LA PLAINE DES VASQUES FORTUNEES ET INSONDABLES
sur Les Arpenteurs de Rêves au format (321 Ko)
Contient : prospecteurs (7)(...) L'intrusion dans leurs habitat est extrêmement mal vus et la dégradation de leurs décorations, plus encore... Lesprospecteurs, au fait de cette embarrassante cohabitation, omettent volontairement le problème lorsque surviennent des étrangers. (...)
Les pierres les plus accessibles ont été la proie des générations antérieures et maintenant il faut descendr e au plus profond dans les vasquesdre à l'intrus. Repue, elle s'endort, permettant auxprospecteursde s'emparer de nouvelles pierres en toute impunité... Quelques oasts servent de bêtes de sommes pour amener les marchandises depuis Kaïn (situés à 5 jours de marche au nord). Lesprospecteurss'y rendent à tour de rôle afin de dépenser leur fortune et recruter de jeunes apprentis, attirés par les récits de richesses faciles. (...)
Des générations de chercheurs cupides pillèrent les vénérables vasques une fois le sorcier disparut. (Cette version sera la plus communément racontée par lesprospecteursdes lieux ). Sous les marais, s'étend un plateau rocheux. L'eau ne pouvant s'infise est habité par une colonie monstrueuse : les stygs. (...)
(Ces quelques considérations pourront leur être distillées durant leur périple souterrain au cours de discussions édifiantes avec d'anciens apprentisprospecteursun peu trop naïfs). Caractéristiques ludiques d'un Styg : Aptitudes : Persuasion (charmeur) 0,5~ - Rebuf fade (vétilleux) ~ Attaque (finesse) 2~ - Défense (feinte) 2~ - Santé 1,5~ Compétences : Ingénierie (Tunnels) 8 - Pistage 10 - Furtivité 4 Perception (sauf vue) 8 % Conclusions et solutions : Les personnalités de cette fin des temps étant égaux à euxmêmes, ils apprécieront certainement de se lancer dans cette chasse aux trésors. (...)
Nul doute non plus qu'ils ne dérangen t quelques créat ures grotesques et hostiles et que celles-ci ne les entraînent dans leurs royaumes souterrains. Ils pourront alors r encontrer quelques esclaves, anciens apprentisprospecteursnaïfs, et ainsi s'enquérir de leurs pénibles destins. "Si l'on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ? (...)
Mais vos aventuriers peuvent néanmoins se révéler plus intelligents que vous ne le pensiez (quelle gageure pour des personnages de niveau Cugel !)... Offrir une fin prématurée au vandalisme desprospecteurscontre la vie sauve et leur liberté pleine et entière, pourrait être une alternative intéressante à proposer à leurs geôliers. (...)La plaine des Vasques fortunées et insondables constitue une curiosité géographique à plus d'un titre. Et le maître de jeu ima- ginatif trouvera dans ce court descriptif moult histoires merveil- leuses et fantastiques à faire vivre à ses joueurs. % La plaines des vasques fortunées et insondables. Description détaillée : Surgissant d'un marécage brumeux entrecoupé de bosquet de jonc et de fondrières, se dresse un monolithe de basalte rou- geâtre. Et, autour de ce sanglant monument ...