Kit de Découverte : Scénario
sur JdR Editions au format (3.3 Mo)
Contient : zombi (13)(...) Sa femme tente de le rattraper pour le raisonner car elle le croit influencé. C'est dans la cave du bar que l'on trouvera leZombiZéro, enfermé par le patron dès le début de la soirée, il faudra donc remonter une piste de zombis clowns et de prostituées jusqu'au bar. (...)
Victor Kermann, 50 ans, maçon de son état, est ce soir un clown coloré. Il a trop bu et est mort au début de la fête sans que personne ne s'en rende compte.ZombiZéro, il a attaqué les autres fêtards et en a mordu au moins deux avant d'être à peu près maîtrisé et jeté dans la cave pour «cuver». (...)
Il ponctue son discours d'anecdotes sur les dernières missions et le MJ pourra y glisser des éléments de l'univers. Inspirez-vous de RadioZombiet des péripéties de ses animateurs. Alors que la nuit s'installe, vers 21h30, un clown sentant fortement l'alcool traverse la rue dans le rayon des phares. (...)
5- Le Rialto : Le petit bar est sombre car l'altercation a brisé la quasi totalité des éclairages, sauf le néon de publicité pourZombiCola au-dessus du bar. L'enseigne baigne tout d'une couleur rouge sang atroce. Le rideau de fer partiellement relevé protège à moitié une devanture totalement vitrée, tout comme la porte rabattue mais non verrouillée. (...)
Ils s'agiteront dès qu'ils entendront ou verront les personnages s'approcher, mais ne pourront pas sortir, la porte s'ouvre vers l'intérieur et elle s'est rabattue après la sortie du dernierzombi. Les environs du bar sont mal éclairés à cause des arbres touffus, les personnages ne verront probablement pas l' un des clowns échappés revenir pour pimenter la situation. (...)
PA : 50 Competences de PUISSANCE Competences MENTALES Competences DE PERCEPTION Competences de DEXTERITE Competences DE RESISTANCE Competences APPARENCE Competences DE RAPIDITE NI VEAU D'ACTION 6 5 5 5 5 5 5 5 5 5 5 4 4 4 4 4 4 4 4 4 4 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 2 2 2 2 2 2 2 2 2 2 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 POINTS D'ACTION 60 59 58 57 56 55 54 53 52 51 50 49 48 47 46 45 44 43 42 41 40 39 38 37 36 35 34 33 32 31 30 29 28 27 26 25 24 23 22 21 20 19 18 17 16 15 14 13 12 11 10 09 08 07 06 05 04 03 02 01 Ca fe fort a lcool fort Ta ba c par 5 drogue douce a drenaline drogue dure INCONSCIENCE Niveau 1 Armes de corps à corps Armes de jet Combat à mains nues Discrétion Equilibre Esquive Grimper Manipulation Saut Viser Niveau 2 Conduire Niveau 1 Histoire Mémorisation Se souvenir Déduction Etiquette Langue maternelle Connaissances juridiques (base) Psychologie (base) Niveau 2 Langue étrangère (à préciser) Niveau 1 Pousser/tirer Soulever Niveau 1 Chercher Niveau 1 Course Réaction Niveau 1 Endurance à l'effort Volonté Niveau 1 Impressionner Relations Baratin/Persuasion Séduction Bruce Animateur vedette de RadioZombi, la radio pirate, c'est un adolescent aussi fonceur qu'inconscient du danger. Il aime fouiner à la recherche du scoop qui fera rire ses auditeurs, quitte à se mettre en pér il. (...)
Bruce n'est pas du genre altruiste et son engagement dans la brigade relève de l'accident, sûrement un e fille à impressionner. Le personnage de Bruce est tiré de l'archétype Mr. Exclusive. -1 -1 -1 -1 FRIDAY NIGHT 'SZOMBICompetences de PUISSANCE Competences MENTALES Competences DE PERCEPTION Competences de DEXTERITE Competences DE RESISTANCE Competences APPARENCE Competences DE RAPIDITE NI VEAU D'ACTION 6 5 5 5 5 5 5 5 5 5 5 4 4 4 4 4 4 4 4 4 4 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 2 2 2 2 2 2 2 2 2 2 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 POINTS D'ACTION 60 59 58 57 56 55 54 53 52 51 50 49 48 47 46 45 44 43 42 41 40 39 38 37 36 35 34 33 32 31 30 29 28 27 26 25 24 23 22 21 20 19 18 17 16 15 14 13 12 11 10 09 08 07 06 05 04 03 02 01 Ca fe fort a lcool fort Ta ba c par 5 drogue douce a drenaline drogue dure INCONSCIENCE Niveau 1 Armes de corps à corps Armes de jet Combat à mains nues Discrétion Equilibre Esquive Grimper Manipulation Saut Viser Niveau 1 Histoire Mémorisation Se souvenir Déduction Software Connaissance de la ville Electronique (manuel) Informatique software Astronomie (bases) Niveau 2 Hardware Electronique (théorie) Niveau 1 Pousser/tirer Soulever Niveau 1 Chercher Niveau 1 Course Réaction Niveau 1 Endurance à l'effort Volonté Sang froid Niveau 1 Impressionner Relations Gus Le second adolescent animateur de RadioZombiest heureusement plus réfléchi. En véritable nerd, il a fabriqué le studio et même l'émetteur. (...)
Gus n'est habituellement pas sur le terrain et, s'il a rejoint la brigade, c'est simplement pour faire comme Bruce. Gus est tiré de l'archétype Nerd. -1 -1 -1 -1 FRIDAY NIGHT 'SZOMBICompetences de PUISSANCE Competences MENTALES Competences DE PERCEPTION Competences de DEXTERITE Competences DE RESISTANCE Competences APPARENCE Competences DE RAPIDITE NI VEAU D'ACTION 6 5 5 5 5 5 5 5 5 5 5 4 4 4 4 4 4 4 4 4 4 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 2 2 2 2 2 2 2 2 2 2 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 POINTS D'ACTION 60 59 58 57 56 55 54 53 52 51 50 49 48 47 46 45 44 43 42 41 40 39 38 37 36 35 34 33 32 31 30 29 28 27 26 25 24 23 22 21 20 19 18 17 16 15 14 13 12 11 10 09 08 07 06 05 04 03 02 01 Ca fe fort a lcool fort Ta ba c par 5 drogue douce a drenaline drogue dure INCONSCIENCE Niveau 1 Armes de corps à corps Armes de jet Combat à mains nues Discrétion Equilibre Esquive Grimper Manipulation Saut Viser Niveau 1 Histoire Mémorisation Se souvenir Connaître la ville Secourisme Niveau 2 Langue étrangère Niveau 1 Pousser/tirer Soulever Niveau 1 Chercher Flair Ecouter Niveau 2 Cuisiner Suivre une personne Niveau 1 Course Réaction Niveau 1 Endurance à l'effort Volonté Niveau 1 Impressionner Relations Séduction Baratin/persuasion Mme Plinpton : Après une journée à gérer ses deux enfants, la jeune mère au foyer considère que la brigade est un e formalité. (...)
Elle s'est engagée principalement pour pouvoir protéger son quartier et fera tout pour y patrouiller le plus souvent possible, elle est également très maternelle ave c les autres m embres de la brigade. Mme Plinpton est tirée de l'archétype Mme Doe. -1 -1 -1 -1 FRIDAY NIGHT 'SZOMBIJ EDITIONS dR J EDITIONS dR J EDITIONS dR Competences de PUISSANCE Competences MENTALES Competences DE PERCEPTION Competences de DEXTERITE Competences DE RESISTANCE Competences APPARENCE Competences DE RAPIDITE NI VEAU D'ACTION 6 5 5 5 5 5 5 5 5 5 5 4 4 4 4 4 4 4 4 4 4 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 2 2 2 2 2 2 2 2 2 2 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 POINTS D'ACTION 60 59 58 57 56 55 54 53 52 51 50 49 48 47 46 45 44 43 42 41 40 39 38 37 36 35 34 33 32 31 30 29 28 27 26 25 24 23 22 21 20 19 18 17 16 15 14 13 12 11 10 09 08 07 06 05 04 03 02 01 Ca fe fort a lcool fort Ta ba c par 5 drogue douce a drenaline drogue dure INCONSCIENCE Niveau 1 Armes de corps à corps Armes de jet Combat à mains nues Discrétion Equilibre Esquive Grimper Manipulation Saut Viser Armes de corps à corps Armes à Feu de poing Fusil Saisie Niveau 2 Conduire Niveau 1 Histoire Mémorisation Se souvenir Savoir Criminel Mécanique Niveau 2 Niveau 1 Pousser/tirer Soulever Athlétisme Défoncer Niveau 1 Chercher Niveau 1 Course Réaction Niveau 1 Endurance à l'effort Volonté Sang Froid Menacer Niveau 1 Impressionner Relations Mike : S'il a choisi de sacrifier ses études pour passer de petit boulot en petit boulot, Mike n'est pas stupid e. (...)
La brigade a accueilli sa candidature faute de mieux et Mike a à présent le droit de sortir le soir pour éclater duzombi. Mike est tiré de l'archétype Johnny. -2 -1 FRIDAY NIGHT 'SZOMBICompetences de PUISSANCE Competences MENTALES Competences DE PERCEPTION Competences de DEXTERITE Competences DE RESISTANCE Competences APPARENCE Competences DE RAPIDITE NI VEAU D'ACTION 6 5 5 5 5 5 5 5 5 5 5 4 4 4 4 4 4 4 4 4 4 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 2 2 2 2 2 2 2 2 2 2 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 POINTS D'ACTION 60 59 58 57 56 55 54 53 52 51 50 49 48 47 46 45 44 43 42 41 40 39 38 37 36 35 34 33 32 31 30 29 28 27 26 25 24 23 22 21 20 19 18 17 16 15 14 13 12 11 10 09 08 07 06 05 04 03 02 01 Ca fe fort a lcool fort Ta ba c par 5 drogue douce a drenaline drogue dure INCONSCIENCE Niveau 1 Armes de corps à corps Armes de jet Combat à mains nues Discrétion Equilibre Esquive Grimper Manipulation Saut Viser Armes à Feu de poing Fusil Niveau 2 Conduire Niveau 1 Histoire Mémorisation Se souvenir Savoir Criminel Mécanique Niveau 2 Niveau 1 Pousser/tirer Soulever Athlétisme Défoncer Niveau 1 Chercher Stratégie Ecouter Niveau 1 Course Réaction Niveau 1 Endurance à l'effort Volonté Sang Froid Menacer Niveau 1 Impressionner Relations Jenny : Bikeuse froide et mortelle, Jenny est d'ordinaire une solitaire. Personne ne sait ce qu'elle fait le reste de la semaine, mais le vendredi soir c'est la fête : blouson en cuir, jean déchiré, coupe de cheveux colorée et batte de base-ball. (...)
Elle a un faible pour le jeune Bruce et s'est engagée pour le protéger. Jenny est tir ée de l'archétype Johnny. -2 -1 FRIDAY NIGHT 'SZOMBICompetences de PUISSANCE Competences MENTALES Competences DE PERCEPTION Competences de DEXTERITE Competences DE RESISTANCE Competences APPARENCE Competences DE RAPIDITE NI VEAU D'ACTION 6 5 5 5 5 5 5 5 5 5 5 4 4 4 4 4 4 4 4 4 4 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 2 2 2 2 2 2 2 2 2 2 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 POINTS D'ACTION 60 59 58 57 56 55 54 53 52 51 50 49 48 47 46 45 44 43 42 41 40 39 38 37 36 35 34 33 32 31 30 29 28 27 26 25 24 23 22 21 20 19 18 17 16 15 14 13 12 11 10 09 08 07 06 05 04 03 02 01 Ca fe fort a lcool fort Ta ba c par 5 drogue douce a drenaline drogue dure INCONSCIENCE Niveau 1 Armes de corps à corps Armes de jet Combat à mains nues Discrétion Equilibre Esquive Grimper Manipulation Saut Viser Niveau 2 Conduire Niveau 1 Histoire Mémorisation Se souvenir Architecture Secourisme Niveau 2 Lutter contre le feu Médecine urgentiste Niveau 1 Pousser/tirer Soulever Athlétisme Défoncer Niveau 1 Chercher Niveau 1 Course Réaction Niveau 1 Endurance à l'effort Volonté Sang Froid Niveau 1 Impressionner Relations Malcolm : Le jeune sapeur-pompier vient tout juste d'être engagé comme permanent et il pense que la brigade le fera grimper les échelons plus vite. (...)SYNOPSIS : Un client d'un bar est décédé alors qu'il était en plein coma éthylique. Il a commencé à attaquer et a été mis dehors. Sa femme tente de le rattraper pour le raisonner car elle le croit influencé. C'est dans la cave du bar que l'on trouvera le Zombi Zéro, enfermé par le patron dès le début de la soirée, il faudra donc remonter une piste de zombis clowns et de prostituées jusqu'au bar. CE QUI S'EST PASSE : Ce soir, au Rialto, un bar de quartier qui propose des soirées déguisées ...