Idéal Ingéniérique
sur Ballon-Taxi au format (423 Ko)
Qui n'a jamais rêvé de découvrir les merveilles absurdes cachées sous la surface d'Exil ? D'arpenter l es couloirs secret s et oubliés des tombeaux d es Anciens ? C'est la possibilité qui s'offre aujourd'hui aux personnages, le type d'opportunité qu'on ne refuse pas. Mais un accident fortuit va remettre en cause leur perception de la cité d'Exil... Avant toute chose... Les deux premières parties de ce scénario ne sont qu'une mise en bouche avant ...Contient : automates (17)(...) En plus des bruissements de voix se rajoutent le claquement des dossiers et des tampons, le cliquetis des machines à fiche et des androïdesautomatesou le chuintement des pneumatiques. Enfin, les personnages peuvent brandir leur convocation sous le nez d'un employé qui a visiblement oublié comment sourire. (...)
De la même façon : pas de couples d'amoureux, pas d'enfants, pas de vieux ! Enfin, une présence autoritaire est décelable, même si elle est discrète. De puissantsautomatesgardent certain s endroits. Visiblement, ils mènent parfois des raids dans les dessous de l a Cité pour empêcher les hommes sauvages de s'aventurer à la surface. (...)
Mais il y a pire et les personnages s'en rendront rapidement compte s'ils touchent (ou a fortiori agressent physiquement) un exiléen. Leur peau est froide et ils n'ont pas de pouls. En fait, ce sont desautomatestrès avancés, façonnés à l 'image des humains. Aucun d'eux n'a réellement de libre arbitre : ils ne servent que de moyen de transport aux IM de Centre Contrôle, qui dirigent cet Exil. (...)
Si les PJ demandent où trouver SMIS, on leur indiquera l 'énorme tour de Centre Contrôle, bâtie au beau milieu de la Cité, leur rappelant que sous sa forme ' incarnée ', Sa Sainteté utilise 3automates. Si ça ne leur met pas la puce à l'oreille... Le cycle nocturne. Si les PJ traînaillent quelques temps, ils verront les lumières baisser, jusqu'au noir complet. (...)
Là, ils découvriront des pièces aux murs d'acier, totalement nues de tout meuble à l 'exception de chaises d'acier sur lesquelles sont assis lesautomates. Ceux-ci sont désactivés, leurs têtes reposent sur leurs torses, les bras ballants. Ils sont tous reliés à une sorte de prise murale. (...)
Instantanément, tous les éléments de la Cité ont été modifiés : les humains se sont retrouvés transformés enAutomatesobéissants, sauf certains, ceux des bas niveaux, qui ont régressés à l 'état de bêtes. Administration n'a jamais existé. (...)
Survivre et se cacher dans la Cité : Fatalement, SMIS va être mis au courant de l'existence ' d'humains ' dans la Cité. Pas des Morlocks crétins mais de vrais humains intelligents. Il va alors envoyer des patrouilles d'automateschercher les personnages. Ceux-ci vont devoir se cacher. Cela peut donner lieu à d'intéressantes courses poursuites dans la cité. (...)
Les IM recevront l'ordre de trouver les PJ, et tous l es passants exiléens se transformeront donc en une menace potentielle ! Lesautomatesde sécurité : Seconde génération. Attributs PHY EXC MEN FAI SOC FAI ADA BON REA NUL Points de Santé : 45 Equipement : une solide matraque d'acier. (...)
Là, on les étudiera sous toutes les coutures. On les interrogera également à plusieurs reprises. Plusieursautomatesviendront converser avec eux. Certains sont très curieux, et fascinés par des humains civilisés qui parlent. (...)
Certains trouvent fort dommage de perdre ces exemplaires ' uniques ' et proposent de les parquer dans une sorte de zoo ! Enfin, SMIS en personne viendra rendre visite aux personnages. Il occupe 3automatesà la fois. Chacun de cesautomatesest une réplique exacte du Maître Ingénieur Sevrences et chacun prononce à son tour une portion de phrase, ce qui est assez déstabilisant. Il bombarde les PJ de questions. (...)
SMIS se persuadera vite qu'ils sont dangereux et alors ordonnera leur destruction pure et simple. Les PJ seront donc finalement contraints à s'enfuir. Pour cela, il faudra maîtriser les quatreautomatesde sécurité qui sont dévolus à leur surveillance avant de s'enfuir dans le dirigeable et trouver une moyen de le quitter. (...)
Un truc déstabilisant en plus ! Surtout drôle si les PJ n'ont pas encore compris qu'ils avaient affaire à deautomatesà visage humain. Faites en sorte que lesautomatesque rencontrent les PJ aient des visages qu'ils connaissent : amis, famille des personnages... (...)
Centre Contrôle : Centre Contrôle est un complexe gigantesque et grouillant d 'activité, une véritable ruche encombrées de machines, d'écrans, d'automateset de tubes. C'est le centre névralgique d'Exil II, qui contrôlent aussi bien les IM de la cité que les blocs et les passerelles de celle-ci. (...)
Elle est au milieu d'une salle d'acier circulaire, accessible par une passerelle métallique. SMIS l'a fait garder par plusieursautomatesde sécurité. Faites alors monter la pression : les PJ doivent y accéder, placer le cristal dans la fente idoine du pupitre de contrôle, et tenir le choc durant le temps que la Machine monte en puissance. (...)
Il peut même devenir un véritable chef de la pègre, mystérieux à souhait, qui semble ubique et immortel (il s'incarne dans desautomatesencapuchonnés qui eux mêmes se font passés pour des hommes masqués)... Il pourra ainsi jouer sur plusieurs fronts, celui de la manipulation administrative et celui de la pègre, lorsque celle-ci ne suffit plus ou s'avère crapuleuse. (...)