Encyclopaedia Magnamunda - Animaux et Créatures
sur Pénombre au format (584 Ko)
Contient : hommes (8)(...) Charognards des Monts Durncrag : une variante de rapaces au plumage noir qui s'attaquent volontiers auxhommeset aux chevaux. Chiens de Guerre du Ruel : ces créatures ont une peau écailleuse qui rappelle celle d'un crocodile et sont utilisées par les Druides de Cener. (...)
Chiens Kanu : chiens de traîneau à la fourrure fauve élevés et utilisés à Kalte. Ciqualis : (H29, E36):hommespoissons sournois au sang verdâtre qui vivent dans certains fleuves, marais et lacs. Ils aiment attaquer en groupe et par surprise. (...)
Gagadoth : un monstre terrifiant qui hantait le Dessi avant que Banedon n'aide les Anciens Mages Géant des Marais : (PH16, PE30) Formé de boue visqueuse et de lianes morte, ce montres vivant dans les Marais du GurLu attrape ses proie par derrière et tente des les écraser entre ses bras puissants. Ghagrim : (H23, E38)hommes-bètes au groin de sanglier qui vivent dans de petits villages de cases au sein du Danarg. Ils vivaient en bonne entente avec les autres espèces pendant le règne des Anciens Mages mais la corruption du Danarg les a également atteints et en a fait des créatures féroces. (...)
Giganites du Ruel : (H50, E60) ces trois colossales créatures ressemblent à des croisements de félin et de reptile dépourvus de pattes et dorment le plus souvent dans des puits, sur un lit d'ossements d'hommeset d'autres créatures dont elles ont fait leurs proies. Les Goules de Ruel sont capables par leurs hurlements de les réveiller et les Vazhaghs des cénériens leur fournissent des prisonniers comme nourritture. (...)
Lekhor : (H16, E30 - venin très corrosif triple les dommages infligés) long serpent d'eau de couleur verte que l'on trouve dans le Dessi. Liganims : créatures humanoides férues de magie noire qui pourraient passer pour deshommessans leur groin, leurs yeux incolores larmoyants et leur démarche claudiquante. Ils forment l'essentiel des serviteurs et assistants des Seigneurs des Ténèbres et des sorciers Nadziranims. (...)
Narguins : Créatures à la peau grisâtre qui possèdent des ailes de chauve-souris. Les Narguins sont au service de Gnajna le sage. Noudics :hommesrats intelligents vétus de patchwork et vivant dans des dédales souterrains creusés dans la chaine des monts entourant Hammardal. (...)
Les Tigroules sont très vulnérables aux pouvoirs de la lumière et le simple fait de dégainer le Glaive de Sommer en leur présence les dissout dans le néant en quelques secondes. Trakka : Créature de battue au flair terriblement aiguisé. Vazhags :hommes-rats élevés par les Druides de Cener dans des terriers sous la forteresse de Mogaruith et utilisés comme soldats par leurs créateurs. (...)
Xargath : (H32, E100 - immunisé à la Puissance Psychique) : la terreur de la Mer de Kalte, cette variété de serpent marin est tellement grande que sa gueule peut contenir plusieurshommes. Fort heureusement, le Xargath est un chasseur solitaire. Xlorg : (H22, E30) monstre des marais du Danarg doté d'une large bouche plate et de mains palmées munies de griffes. (...)Lorsqu'elles existent ou que toutes les créatures d'un même type ont les mêmes statistiques, celles des livres Loup Solitaire sont fournies entre parenthèses (H = habileté, E = Endurance). Agarashi : ces monstres sont les créations d'Agarash le Damné, le plus fidèle serviteur de Naar qui fut finalement vaincu par les Anciens Mages. Il existait autrefois de nombreuses variantes plus ou moins puissantes d'Agarashi mais à l'époque de Loup Solitaire, seuls quelques uns ont survécu ou se sont endormis ...