Les Ombres anciennes - Chapitre 1 : Le grand Saut
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Contient : prospecteurs (3)(...) (il a encore chopé le nom générique de Pissoulet, que je donne depuis qu'un de mes joueurs a désigné ainsi un ruisseau anonyme à tous mes vagues cours d'eau). La cordillère de Nondo n'est qu'à une grosse journée de marche et lesprospecteursqui tentent de s'y aventurer s'arrêtent souvent ici. Le village est composé de trois parties distinctes: le vieux village, les quartiers occidentaux et la bourbe. (...)
C'est une grande pièce remplie de matériel et de produits exotiques, vêtements, alcool, armes, outils... Une palissade de bois s'appuie sur le mur gauche du bâtiment et entoure une cour arrière dont l'élément le plus remarquable est un mirador qui dépasse de peu la cime des arbres. Seul établissement à des kilomètres à la ronde, le comptoir fournitprospecteurs, missionnaires, colons et indigènes. Les outils, les habits et la nourriture sont vendus au détail mais l'alcool est vendu en gros, principalement aux troquets de Potosi. (...)
Ici, autour des deux tripots qui abreuvent en alcool la région, toute une faune interlope a pris ses quartiers, indiens exilés,prospecteursen fuite, criminels et putains... La plupart des prostituées sont des indigènes venant de villages voisins. (...)Ce texte est la reprise du carnet de note que j'ai rédigé sur le forum Anima. L'objectif de cette mise au propre est d'unifier la présentation, de clarifier la narration et de fournir des aides de jeu complètes. Je profite aussi des parties tests, en fait l'avancée de ma campagne, qui n'avait pas été jouées lors de la première rédaction. La campagne se présente comme un voyage qui devrait emmener les joueurs à la découverte de Gaïa et entend montrer à la fois sa géographie et son organisation. Elle ...