Kit de Démo : Introduction
sur CDS Editions au format (5.1 Mo)
Contient : natifs (4)(...) Vous trouverez tout au long de votre lecture les éléments dont vous aurez besoin pour vivre et faire vivre des aventures dans cet univers fantastique teinté d'horreur et de complots. Tout commence en 1971, à la fin de la prise d'Alcatraz par les Amérindiens. Vous interpréterez desNatifsdu continent américain qui devront faire des choix dans cette époque-clé pour leur avenir. Partant de ce point historique qui a rassemblé de nombreuses tribus et leur a rendu un souffle de vie, vos spécificités feront de vous les proies d'une chasse à l'homme, mais aussi les acteurs d'un passage de ce qui a été l'Histoire à ce qui peut devenir une uchronie pour le meilleur ou pour le pire. (...)
Cette peur de l'autre n'existe pas seulement contre les communautés noires, qui pourront se fédérer partiellement sous le drapeau des Black Panthers; il y a aussi la discrimination des latino-américains qui trouveront comme fer de lance les Brown Berrets, celles visant les communautés asiatique ou gay - sans oublier bien sûr la xénophobie envers lesNatifsaméricains. Tous ces mouvements créent des communautés. Celle dont sont issus les personnages s'est formée sur Alcatraz pour dénoncer les manquements aux traités signés entre Blancs et Amérindiens. (...)
Mais, malgré ce qu'en pensaient certains hommes politiques et religieux, notamment lors de la tragédie de la Piste des larmes, lesNatifssont des êtres humains. Déplacés dans des réserves et cloitrés dans la pauvreté et la violence, ils ont tout de même réussi a survivre. (...)
Enfin pour plus d'information sur la définition du jeu de rôles, nous vous invitons à vous rendre sur le site de la Fédération française de Jeux de Rôles. (http://www.ffjdr.org) Annonce desNatifssur l'île d'Alcatraz en 1969 : Nous pensons que cette île que vous appelez Alcatraz est idéale pour recevoir une réserve indienne telle que les Blancs a conçoivent. (...)Bienvenue dans l'univers du jeu de rôles Project : Pelican. Vous trouverez tout au long de votre lecture les éléments dont vous aurez besoin pour vivre et faire vivre des aventures dans cet univers fantastique teinté d'horreur et de complots. Tout commence en 1971, à la fin de la prise d'Alcatraz par les Amérindiens. Vous interpréterez des Natifs du continent américain qui devront faire des choix dans cette époque-clé pour leur avenir. Partant de ce point historique qui a rassemblé de nombreuses ...