D20 - La Pierre d'asséchement
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Contient : oasis (13)(...) Au moment de l'attaque, helmar était en route pour consulter un sage nommé Jawad, qui résidait dans unoasisà quelques lieux de là, à propos d'un curieux objet magique nommé 'La Pierre d'Asséchement'. Laissant les humains pour morts, ashim prit tout ce qu'il pouvait trouver dans le carrosse, incluant la pierre et une petite fortune en gemmes, puis se réfugia dans une grotte proche que sa bande utilisait comme cachette. (...)
Le temps a été encore plus sec que d'habitude cet été et les puits des campements humains alentours ont taris, obligeant les habitants à aller se ravitailler dans lesoasisproches. Ashim s'est aperçu que la pierre qu'il a trouvait dans le carrosse pouvait absorber une immense quantitée d'eau et qu'il pouvait la récupérer par la suite sur commande. (...)
Son esprit malade a alors décidé de vider les points d'eau utilisés par les hommes afin d'obtenir réparation des tords qu'il pense avoir subit. En l'espace d'une semaine, ashim a vidé l'eau des troisoasisdu secteur, les réduisant à de simples lits de boue séche. Les prêtres locaux, de toutes confessions confondues, ont donc commencé à utiliser des sorts de création d'eau dans un pathétique effort d'éviter à la population les affres de la soif. (...)
Quelques jours aprés, helmar pris connaissance de cette situation et fit immédiatement le lien entre lesoasisasséchés et sa pierre volée. Sans perdre de temps, il a aussitôt fait afficher dans les lieux publics des demandes d'aide pour régler le probléme. (...)
En échange, les tribus offrent un guide pour la traverser du désert et un sauf conduit pour les zones les plus dangereuses, celles controlées par les Derviches Sacrés. *Les personnages sont informés de l'asséchement desoasispar des amis alors qu'ils se trouvent dans les principautés. Aprés une rapide enquête auprés des habitants, ils apprennent qu'une bande de marauders humanoides est sûrement responsable des faits. (...)
Les aventuriers peuvent également prendre le temps de rassembler des informations dans un ou plusieurs campements alentours s'ils le souhaitent. Tout le monde sait où se trouvent les troisoasisqui ont été vidé de leur eau et les personnages pourront facilement trouver la piste d'ashim menant à son repaire. (...)
Helmar donne aux Pj les informations contenue dans la section contexte de l'aventure, dans la limite de ce qu'il peut savoir bien sur (il ne connait pas par exemple les raisons qui ont poussé ashim à assécher lesoasis!!) Assassins : Cette rencontre peut avoir lieu alors que les aventuriers viennent de quitter la demeure d'helmar, après s'étre perdus dans le dédale des ruelles ensoleillées de crescentium, les Pj sont soudainement encerclés par un groupe de quatre individus vétus de justaucorps noirs. (...)
Aprés avoir rencontrer leur employeur et échappé aux terribles assassins marijah, les personnages peuvent commencer leur voyage vers lesoasisasséchées. Les événements suivants se déroulent durant cette partie de l'aventure. *Les Pj croisent une caravane de pélerins en route pour Ibrahim et soignent s'ils le peuvent l'un des pélerins atteint de fiévre. (...)
Rencontres aléatoires : A cause de la sécheresse, un grand nombre de prédateurs assoiffés rôdent dans le secteur. Durant le trajet qui méne les aventuriers desoasisvers le réseau de grottes abritant les pillards, les chances d'une rencontre aléatoire sont de 12% par heure. (...)
Le but de ce groupe d'escalavagistes est de capturer des voyageurs isolés, puis de les revendre dans lesoasisdu désert profond aux cheiks des tribus badawins, les femmes sont particuliérement prisées, surtout si elles viennent des pays étrangers, et seront la cible prioritaire des agresseurs. L'oasisd'Ibzer Tarek : Ce dernier événement avant d'entrer dans le vif du sujet doit plus permettre à vos joueurs de se reposer qu'autre chose. Il faudra environ deux jours de voyage dans le désert depuis Crescentium pour atteindre l'oasisd'Ibzer Tarek. Une fois sur place, les Pj pourront se reposer, faire quelques achats sur le petit marché local et se renseigner auprés des habitants et du chef local. (...)
Conclusion: Si le groupe capture ou tue ashim et ses pillards, la sécheresse contre nature cesse dans les jours qui suivent, mais il faudra des semaines avant que lesoasisne se remplissent à nouveau. Lorsque les personnages retournent chercher leur récompense auprés d'helmar, ce dernier leur verse leur dû, entendu qu'ils lui rapportent la preuve de la mort du gobelours et lui rendent la pierre magique. (...)Introduction: L'aventure intitulée La pierre d'asséchement commence alors que les personnages se trouvent dans les Principautés de la croisade. Une zone aride et désertique où ils auront à combattre un gobelours et sa bande de pillards qui asséchent tous les points d'eau de la région grâce à une pierre magique capable d'absorber d'énormes quantitées de liquide. Niveaux de rencontre: La pierre d'asséchement est conçu pour une équipe de quatre joueurs de niveau 3. cette mission ...