Campagne "les Portes de Salem" : Le titanide
sur Les Portes de Salem au format (103 Ko)
Ce scénario est destiné à faire vivre aux joueurs une aventure propre à leur quartier où ils résident. J'ai choisi le quartier du Titanide, aide de jeu réalisée par Akhilleus que je vous invite à lire avant d'administrer cette aventure. Les personnages vieillissent encore quelque peu et s'ajoutent 2 années supplémentaires. Idéalement ce scénario se déroule après celui de « Goulet & Chaudron » et « Une montre à 21 heures ». Par la suite, il est prévu une série de scénarios typiquement exiléens ...Contient : automates (6)(...) Tels que : « Au-delà du rail », « l'Envol » et « Idéal Ingénierique ». Synopsis : Joslain leur fournit une adresse et un nom. Une femme, réparatrice d'automates. Elle pourra les aider. Elle doit bien ça Joslain. Inutile d'en savoir plus. Ils peuvent toujours croiser leur communauté dans les Basmembres. (...)
Chasser le rampant au sein du quartier d'Outres-Rives... Ils ont pu tomber dans ce quartier par mégarde, ne sachant pas les dangers qu'ils recelaient... Celle-ci est très intéressée par le challenge à relever. Ils feront la connaissance des 2 célèbresautomatesdu quartier. Otto, le premier est sans danger tandis que le second recèle bien des mystères qu'il ne vaut mieux pas trop approcher. Introduction « hook » : Explicite (mission) avec les propositions de job des constructeurs d'automatesde l'Anneau mécanique (page 4, Titanide) ou du groupe de la Société des Gentilshommes de fortune (page 5, Titanide) et implicite (invitation, sans employeur direct) avec le duel malhonnête (page 6, Titanide) dont ils sont témoins et des rencontres avec Otto (page 8, Titanide) et l'Automate qui tangue (pages 6 et 8, Titanide). (...)
- éléments de scénario liés : l'exploration à la recherche de pièces mécaniques rares pour les constructeurs d'automatesde l'Anneau Mécanique. - PNJ principaux : aucun de connu. - caractéristiques du « thug » : au choix, au hasard, un profil parmi ceux listés (pages 44 et 45, Ecran). (...)
Il mettra très sérieusement weyo au défi lors d'un duel qu'il projette sur la Promenade des Epaules à l'arme de jet, de son choix. Le vainqueur aura le droit de continuer à fouiner à cet endroit sinon... Desautomatesqui déambulent : Quantité d'automatesdéambulent dans ce quartier avec l'activité foisonnante et délirante de tous ces concepteurs logés dans l'Anneau Mécanique. OTTO : Serviable, très « humain » et attachant, il pourrait être un excellent ami ou allié des PJ s'ils savent être cordiaux et corrects avec lui. (...)