Légat, la voie du mal
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Contient : aura (28)(...) Si la cible de l'attaque n'est pas un lanceur de sort profane, elle ne subit aucun dommage supplémentaire mais le châtiment est dépensé. Le châtiment ne peut être combiné avec d'autres formes similaires.Aurade peur : le légat peut activer cetteaurapar une action de mouvement mais ne requiert pas de concentration pendant sa durée (3 rounds + modificateur de charisme). L'auraa 6m de rayon, tout ennemi franchissant cette zone doit réussir un JS Vol DD 10 + ½ niveau du légat soldat + modificateur de charisme ou être secoué pour le round. Chaque round ou la cible se trouve dans l'auraelle doit tenter un JS Vol ou être secouée. Si la cible rate son JS elle cherche à sortir de la zone. Si la cible réussi son JS elle est immunisé à l'aurade peur durant la prochaine journée de ce soldat légat.Aurafantôme : le légat peut s'entourer d'uneaurafantomatique déclenchée par une action de mouvement qui ne requiert pas de concentration pendant sa durée (3 rounds + modificateur de charisme). Durant cette période le soldat légat bénéficie d'une RD 2/magie. Imprégner son arme : le légat peut par une simple action de concentration imprégner son arme de tout sort ou capacité spéciale qu'il possède. (...)
La cible est affectée par la sort ou la capacité que l'effet soit nuisible ou bénéfique. Traits de second niveau.Aurade terreur : nécessiteaurade peur. Le légat peut activer cetteaurapar une action de mouvement mais ne requiert pas de concentration pendant sa durée (3 rounds + modificateur de charisme). L'auraa 12m de rayon, tout ennemi franchissant cette zone doit réussir un JS Vol DD 10 + ½ niveau du légat soldat + modificateur de charisme ou être secoué pour le round. S'il franchit une zone de 3m de rayon entourant le soldat légat, il doit de nouveau effectuer le même JS ou être paniqué et tenter de fuir pour D3 rounds, s'il ne peut pas fuir il est commotionné. Chaque round ou la cible se trouve dans l'auraelle doit tenter un JS Vol ou être secouée. Si la cible rate son JS elle cherche à sortir de la zone. Si la cible réussi son JS elle est immunisé à l'aurade terreur durant la prochaine journée de ce soldat légat.Aurasombre : nécessiteaurafantôme. Le légat peut s'entourer d'uneauraimpie déclenchée par une action de mouvement qui ne requiert pas de concentration pendant sa durée (3 rounds + modificateur de charisme si lancée en même temps queAurafantôme et devient une action libre) ou (niveau en rounds). Durant cette période quiconque touche le soldat légat doit réussir un JS Ref DD10+ ½ niveau du légat soldat + modificateur de sagesse ou subir D6 de dommages impies. Drain magique : nécessite châtiment des lanceurs de sorts profanes. Lorsque le soldat légat utilise un châtiment des lanceurs de sorts profanes et que le trait fonctionne, il ponctionne D3 points d'énergie magique qui se traduisent par un gain immédiat et temporaire de D4 points de combativité. Intimidation des morts-vivants : nécessiteaurade peur. Ce trait fonctionne comme la capacité du même nom mais avec 3 niveau de moins que ne possède le soldat légat. (...)
Chaque attaque inflige +D6 de dommage impie. Traits de troisième niveau. Traits des morts-vivants: nécessiteaurasombre, châtiment du bien. Le légat soldat peut déclencher une force impie et maléfique qui emplit son corps par une action simple, durant son niveau de classe en rounds, il est considéré comme un mort-vivant en ce qui concerne les Vade Retro (avec un bonus de +4) et bénéficie d'une RD 5/magie, d'une immunité similaire aux morts-vivants. Ce trait peut être cumulé avecaurafantôme. Drain de vie : nécessite guerrier de l'ombre. Son utilisation coûte une utilisation de l'un des châtiments normalement accordés par les traits de premier niveau. (...)
Niveaux Bab JS Ref JS Vig JS Vol Défense Spécial : 1 +1 +0 +2 +2 +1 +1 niveau de sort effectif, lame d'Ombre 2 +2 +0 +3 +3 +1 Châtiment des fées 1x/Jr 3 +3 +1 +3 +3 +1 Don 4 +4 +1 +4 +4 +2 +1 niveau de sort effectif, Vision nocturne 5 +5 +1 +4 +4 +2 Armure d'Ombre 6 +6 +2 +5 +5 +2 Châtiment des fées 2x/Jr, Don 7 +7 +2 +5 +5 +3 +1 niveau de sort effectif,Aurad'Ombre 8 +8 +2 +6 +6 +3 Vision dans le noir 9 +9 +3 +6 +6 +3 Don 10 +10 +3 +7 +7 +4 +1 niveau de sort effectif, Corps d'Ombre, Châtiment des fées 3x/Jr. (...)
1) le chevalier de l'Ombre par une action libre invoque une armure d'Ombre qui lui octroie un camouflage partiel (20% d'être raté par une attaque).Aurad'Ombre (Sur) : au 7éme niveau le chevalier de l'Ombre exsude le mal, les ombres naturelles dansent de façon étrange et dessinent des formes impies. (...)
Apprenez à savoir ce que va vouloir votre interlocuteur et anticipez. Quand vous usez de magie, noyez votreaura; assurez vous de mettre des embûches entre vous et l'astirax. Soyez paranos ! Le dogme de l'Ombre. (...)
Pour chaque source on ajoute +1,5m +22,5 Km et localisation précise), vulnérabilité à l'argent (x2 les dommages), Immunité froid et électricité, création de rejetons astirax (lorsque l'Ur-astirax quitte une créature possédée elle doit réussir un JS Vig DD20 ou être nauséeuse 3D6 rounds, si l'Ur-astirax prend Dc de la créature possédée en round à quitter la créature, un nouvel astirax de 4Dc possède la créature),auramaudite (A volonté comme le sort), RM30, impuissance à la lumière du jour (uniquement la vrai lumière pas la magie, limité à une action simple par round, la cible d'une possession gagne +10 à son JS, n'affecte pas une cible déjà possédée)/ Immunité contre les dégâts des armes, nuée, vermine, vision dans le noir 18m Forme possédée: nuée de criquets noirs. (...)
Le gros bouton rouge intitulé 'Ne pas appuyer' déclenchera à la place un tir de balles sur la personne assez stupide pour ne pas tenir compte de l'avertissement. De même, l'interrupteur ON/OFF n'aurapas son nom écrit dessus. # Je n'interrogerai pas mes ennemis à l'intérieur de mon sanctuaire - un petit hôtel en dehors de mon domaine fera tout aussi bien l'affaire. (...)
L'annonce de leur mort, et toute célébration de funérailles, seront retardées jusqu'à ce que les mesures mentionnées ci-dessus aient été respectées. # Le Héros n'aurapas droit à un dernier baiser, ni à une dernière cigarette, ou à toute autre forme de requête avant sa mort. (...)
# Lors de la capture de prisonniers, mes gardes ne devront pas les autoriser à s'arrêter pour prendre une babiole inutile n'ayant qu'une valeur sentimentale. # Mon donjonaurasa propre équipe médicale qualifiée, complétée par des gardes du corps. Ainsi, si un prisonnier tombe malade et que son compagnon de cellule dit au garde que c'est une urgence, le garde ira chercher les médecins au lieu d'ouvrir la cellule pour jeter un ? (...)
htm Ce listing est pour moi un chef d'oeuvre de bon sens et d'humour et je remercie le Domaine de Saladin de le faire exister... Voila c'est la fin de cette aide de jeu que j'espère vousauraapporté quelques renseignements complémentaires, des références et une agréable lecture. Je remercie toutes les sources ou j'ai allégrement pioché pour compléter mes connaissances. (...)Cette courte aide de jeu se donne deux missions ; la première est de rassembler les infos sur les Légats, la seconde et non des moindres consiste à donner de l'ampleur à ce personnage parfois banalisé. D'après les informations que nous livre le Manuel de base de Midnight (1) il y aurait 6 divisions de pouvoir au sein de l'église de l'Ombre ; - Les Chasseur de sorcières. - Les Gardiens d'obsidienne. - Les Légats soldats. - Les Soeurs indulgentes. - Les Soigneurs umbrals. - Les Voix de l ...