Les Arpenteurs de Mondes
Les Arpenteurs de Mondes vous proposent leur point de vue sur les jeux de rôles qu'ils pratiquent: scénarios, aides de jeux, matériel pour maître ou joueurs, tout est accessible en téléchargement, alors n'hésitez pas à faire tourner vos moulinettes à octets pour tout repomper rapido !!!
THE X-FILES : Personnalités
La série THE X-FILES met en scène une impressionnante galerie de personnages. Qu'ils soient membres du 'Syndicat' collaborant avec les aliens, qu'ils luttent contre celui-ci, ou qu'ils n'apparaissent que comme individus isolés, ils n'apparaissent jamais comme totalement 'bons' ou foncièrement 'mauvais'. Voici quelques uns d'entre eux, présentés de façon sommaire, et qui peuvent inspirer ou servir de PNJs pour CONSPIRACY X. >>> LE CONSORTIUM Industriel allemand ayant fuit son pays natal pour ...
Chicago - Géographie imaginaire d'une ville américaine
au formatCHICAGO est une ville emblématique de l'espace nord-américain. Pour les géographes, elle est considérée comme LA ville américaine, le modèle qui permet de comprendre toutes les autres. Seconde ville derrière NEW YORK dans la hiérarchie urbaine, CHICAGO, à l'instar de la BIG APPLE, a un rayonnement qui dépasse largement le cadre de la simple géographie, pour toucher au cœur même des territoires de l'imaginaire. Il suffit de constater le nombre incroyable de séries et de films qui prennent pour cadre ...
THE X-FILES : Chronologie
Cette chronologie, qui est destinée à donner quelques idées supplémentaires aux Meneurs de jeux, n'est pas complète, ce qui demanderait un travail titanesque, mais reprend les éléments principaux de l'intrigue de fond de l'univers de la série THE X-FILES. Les références aux épisodes sont systématiquement données, ainsi que les lieux importants lorsque cela est possible. >>> Les dates essentielles sont précisées à gauche du tableau, parfois avec quelques imprécisions. >>> A droite du tableau figurent ...Les règles concernant les Armures
au format (111 Ko)Les armures de Warhammer ne sont pas développées suffisamment. Pour pallier à ce manque, les arpenteurs vous proposent une nouvelle façon de calculer l'encaissement lors des combats (armure + endurance). Le but est de diversifier les armures et de diminuer l'effet de l'endurance. Pour cela, il suffit de ne plus prendre en compte les points d'armure traditionnels (1,2 ou 0/1) et de les remplacer par ceux qui suivent. L'endurance, de plus, n'est plus utilisée en tant que telle pour diminuer les dommages ...
Maleficarum Nephari
au formatVoici une aide de jeu qui présente un livre à ne pas mettre entre toutes les mains... Sa lecture révèle de nombreuses choses sur notre monde mais l'acquisiton de ces connaissances nécessite de payer un lourd tribut... donc à consommer avec modération. Description du Livre : Il se présente sous la forme d'un gros ouvrage format A4 de 1000 pages environ totalement manuscrit. Les pages sont fines et l'encre a parfois traversé le papier ce qui rend sa lecture très difficile. Sa couverture souple ...
Livre de Sang
au formatAide de jeu inspirée d'une nouvelle de Clive Barker racontant l'histoire du Livre de Sang.... Dans les bas fonds de New York, on murmure qu'il permet de parler aux morts, qu'il a déjà aidé la police à retrouver un tueur en série... Mais est-ce réellement un livre. Préambule Inspirée d'une nouvelle de Clive Barker du même nom, cette aide de jeu pourra facilement être intégrée à une campagne ou même faire l'objet d'un scénario. Le livre de sang n'est pas, contrairement à ce qu'on pourrait penser ...
Petite présentation du FBI
au formatCe document vous propose d'entrer dans les vastes méandres de l'une des plus grandes agence fédérale américaine, le Fédéral Bureau of Investigation (F.B.I.). 1. Historique (critique) du FBI : 1.1. Création d'une agence fédérale d'investigation : Le FBI est l'œuvre de Charles Joseph Bonaparte, petit-neveu américain de Napoléon Bonaparte Ier, ministre de la justice sous la présidence de Théodore Roosevelt. En juin 1908, Bonaparte constitue au sein du ministère une force d'agents spéciaux ...
Règles additionnelles
au formatVoici une petite aide de jeu détaillant des règles maison que nous utilisons pendant nos parties : gestion des points de destin, le sens de la magie... Les Points de Destin : Les règles de gestion des points de destin à Kult ne me convenaient pas donc je les ai quelque peu modifiées. Donc avec un point de destin on peut : * Diminuer une blessure d'un niveau (ce qui évite de mourir sur un coup de dé). * Ajouter 2 actions pendant un round. * Ajouter 10 aux points de dommage. * Ajouter 10 ...
Nouvelles règles : Les Caractéristiques et compétences
au format (25 Ko)Utilisation des caractéristiques et des compétences : L'utilisation des compétences et des caractéristiques est complexe, si l'on utilise sans transformer les règles de base. Pour simplifier tout ce système, les Arpenteurs de Mondes vous proposent quelques modifications : - Tout d'abord, les Tests de Risque, d'Ecoute... sont annulés. - Toutes les actions des personnages doivent dépendre d'une caractéristique et d'une compétence. - Si l'on possède la compétence adéquate, on tire 1d00 sous la ...
Poursuites automobiles
au formatToutes les règles et tableaux concernant les poursuites automobiles sont reprises ici, avec en bonus toutes les manoeuvres qui peuvent être effectuées avec les difficultés et les effets de celles-ci ! DEROULEMENT D'UN ROUND DE POURSUITE >>> 1 round de poursuite automobile dure 15 secondes (soit 3 rounds ce combat) et peut se séquence de cette façon : Etape 1 : choisir une manœuvre (tableau ci-dessous) Etape 2 : résolution des actions « externes » (qui dépendent de l'environnement de conduite ...