Le Nain jaune
sur Vaches au format (2.8 Mo)
Contient : sommeil (16)(...) Bâton à une main avec le sort brume (voir page 95 du 1 er compagnon) 2 fois par jour + métamorphose en ours 1 fois par semaine + F+2 dégât+1 . Dégât 1d4+5. Encombrement : 45. Sorts Mineur : Exorcisme, flammerole, pare pluie,sommeil, sons, Niveau 1 : Rafale de vent, Aveuglement, anti-poison, Niveau 2 : Métamorphose. (13) Maison des « De Tornich » : Ancien couple de marchand du Stirland ruiné. (...)
20 Co Un traité sur les communautés naines (30 Enc) Un livre sur les constructions naines (20 Enc) Un livre sur les confessions d'un bourreau (permet la compétence torture) (15 Enc) 1 crâne nain Diverses factures + nombreuses lettres de non paiement (bien rangées) (5 Enc) Option : 1 grimoire contenant en mineure :sommeil, sons, flammerole, ouverture, Nivo 1 : boule de feu, vol, Nivo 2 : aura de protection, démantèlement, haine magique. (...)
Billeu Petdetroll , shaman de Mork niveau 2 : M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc Dgt Enc PM 4 25 25 3 3 9 30 1 28 33 40 28 38 18 1d6+1 4/4/4/4 17 Compétences : Identifications des morts vivants, Préparation des poisons, Sens de la magie, incantations cléricales niveau 1et 2. Mutations : couvert de plumes (inflammable) +1PA Sorts : don de langue (IM=34), renfort de porte,sommeil, alarme magique, aura de résistance, boule de feu (IM=33), guérison des blessures légères. Lorsque les PJs arrivent, Rastacrotte est partit en éclaireur avec 3 autres chevaucheurs. (...)
Les loups n'attaquent que si ils sont chevauchés ce qui est peut probable. Billeu n'hésitera pas à tirer à la boule de feu comme première action, et utiliserasommeilsi un guerrier s'approche de lui. Que les gobelins soient vivants ou pas, Sigmund pourra les utiliser. (...)
Billeu Petdetroll , shaman de Mork niveau 2 : M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc Dgt Enc PM 4 25 25 3 3 9 30 1 28 33 40 28 38 18 1d6+1 4/4/4/4 17 Compétences : Identifications des morts vivants, Préparation des poisons, Sens de la magie, incantations cléricales niveau 1et 2. Mutations : couvert de plumes (inflammable) +1PA Sorts : don de langue (IM=34), renfort de porte,sommeil, alarme magique, aura de résistance, boule de feu (IM=33), guérison des blessures légères. Zombie : M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc Dgt Enc 3 25 18 3 4 9 10 1 10 18 14 14 14 - 1d6+1 4/4/4/4 Provoquent la peur. (...)
Traits psychologiques : Provoque la terreur, immunité aux effets psychologiques, haine des nains, Armes non magiques, ne font que la moitié de leurs dégâts totaux, ne peut faire que des zombies. Regagne 1 PM pour B que lui ou une des ses créatures ranimées infligent. Sorts : Mineure :sommeil, sons. Niveau 1 : boule de feu, vol Niveau 2 : aura de protection, démantèlement, haine magique. (...)
Dégât 1d8. Encombrement : 75. Sorts Mineur : Apparition de petits animaux, feux follets, pare pluie,sommeil, sons, exorcisme. Niveau 1 : Contrôle des animaux, guérison des animaux, soins des blessures légères, rafale de vent. (...)
M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc Dgt Enc PM 12 89 89 12 12 40+4 par PJ 100 8 89 89 89 89 89 - 2d6+12 12 (16*) 69 Compétences : Esquive, connaissance des démons, Sens de la magie, conscience de la magie, Arme à deux mains, Orientation, acrobatie, corruption, coups puissants, coups assommants, coups précis. Sorts : Mineure : Malédiction, z one de silence ,sommeil. Niveau 1 : boule de feu, Force de combat (1PM +1A ou +10I) Main de fer (2PM x2A +2F). Niveau 2 : aura de protection, ralliement magique . (...)
L'idée : Je ne pense pas qu'on puisse parler de réalisme :) mais il m'est apparu comme pas très normal qu'un sort de magie mineure genresommeilà 2 pts de magie partent en même temps que le sort Vent de mort Nécro niveau 4 à 35 pts de magie. (...)
Petits exemples : Le prêtre nain Urgy le viril a une I de 40 et une FM de 60 IM = (40 + 60) x0.5 = 50 Il a le sort de magie mineuresommeil(bien utile celui-là) qu'il lancera à : I du sortsommeil= 50 (IM d'Urgy) - 2 (PM) x 0,5 (magie mineure) x 0,5 (modificateur) Soit un temps d'incantation de 0.5 arrondi à 1. Bref il jette le sortsommeilà son initiative -1 soit 49. Si Urgy renforce le sort de 10 PM pour mettre un malus de -50% à la FM de la victime, il perdra (10+2)x0,5x0,5= 3 d'IM. Le sortsommeilrenforcé partira à 47. Prenons maintenant le cas du soin des blessures graves en bataille niveau 4 qui coûte 10PM : Temps d'incantation du soin = 10 (PM) x 4 (sort niveau 4) x 1(modificateur) = 40 I du soin = 50-40 = 10. (...)
Le TI suit les règles standards à savoir TI = niveau x 3 x PM Un exemple : un magicien de jade veut refaire l'équivalent du sortsommeilen magie mineure. Cette improvision se décompose comme ceci : 1-Instantanée / 2-Cible unique / 4-jet de FM / 2-CC. (...)
Considérez élément comme ayant une INT de 60% sans limitation au niveau du temps si ce n'est l'age de l'élément - PAIX : PM : 12 portée : 24m durée : 1D6 Tr TI = 72 Effet : affecte une cible dans le champ de vision de l'enchanteur qui effectue un Ts de contre magie pour résister au sort. Si échec la victime sombre dans un profondsommeilpendant la durée du sort. Notez qu'il n'y a pas de limite de taille, et une portée contrairement àsommeil. - REGENERATION : PM : 1 / Round portée : personnelle durée : 1 Round ou + TI = 6 Concentration : Ts de FM à tous les rounds Effet : Pour chaque round où la concentration est réussie le lanceur regagne 1D4 points de Blessure ou pour un surcoût de 15 PM, le lanceur peut régénérer une blessure grave en 1D6+6 rounds. (...)Ce document correspond enfin à la vraie histoire du nain jaune. Plus cohérente, incluant les plans et surtout, la traduction de mon écriture en caractère intelligible par rapport aux anciennes pages scannées. J'ai rajouté des fois des colonnes : PM pour point de Magie / Enc pour l'encaissement à la tête/ bras /tronc/jambes ou alors dans la description d'un objet pour son encombrement / Dégâts une fois le PNJ équipé. Idem, le résultat d'un jet peut être suivit de => pour indiquer ...