L'OEil du Dragon
sur L' Oiseau Oracle au format (370 Ko)
Contient : pêcheurs (13)(...) Sur l'oreiller : L'affaire peut se conclure dans le grenier rempli de paille d'une petite maison du quartier despêcheurs. Adma a instinctivement guidé son taureau vers cet endroit en le prenant par la main. C'est dans l'apaisement qui suit une intense joute amoureuse qu'Adma retire son masque et invite son amant à en faire autant. (...)
Silence. C'est l'heure de la sieste chez les Bikunis. Le village est habité par une petite communauté depêcheurs(une trentaine de personnes). Les Bikunis vivent de façon simple, au gré des saisons et des humeurs de l'océan. Il existe de nombreux villages semblables sur les côtes de Satcha. Lespêcheursdisent qu'une grande cité se trouve loin au sud, ils n'en connaissent pas même le nom. Ils accueilleront les voyageurs avec gentillesse mais sans éclats. L'île qui se trouve au large s'appelle la Tête du Dragon. Lespêcheursévitent de s'en approcher, c'est un lieu sacré et c'est là, disent-ils, que vit le Grand Krec'h. (...)
Quiconque essaie de s'y rendre se fait croquer tout cru, et les Bikunis n'iraient pas là bas pour tout l'or du monde. Le «Grand Krec'h» est en fait une créature mythique qui n'existe que dans l'imagination despêcheurs, une personnalisation des grands requins qui pullulent dans cette région. Laissez le quiproquo s'installer avant que les voyageurs ne découvrent la vérité. (...)
On leur a prêté une petite maison au toit si bas que l'on ne peut y tenir debout sans se courber. C'est alors qu'arrivent lespêcheursde perles. Que les personnages aient déjà fait une expédition sur l'île importe peu. Par contre il vaut mieux faire intervenir cette arrivée avant qu'ils n'aient essayé de plonger à la tour. Lespêcheursde perles sont sept, cinq adultes mâles, un adolescent et un vieil homme. Ils sont grands et fins, la peau cuivrée et les muscles noueux. (...)
Leur aura et leur statut est dû au fait qu'ils sont les seuls à plonger sous l'eau, à savoir par des rites étranges apaiser les requins dont ils sont les presque frères. Une ambiance tendue : L'attention du village se reporte sur lespêcheursde perles. On néglige les voyageurs. Qui plus est les nouveaux venus sont arrogants et ont une fâcheuse tendance à prendre les voyageurs pour des moins que rien. (...)
Ayant ' plus ou moins vite ' compris cette situation, les voyageurs devront réussir à se faire des amis des sept «seigneurs». A ce stade tout doit être joué en rôle playing. Une seule chose est importante : lespêcheursde perles prendront en amitié les personnages si ceux ci font montre de courage et/ou de fierté. (...)
Il existe dès lors de nombreuses possibilités : un personnage sauve un pêcheur de la noyade ou d'un serpent qui s'apprête à le mordre ; vexé(s) un ou plusieurs voyageur(s) déclenche(nt) une petite bagarre dans laquelle jeu égal est fait avec lespêcheurs... Requins : TAILLE 19 VOLONTE 12 CONSTIT. 15 REVE 9 FORCE 18 PERCEPTION 12 Vie 17 Endurance 34 Dents 14 niv +4 Init 11 +dom +5Pêcheursde perles TAILLE 12 VOLONTE 12 CONSTIT. 13 EMPATHIE 14 FORCE 13 REVE 12 AGILITE 13 CHANCE 10 DEXTERITE 9 Mêlée 13 VUE 12 Dérobée 11 Nager +7, Commerce +1, Légendes +4, Corps à corps +3, Dague +3. Sous les eaux... Une fois obtenue l'amitié despêcheursde perles, les personnages pourront plonger en toute quiétude à la tour engloutie. Il leur faut s'y rendre avec lespêcheurs. Là l'un d'eux plonge, la silhouette d'un requin gigantesque apparaît. Les deux formes restent un temps immobiles, nez à nez. (...)Ce scénario se présente sous la forme d'une mini-campagne, d'un voyage à travers plusieurs Rêves. Pour des raisons de place il a fallu aller à l'essentiel : vous ne trouverez pas toujours de descriptions détaillées des endroits traversés ; à vous de compléter si cela vous paraît nécessaire. L'aventure peut être jouée par n'importe quels personnages, pourvu que tous sachent nager. L'histoire en quelques mots Les voyageurs cassent par mégarde l'objet fétiche de la tribu nomade qui vient ...