Des plans sur mesure
Contient : figurines (15)(...) :]] - Utilisez des feuilles à carreaux/hexagones pour réaliser/imprimer vos plans si vous comptez utiliser des marqueurs/pions/figurinespour localiser l'emplacement des personnages, c'est plus commode pour les déplacements ou les portées. (...)
Si non, pourquoi pas, place à l'imagination ! Mais si vous êtes plutôt pour, voici mes conseils : Plutôt pions ou plutôtfigurines? Comment ne pas céder au 'workshopisme'. Bon, vous vous dites que ça serait commode de savoir où se trouvent les personnages sur la carte en les représentant par des pions, pareil pour les PNJs dans leur champ de vision. (...)
Là, la prochaine étape dans votre démarche sera la suivante : dois-je utiliser des morceaux de papier aluminium roulés en boulettes et de vielles cloppes/frites froides où plutôt lesfigurinesmédiévales superbes que j'ai peinte avec toute mon âme et qui correspondent en tout trait à mes joueurs ? STOOOOOP ! Oubliez ! Oubliez ! Oubliez cesfigurines! Elles portent malheur ! Bhoouuu !! Pas gentille lesfigurines! (he oui, il y a aussi des MJ de Toons qui liront ces pages). Pourquoi ? je l'ai déjà expliqué à d'autres endroits dans ce site : lesfigurinesont l'irrésistible tendance de faire sombrer vos joueurs encore dotés de raison dans un sénilisme profond et les autres dans une sorte de séance de baragouinage primitif et enfantin à grand renfort de 'panpan', 'piouuuww !', 'ch'te tues-t'es-mort', 'vlanpifpafentagueule'. Hé oui, ils vont rapidement faire les cons à la table, se livrant une guéguerre defigurinesqu'ils animeront si besoin aux doigts, à grand renfort de boulette de papier si le besoin se fait sentir (pour les barricades). (...)
personne ne résiste à l'appel de la figurine peinte ! Parfois ça commence 2h après le débarquement desfigurinessur la table, après s'être rongé les ongles jusqu'au coude pour lutter contre l'envie de les tripoter. (...)
Là, les joueurs en questions vont d'abord se chamailler bon enfant, en homme du monde tout sourire, Gentlemen pour savoir si c'est le premier qui avait mal placer sa figurine ou le second qui l'a malencontreusement renversée, puis très rapidement le ton monte, les injures pleuvent et la bataille desfigurinesfait rage sur le plan à coup de pichnettes, de lancer de capsules de bouteille, d'hupercut de bras defigurinesetc. Pan pan t'es mort !! Youpiii ! Ma figurine est la dernière debout sur le plan ! I'm zeu ouinner ! (...)
Tout est fini, les joueurs ont repris leurs esprit au moment précis où les 1,5 l de Pepsi que vous gardiez derrière votre écran ont inondé leurs vêtements . Vous voulez ça pour votre ambiance ? Noooooon ? Alors pas defigurinespeintes ! et d'ailleurs, pas defigurinesautres qu'en papier ;)) Bon, nous venons de nous entendre (et je l'espère) pour le sort de vos merveilles en plomb qui dissipent trop souvent nos joueurs de l'ambiance que vous vous évertuez à obtenir. En revanche, vous pourrez encore vous servir soit de pions, soit defigurinesde papier. Les pions et leur emploi : Ce sont de vulgaires support horizontaux à surface plane et possédant 2 côtés : des pièces de monnaie, des morceaux de papiers, de carton, des capsules de bière (! (...)
' qui indiqueront des choses étranges ou la provenance approximative de bruits de pas dans une pièce agaçante. Laissez-vous guider par votre intuition et par les nécessités de votre scénario. Lesfigurinesde papier et leur mode d'emploi : Une figurine de papier est un pliage basic destiné à représenter un personnage/PNJ sur un plan. Elles ont certains avantages des pions, sans les désavantages desfigurinesde plomb. Seul reproche, elles sont plus longues à faire. Si vous n'êtes pas bricoleur, vous pourrez toujours en trouver sur le net qui, une fois imprimées ne vous demanderont qu'un minimum de bricolage (les sites où j'ai pu en downloader étaient tous anglophones). (...)La localisation dans l'espace ! Quelle belle chose ! L'est, l'ouest, le sur, le nord, bâbord, tribord, l'amont, l'aval, le haut le bas, l'avant, l'arrière... Autant d'indications fascinantes que de sujets de maux de têtes dans les scènes d'explorations d'intérieur en JDR. Les intersections, les bifurcations, les croisements à 5 couloirs, les salles octogonales, les culs-de ...