Pathfinder : Le Dragon-Phoenix du jeu de rôles
sur Petit Peuple
Contient : donj (2)(...) Ce chapitre est constitué des 90% du top 50 'Comment pourrir ses joueurs' (note pour les MJ cherchant les 10% restant : aller voir du côté de l'annexe 2 : Etats préjudiciables) au programme des titres de paragraphes nommés 'se perdre' 'avalanches' ou encore 'machines de guerre'. Et bien sûr on retrouve tout ce qui fait le charme dedonj' à savoir les différents plans (éthéré, élémentaire de l'ombre, etc...) plus un listing de nombreux pièges clefs-en-main. (...)
Côté enquête, horreur ou psychologie, on peut en faire aussi mais le jeu n'est absolument pas fait pour vous. Si vous voulez faire peur aux joueurs, faites un Cthulhu, pas dudonj' ! La gamme de Pathfinder quant à elle continue de s'étoffer. Sur le marché il y a un guide du maître digne de ce nom, le fameux bestiaire indispensable (un second est en train de voir le jour), le guide du joueur avancé rempli d'options, trois campagnes complètes, divers modules, etc... Je n'ai pas fini d'écrire sur Pathfinder. (...)La journée touchait à sa fin, la colline boisée où se trouvaient nos héros offrait un spectacle chromatique peu commun en mariant subtilement les feuilles jaunes de l'automne et le rougeoiement du coucher de soleil. Le groupe avait monté un petit campement proche d'un promontoire rocheux d'où il pouvait espionner les ruines sans difficultés. La seule femme du groupe était étendue sous un vieux chêne et boudait depuis que les deux 'tripatouilleurs de magie' lui avaient clairement expliqué que ...