Héros, Monstres et Forces obscures
sur L' Oeil Noir au format (1009 Ko)
Contient : figurines (6)(...) Au cours du jeu, un grand nombre d' exemples montrent que l'utilisation de pièces architecturales, de pièces de mobilier, et defigurinesreprésentant les héros et les monstres, permet de bien matérialiser une situation précise. (...)
Documents imprimés : - Feuilles de Personnage - Feuilles d'Aventure - Feuilles de Combat Préparez-vous au jeu ! Avant de commencer une partie, le Maître découpe les différentesfigurineset éléments. Pour plus de commodité il les range séparément, soit dans des sachets en plastique, soit en les entourant d'un élastique. Au cour du jeu, dès que le Maître a besoin defigurines, de murs ou autres accessoires, il les fixe dans les supports en plastique et il les pose sur les éléments de sol. (...)
De la même façon il ne faut pas montrer les symboles représentant les pièges avant que les héros ne les aient déclenchés (pièges à grilles, portes piégées, etc.). Les personnages du jeu : En principe, les joueurs doivent déplacer eux-mêmes lesfigurinesqui les représentent à travers les pièces et galeries. C'est le Maître qui déplace les monstres, brigands et autres malfaiteurs. (...)
Tous les héros sont représentés sous les deux sexes et ils sont dotés d'armes et d'équipements appropriés. Le joueur choisit parmi toutes lesfigurinesqui lui sont proposées celle qui correspond le mieux à son héros. Vous trouverez sans doute toujours une figurine qui, par son équipement et son armement, correspond à votre héros mais si tel n'était pas tout à fait le cas, n'oubliez pas qu'une figurine n'est qu'un symbole. (...)
Le Maître peut s'en servir pour représenter, par exemple, les clients d'une taverne ou pour animer une place dans une ville. D'autre part, cesfigurinesne sont que les symboles de personnages précis maniés par le Maître. Leur armement et leur équipement ne sont pas censés correspondre exactement au texte de l'aventure. (...)Après avoir pris connaissance du Livre des Règles, joué avec le Livre des Aventures et d'autres histoires de l'Oeil Noir, vous savez maintenant ce qu'est un jeu de rôle. Vous en avez été le Maître du jeu, ou l'un de ses héros, et vous vous êtes certainement rendu compte que, parfois, une contestation pouvait s'élever entre Maître et héros. Comme c'est le cas dans l'exemple qui va suivre : Trois héros - le Guerrier Ulfalas, le Nain Orofex et l'Elfe Emanita Perle de Rosée - se sont prudemment engagés ...