Révolution 9O8
sur Ambiances de Jeux de Rôles au format (224 Ko)
Contient : hostiles (4)(...) Gardez à l'esprit que cette scène ne devra pas monopoliser un temps important du scénario, adaptez-vous et au besoin n'hésitez pas à faire intervenir de dangereux programmeshostilespour « dégrossir » les rangs des joueurs. Les personnages programmes des joueurs ont été programmés pour contaminer un système hyper sécurisé, et heureusement, ils ont été gonflés pour espérer survivre quelques secondes, ce qui sera amplement suffisant pour tenter d'accomplir leur mission. (...)
L'EP peut aussi faire planter volontairement l'une de ses routine buggée (comprendre : désobéissante), dans ce cas la routine réintègre l'EP au lieu d'être détruite, mais ce plantage laisse une anomalie dans le système pendant quelques tours (susceptible d'être repérée par des logicielshostiles). Les points de vie de chaque exécutable sont indiqués sur leur fiche. Les dégâts infligés aux logiciels équivalent à la différence de degré de réussite (nbre de succès) entre le résultat du jet d'attaque de l'agresseur et celui du jet de défense de leur victime. (...)
Indiquez aussi aux joueurs que le système s'auto vérifie tous les 30-40 tours de jeu (sorte de balayage lumineux provenant de la colonne d'énergie du CPU) et que rien d'étranger au système n'échappera à sa vigilance, aussi le temps leur est compté avant que tous les logicielshostileslocaux soient au courant de leur présence. Les joueurs ignorent le plan de l'intérieur de la forteresse, à vous de l'improviser (je vous déconseille de le dessiner pour des questions de temps, improvisez en décrivant ce qui vous chante, tout en prenant des raccourcis du type « après d'interminables nano-secondes à errer discrètement entre des murs de données et des bases de données inintéressantes... ». (...)
N'oubliez pas le coup de l'auto-scan complet du système qui révèlera leur position à tous les logicielshostiles. En fonction de l'habileté des joueurs, et de l'efficacité de leur plan (course désespérée, la mort aux trousses, établissement d'une chaîne de relais entre les joueurs, sacrifice d'une partie des programmes en diversion etc. (...)Scénario pour le jdr COPS, écrit pour la convention des Alchimistes Ed.2008. L'intrigue de ce scénario tourne autour d'une guerre jusque là silencieuse qui se joue en 2031 sur des champs de bataille numériques californiens entre deux ordinateurs hors du commun : -d'un côté, le Core, un supercalculateur quantique de la corporation californienne Sentry Corps situé à Pasadena. Le Core est la première réelle Intelligence artificielle créée par l'homme. -De ...