Eastenwest
Eastenwest est un webzine qui paraît quand il veut et qui vous propose gratuitement du matériel pour vos jeux préférés.
Antoine
Ce scénario est plus un cadre, un contexte, qu'un scénario. Je veux dire par-là qu'il est extrêmement ouvert : le thème central est le « sauvetage » d'un jeune orphelin, Arkaim, qui s'ignore. La première partie est conventionnelle et ne devrait pas être trop complexe. Au terme de celle-ci, les PJs se retrouvent dans un Akasha qui a pour atmosphère l'enfance, les contes, dessins animés... Dans la mesure où chacun à un minimum de souvenirs des séries, contes ou héros qui ont bercé sa jeunesse, je n'ai ...
La Forêt Siproch
Un chassé sachant chasser vaut bien ses six chasseurs... La forêt Siproch est un bois très giboyeux, dans une région peu peuplée. S'appuyant sur une ancienne coutume, les quelques habitants du village de Trirochs, à dix kilomètres de là, préfèrent se contenter des troupeaux de moutons qu'ils font paître dans les plaines herbeuses proches des fermes. Ils n'ont de gibier que lorsqu'un animal s'est assez éloigné de la forêt pour arriver à la portée d'un arc ou d'une fronde. Les voyageurs, n'écoutant ...De Profundis
Ce scénario pour Agone se déroule dans un quelconque domaine situé en bord de mer. Le domaine le plus adapté est certainement celui de Ventermitage, disponible dans le supplément « Les Cahiers Gris », mais l'action peut facilement être transposée ailleurs. Le thème de ce scénario est la Ténèbre, et son action de corruption sur toutes les âmes de bonne volonté. Il présage toutefois de plusieurs formes d'espoir, soit par la rédemption d'un démon, soit par le sauvetage d'un Inspiré.Il vient pour moi ...
Des Champignons et des rêves
Cette aide de jeu a la modeste prétention d'apporter au Gardien des Rêves quelques éléments pour affronter sereinement les promenades mycologiques de ses joueurs. Une première partie propose quelques additifs de règles fort simples pour régir la cueillette. Une seconde partie propose un inventaire non exhaustif de champignons propres aux forêts et aux prairies du rêve. Un dernier volet propose quelques ouvrages traitant du sujet et qui pourront enrichir les bibliothèques du rêve. Promenons-nous ...
Kult
Un Billet d'Humeur par Pascal Rivière. Kult est au jeu de rôle ce que Kierkegaard est à Donjons et Dragons. L'allusion au maître danois des hallucinations existentielles et bibliques n'est pas anodine, à deux titres. Kult, d'abord, émerge des délires mystiques de la jeune contre-culture scandinave contemporaine. Mélange de désespoir esthétisé et d'allusion au vide angoissant laissé par la ' mort de dieu ', elle a notamment fait émerger - pour le meilleur et pour le pire...- le mouvement black metal ...
Dans l'Ombre et la Peur
Ce scénario pourra de préférence servir d'initiation à des joueurs débutants et dotera leur personnage de leur sombre secret. Ces derniers auront, à partir de la moitié de ce scénario, l'originale et ' réjouissante ' alternative de jouer des esprits possédant malgré eux une enveloppe charnelle étrangère. Disposer des suppléments Métropolis et Les légions des Ténèbres est utile, mais guère indispensable. Les explications nécessaires vous seront fournies. Aussi, Métropolis fournit une liste ...
La Chasse et les Chasseurs
1. Le chasseur moderne : Chacun connaît le chasseur qui s'affiche à la télévision, celui qui n'hésite pas à user de sa force brutale face à des élus du peuple pour pouvoir disposer de son droit de s'amuser dans les forêts et d'y tuer le plus longtemps possible. On connaît moins son confrère qui ne se montre pas au grand jour, ni n'insulte les gens, mais qui n'est pas moins présent dans les forêts, ni moins auteur de balles perdues. Ils héritent d'une tradition de chasse multi-millénaire, mais ressemblent ...
L'Hameçon d'Écloche
Émaillé de nombreux éléments loufoques et onirique ce scénario peut constituer une bonne introduction au monde de rêve de dragon. La simplicité des intrigues le rend d'ailleurs particulièrement adapté à des joueurs débutants. Le peu de danger du scénario est en outre propice aux personnages débutants. Cependant les personnages tout comme les joueurs expérimentés devraient aussi y prendre plaisir. Sans grands problèmes techniques ni demande conséquente en préparation ce scénario devrait aussi convenirÉmaillé> ...
James Bond 007
Un Jeu méconnu présenté par Armand Buckel. Vous êtes un agent du M I 6 envoyé par sa gracieuse majesté pour enquêter sur un éventuel trafic dans un pays de l'ex-bloc soviétique qui mettrait en péril l'économie mondiale. Voila ce que M pourrait vous dire dans son bureau avant de vous envoyer en mission. JAMES BOND 007 LE JEU DE ROLE débarque en France en 1988 chez jeux Descartes. Regardons ça de plus près . C'est un livre sous couverture rigide. Le découpage des règles se fait de façon très ...
Cours Decker Cours
Un petit run facile comme à chaque fois, une équipe de decker est chargée de récupérer le corps d'un enfant, un otaku en fait, qui en errant dans la matrice est tombé accro d'un jeu, mais aussi a découvert un nexus très intéressant. Ce nexus abritait des renseignements sur des exactions commises par Renraku en territoire Aztech. Ce nexus était protégé par un macro virus : ' Rémus '. Ce macro virus à un pendant dans le monde réel une nanite ' Romulus ' agent des destructions de Renkaku en Aztech. ...