Voyage au Centre de la Terre
sur SciFi-Universe
Contient : pulp (6)Voyage au Centre de la Terre Aventures dans le Monde Inférieur (ou AMI pour les intimes) est un jeu de rôle qui vous propose de vivre des aventures dans un universpulpet héroïque qui n'est pas sans évoquer celui du Voyage au centre de la terre de Jules Verne ou du Cycle de Pellucidar d'Edgar Rice Burroughs. (...)
Après tout, les joueurs vont devoir interpréter des nouvelles recrues, alors quoi de mieux qu'un tuteur pour les instruire ? La prose est agréable, bien en accord avec l'espritpulpdu jeu, et comme il est aujourd'hui de coutume avec les jeux de rôle français (je pense immédiatement à Exil ou à Qin, mais il en existe bien d'autres), à l'informatif se greffe désormais un réel plaisir de lecture. (...)
Ainsi, les personnages ne présentent pas de caractéristiques physiques et intellectuelles mais une liste de Talents, Qualités et Défauts à partir d'archétypes empruntés à la culturepulp. Par exemple, voici comment se présente l'archétype Archéologue (il y a quinze archétypes disponibles) : Qualité : Cultivé, Ingénieux ou Rigoureux. (...)
Si la partie la plus enthousiasmante est bien entendu l'exploration du monde souterrain, les premiers instants sont également très agréables et permettent de se familiariser en « douceur » avec l'universpulpdu jeu. Le livre s'achève par une petite nouvelle d'ambiance et les fiches de personnages en annexe. (...)
Reste qu'AMI est un jeu de rôle tout en un réussi, bien documenté, qui va ravir tous les amateurs depulpvictorien. Critique réalisée le 10/07/2009. LES PLUS : Un jeu de rôle tout en un complet (à part l'écran, bien entendu) ; Très agréable à lire ; Une très agréable ambiancepulp; Vraiment bien documenté ; Trois scénarios ! LES MOINS : Le système de règle, vraiment très léger ; Des illustrations de qualité variable. (...)Aventures dans le Monde Inférieur (ou AMI pour les intimes) est un jeu de rôle qui vous propose de vivre des aventures dans un univers pulp et héroïque qui n'est pas sans évoquer celui du Voyage au centre de la terre de Jules Verne ou du Cycle de Pellucidar d'Edgar Rice Burroughs. Ainsi, dans ce jeu de rôle édité par la Boîte à Polpette, le joueur est invité à interpréter un respectable membre du Club Arcadia, une société secrète, comme il en existait tant durant l'époque victorienne, mais qui a ...