnées. C'est notamment la visite d'une famille deprospecteursqui va être l'occasion de voir à l'oeuvre certains d'entre eux. Lesprospecteurssont d'anciens citoyens de cités états ayant décidé de vivre la dure vie de la cordillère, motivés par l'appât du gain, par la recherche de la liberté ou par goût pour la solitude. Le groupe qui vient se jour là au comptoir est une famille étendue d'une dizaine de membres. Ils disposent de liquidités mais n'ont rien à vendre, ils viennent comme les autresprospecteursacheter. Ils pourront révéler sous la contrainte (physique ou magique) que leur fer est acheté par un négociant ambulant directement à la mine. (...)
Avec la description du blason, un marchand perspicace reconnaîtra l'emblème de la maison Wavir qui a son siège à Balic. Les tarifs proposés auxprospecteurssont 50% supérieurs à ceux pratiqués par les Tonka. Du côté des relations, Berang sera aux abonnés absents avant son départ et Rakar va rapidement montrer son vrai visage et il s'opposera souvent aux décisions du chef du comptoir ou prendra ses premières initiatives isolées. (...)Voici la suite de la campagne Dark Sun, l'Héritier, avec les premiers scénarios. Introduction pour le personnage Tonka : Voici les différents PNJs que le personnage de la famille Tonka pourra rencontrer avant son départ pour le comptoir du Piémont dans la cordillère, ainsi que leurs instructions : Directeur des Comptoirs de la Cordillère, Abardo Volo : « Cousin, c'est ton premier vrai job pour la Maison. Dans un comptoir de la cordillère comme celui du Piémont, tout le monde s'en fout ...