Livre de Sorts Prophecy
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Contient : semaines (12)(...) Dès que le sceau est rompu sans que le mot de commande soit prononcé à voix haute, le lecteur ne dispose plus que d'un court moment pour comprendre la lettre avant qu'elle ne se consume (5 actions maximum). L'enchantement de la lettre dure (1 + NR)semaines. Coup de tonnerre : Complexité : 15 Discipline : Magie instinctive Sphère : Feu Coût : 5 Temps d'incantation : 2 actions Difficulté : 15 Clés : respiration bloquée, claquement violent des mains, regard fixe Origine : Mise à jour 'Les Foudres de Kroryn' Effets : une explosion est provoquée juste à côté des oreilles d'une cible distante de moins de trente mètres. (...)
Très pratique pour les loquets et les armures trop épaisses, l'acide de Kezyr ne peut malheureusement affecter que des objets métalliques de qualité inférieure à bonne. Le liquide conserve ses propriétés pendant (5 + NR)semaines. Attraction des faibles : Complexité : 35 Discipline : Magie invocatoire Sphère : Métal Coût : 12 Temps d'incantation : 5 actions Difficulté : 25 Clés : rune, limaille de fer, souffle Origine : Livre de base 2ème édition Effets : le mage souffle sur de la poussière métallique et forme un nuage qu'il déplace à volonté pendant (30 + 30 par NR) minutes. (...)
L'écorce d'Heyra : Complexité : 15 Discipline : Sorcellerie Sphère : Nature Coût : 3 Temps d'incantation : 1 heure Difficulté : 15 Clés : écorce de bois, danse de la nature, rune de résistance Origine : Livre de base 2ème édition Effets : ce sort a pour effet de doubler l'Indice de protection des équipements en bois pendant (1 + NR)semaines. Les mille regards de la Nature : Complexité : 15 Discipline : Magie instinctive Sphère : Nature Coût : 4 Temps d'incantation : 1 action Difficulté : 15 Clés : rune de la nature, yeux fermés, oeil d'animal séché (consommé) Origine : Mise à jour 'Les Enfants de Heyra'. (...)
Effets : en passant le licol à l'animal, le mage arrive à l'ensorceler pour en faire son familier. Le mage ne peut contrôler qu'un seul animal, et cela pendant (1 + NR)semaines(il peut décider d'arrêter le sort avant que cette durée ne soit écoulée). Tous les ordres donnés à l'animal doivent être proférés de manière intelligible, en sachant que l'animal conserve son intelligence initiale. (...)
Effets : en sacrifiant une victime humaine selon un rituel bien précis, le mage remplace pendant (1 + NR)semainesune de ses caractéristique au choix par celle de sa victime. Pointe suintante : Complexité : 25 Discipline : Sorcellerie Sphère : Ombre Coût : 6 Temps d'incantation : 30 minutes Difficulté : 15 Clés : un projectile, un peu d'alcool, rune de mort tracée sur l'arme de jet. (...)
Il obtient alors le Désavantage 'Mauvais Souvenir' ou 'Déviance' (au choix), ce dernier se manifestant dans lessemainessuivantes comme un effet secondaire. Pierre : Sorts de niveau I : Altération de Brorne : Complexité : 5 Discipline : Magie invocatoire Sphère : Pierre Coût : 3 Temps d'incantation : 4 tours Difficulté : 15 Clés : rune de l'esprit tracée sur la pierre à travailler, voix aigüe puis grave. (...)
Origine : Livre de base 2ème édition. Effets : l'armure enchantée de la sorte n'a plus besoin d'être entretenue. Pendant (1 + NR)semaines, elle régénère chaque nuit l'ensemble des points de protection perdus, et bénéficie d'un bonus à l'Indice de protection de +10 ainsi que d'une réduction de 5 de sa pénalité d'encombrement. (...)
Effets : l'armure enchantée de la sorte bénéficie d'un bonus de +20 à son Indice de protection pendant (1 + NR)semaines, qui s'applique même contre les attaques ignorant les armures. De plus, elle ignore toute pénalité d'encombrement. (...)
Effets : ce sort crée un dose de poudre qui, une fois ingérée, permet au mage de bénéficier d'un bonus de +5 au lancement d'un sort, une fois par jour. Cette poudre est efficace pendant (1 + NR)semaines. Cependant elle a un effet d'accoutumance à moins de réussir un jet de résistance de Physique + Volonté contre une Difficulté de 20 à chaque ingestion. (...)
Le porteur ne peut posséder qu'un seul 'Anneau de sort' à la fois. Ce dernier reste enchanté (1 + NR)semaineset n'est utilisable qu'une seule fois avant sa désintégration. Bénédiction de Khyméra : Complexité : 40 Discipline : Magie invocatoire Sphère : Rêves Coût : 7 Temps d'incantation : 4 tours Difficulté : 20 Clés : rune du croissant, chant d'appel, danse des étoiles (Danse Diff. (...)
Effets : le bâton enchanté par ce sort dispose d'une Réserve de magie de 15 points que le mage peut utiliser à sa guise pour lancer ses sorts. L'enchantement dure (1 + NR)semaineset ne peut être utilisé qu'une seule fois sur un même bâton. Cette réserve ne se régénère pas avec le temps et ne peut en aucun cas être reconstituée. (...)
Pour contrôler la vitesse du navire, il suffit de déployer plus ou moins les voiles : lorsqu'elles sont amenées, la propulsion cesse, et lorsqu'elles sont complètement déployées, le navire se déplace comme par vent fort (cf. Les Versets d'Ozyr p.63-64). Le sort se déclenche en 4 tours et dure (1 + 1 par NR)semaines. La rune doit être visible de la proue du navire où le mage effectue l'enchantement, et se consume lors de l'incantation. (...)Grand grimoire de Magie de Prophecy. Pourvu de tous les sorts contenant directement les mises à jour officielles, classés par Sphère et par Niveau. A la fin de chaque sphère, tableaux récapitulatifs complets classés par Discipline et Niveau. Synthèse du Livre de Base 2° Edition + les 8 Livrets draconiques + les Secrets de Kalimsshar + La colère des dragons + la mise à jour officielle : Le sang noir de Moryagorn + les mises à jour officielles des sorts. Produit par Elerios. Mise en page ...