Chapitre second : Le début du chemin
A la rentrée de septembre 2003, j'avais résolu de me procurer un premier livre de règles du jeu Donjons & Dragons 3 afin de me rendre compte par moi-même de quoi il retournait. Dans le même temps, je commençais à réunir un groupe d'amis proches pour lancer ma première partie. La tâche était ardue : je devais recruter des joueurs pour pratiquer un jeu dont finalement j'ignorais tout, car je n'avais alors jamais joué. Je me présentais donc, un jour de septembre 2003, à mon magasin de JdR, cartes ...Contient : donj (4)(...) Quelle ne fut pas ma stupeur lorsque le gérant du magasin m'arrêta net, et me déconseilla d'acheter le livre que je convoitai ! En effet, comme me l'indiqua le gérant en question, la nouvelle édition deDonj, l'édition 3.5 était annoncée pour très bientôt. Il me proposa donc d'attendre seulement la fin de la semaine pour faire mon achat, sachant que je pourrai alors bénéficier de la toute dernière parution, mise à jour et augmentée. (...)
J'avais en effet fixé à 4 le nombre des joueurs que je souhaitais ; 4 est le meilleur nombre de joueurs possibles pour jouer àDonj, à fortiori pour commencer àDonj, Jeu conçu pour 3 à 5 joueurs environ. Naturellement, j'embauchais Clem, pivot du groupe dont j'étais un électron annexe à l'époque, car je n'envisageais pas de ne pas lui proposer de jouer. Il faut bien comprendre qu'à cette époque, l'ensemble du groupe tournait uniquement autour de Clem, qui en passait tout son temps à faire le con pour attirer les regards. (...)
Je demandais à mon frère de m'aider à faire les personnages en question, vu mon peu de maitrise des règles du jeu. Là-dessus, ce dernier me proposa de nous faire carrément jouer une partie complète deDonj, afin que nous puissions voir de quoi il s'agissait réellement. Cette partie ne devait connaitre qu'une seule séance, puisque Frost commençait à cette époque sa première année de classe préparatoire et que le temps était amené à lui manquer sérieusement. (...)