Le Pendentif d'Argent
sur Eric Christ au format (49 Ko)
Environ mille ans avant notre ère, un caern gardé par une tribu de loups-garous fut attaqué par un Mage Néphandus nommé Unstar. Celui-ci vainquit les gardiens du caern, tuant nombre d'entre eux, et s'empara de la quintessence qu'il recelait. Unstar emprisonna la précieuse quintessence dans un Talisman dont l'aspect était celui d'un pendentif en argent finement ciselé. Cependant, les loups-garous reçurent des renforts venus de quelques meutes alliées, et contre-attaquèrent. Après un dur combat, Unstar ...Contient : goulet (10)(...) Tant que Unstar n'est pas vaincu, il utilise le pouvoir du médaillon pour affaiblir la trame de la réalité, provoquant une rupture progressive duGouletet d'étranges effets Magyques : hallucinations, illusions, rêves, etc. Ces effets sont la manifestation du pouvoir maléfique des Néphandi. (...)
Le pouvoir du médaillon se manifeste dans un premier temps par des sensations étranges autour de son possesseur, suscitées par la Magye du médaillon : hallucinations, illusions, vision de l'Umbra proche etc. Les PJ pourront facilement se rendre compte que leGouletautour d'eux s'affaiblit, et que des forces indicibles, colossales se regroupent derrière ce fragile rempart, attendant le moment propice pour frapper. (...)
Le processus ne peut être interrompu que par la destruction de Unstar ou du médaillon. Jour 0. Les PJ entrent en possession du médaillon.Goulet: 9 (la ville est soigneusement contrôlée par les Technomanciens). Jour 1. Des hallucinations mineures frappent les PJ afin de les effrayer (le reflet d'un des PJ dans un miroir s'anime et prononce des avertissements et des mises en garde, des objets ou des personnages connus prennent soudain des aspects inhabituels et menaçant, d'étranges ombres semblent épier les personnages etc.).Goulet: 7. Jour 2. Le pouvoir duGoulets'affaiblit encore. Les illusions deviennent plus fréquentes et plus étranges. Des créatures terrifiantes venues de l'Umbra sont parfois visible dans le monde réel et peuvent y faire de brèves apparitions. (...)
Le processus passe inaperçu au yeux des Dormeurs, mis à part quelques cauchemars terrifiants et une nervosité croissante.Goulet: 5. Jour 3. Norken peut désormais communiquer avec le monde réel. Les Dormeurs commencent à percevoir sa présence maléfique. (...)
L'homme n'est plus qu'un fou, terrifié par l'imminence de l'arrivée de Norken. Le nombre et la violence des crimes et des suicides atteint des proportions inhabituelles.Goulet: 2. Jour 4. Norken pénètre dans la réalité et s'empare du corps de Di-Venio, qui s'évade de la prison o il était interné.Goulet: 0. Norken : Norken est un Mage Néphandus extrêmement puissant et redoutable. Jadis, vaincu par un Mage puissant de l'ordre d'Hermès, il fut enfermé en Umbra Profonde. (...)
Sa technique préférée consiste à envahir peu à peu les rêves de ses victimes afin de créer un sentiment de terreur et d'horreur qui lui permet de s'emparer progressivement de l'énergie vitale (i.e. de la quintessence) de ses proies. La présence duGouletl'empêche pour l'instant d'intervenir. Cependant, plus le temps passe plus celui-ci s'affaiblit, et plus l'influence de Norken se fait ressentir. (...)
Enfin, un Disciple de l'Esprit ne pourra pas ne pas ressentir les troubles étranges qui se manifestent dans leGoulet, ni la présence de nombreux esprits maléfiques venu d'Umbra Profonde. Chez Maître Gerpeaux : Jimmy : Quelques jours après leur arrivée en ville, les PJ se sentiront observés. (...)