Le Journal de Pochikalaan
sur Chez Demehet au format (158 Ko)
Avant propos : Plus que de révolutionner la littérature française, les pages qui suivent entendent être un récit fidèle des péripéties de quelques héros en un monde nommé Glorantha. Cependant, encore faut-il s'entendre sur le sens du mot « fidèle ». C'est pourquoi l'auteur tient à préciser que certains passages, tant pour des besoins d'écriture que de cohérence du récit ont du être un peu « revu » par rapport aux faits qui furent réellement joués. Néanmoins, que les protagonistes de cette histoire ...Contient : vivants (21)...engagea, nous obligeant à ralentir dans notre fuite. Par chance ou par destinée nous nous en sommes sortisvivants! Que Yelm purifie de ses rayons bienfaiteurs cet endroit maudit ! Là, nous venons de... [Détails]Gahana
sur Le Scriptorium au format (1.8 Mo)
Contient : vivants (15)...: ceux-ci ont ensuite lancé un puissant rituel qui a transformé une partie de la population en morts-vivants. Le culte a ensuite pris le pouvoir dans la région et lui a donné le nom de Virhâta. Cependant... [Détails]Gahana... Un monde où la religion a force de loi, un monde rongé peu à peu par un vide aussi inquiétant que mystérieux, un monde où les runes , sources de toute magie, se font de plus en plus rares... Avec cet univers conçu pour le jeu Mongoose Runequest, je vous propose un retour aux sources : vous plongerez dans une ambiance antique-fantastique qui rappellera peut-être à certains le fabuleux cadre de jeu de Glorantha. J'ai voulu créer un décor de campagne qui souligne les spécificités ...
Marais Nostrum
sur La Cour d'Obéron au format (272 Ko)
Contient : vivants (11)...ses mains une arme de corps-à-corps redoutable (manquant malheureusement d'efficacité contre les morts-vivants), et Ubolt Palmebleue (qui, contrairement à ce que pourraient croire les personnages en entendant... [Détails]Un scénario «très grand format», où les personnages, tous humains, sont au service d'un vieux durulz boiteux aux multiples particularités surprenantes, et à la recherche d'un mystérieux héros à plusieurs visages, dont une prophétie obscure prétend qu'il jouera un rôle dans la guerre des Héros qui s'annonce. Ce scénario est destiné à s'insérer dans une grande campagne épique de haut niveau couvrant une vingtaine d'années de l'histoire gloranthienne, amenant les PJ (qui ont, même s'ils l ...
Pour le Septième de tes Fils : première partie de la
Campagnesur Chez Demehet au format (87 Ko)
C'est il y a bien longtemps maintenant que je quittais mon village de Bondost pour partir sur les traces d'Auric, un de mes amis, mais aussi sur celles de mon frère, Ganalaan, mystérieusement disparu lorsque j'avais 12 ans. C'était en 1623 S. T.(Solara Tempora), à l'époque où la constellation du Dragon s'était éteinte du ciel de Glorantha, notre planète, phénomène que ni les sages ni les magiciens ne savaient expliquer... Les premiers temps de mes errances restent flous dans mon esprit et je ne ...Contient : vivants (8)...terrorisait les habitants du village voisin en leur envoyant des revenants. Pour notre malheur, ces mortsvivantsétaient faits à notre image et c'est pourquoi nous fûmes accueillis à coups de pierres... [Détails]Les tours d'Arwen et Eärindel
Contient : vivants (3)...par le chaos, il tomba sous la domination de La Dame, une des principales servantes du dieu des morts-vivants: Vivamort. Il réussit à tromper 4 autres sorciers qui tombèrent sous la domination de La Dame... [Détails]La tour d'Arwen : Sortis du monde oniriquen (et ayant émis le souhait de vous retrouver près de la tour d'Arwen), vous vous matérialisez dans un paysage nordique. Il pleut, et devant vous se dresse une tour grise. A votre surprise, un groupe composé d'elfes et de mercenaires humains vous capturent. Après s'être assurés de vos intentions le capitaine vous donne les informations suivantes : Il y a plus de 500 ans, le chef du conseil des sorciers de Khorvayre (une province de Sehsnela ...
Liste des sorts magie de l'esprit
Communication Mentale : Variable. A Distance, Temporaire, Passif. Ce sort permet la communication d'esprit à esprit comme la télépathie. Chaque point de sort permet à une personne supplémentaire d'être en contact avec le magicien. Seules les pensées que le magi¬cien voudra bien envoyer seront transmises. Celles ci devront être murmurées et les auditeurs entendront dans leur esprit le message dans la langue du jeteur de sort. La communication de sorts et de points de magie ne peut pas être effectuée ...Contient : vivants (3)...Le gri-gri découvrira les objets magiques qui ne régénèrent pas leurs points de magie (comme les morts-vivants) et les artéfacts magiques contenant ou lançant des sorts. Ce sort peut pénétrer jusqu'à un... [Détails]Extrait de RuneQuest Compendium 1
sur DriveThruRPG Rapide JdR au format (377 Ko)
Contient : vivants (2)...créatures vivantes), le buveur découvre qu'il est considéré comme un zombie par toutes les formes de morts-vivants. Dans la plupart des cas, cela signifi e que le personnage pourra se méler aux morts-vivants... [Détails]Introduction : Parmi les plus grandes qualités de RuneQuest, on peut trouver la polyvalence, l'adaptabilité et la manière dont le jeu inspire l'imagination, l'innovation et la création. Ceci est vrai pour chaque version de ce jeu. Ces développements sont également apparus dans le magazine Signs & Portents et, avec l'avènement de RuneQuest II, nous avons décidé qu'il était temps de reprendre les vieux articles et de les retravailler afi n de pouvoir les utiliser avec les nouvelles ...
Makrib - Guide du Joueur
sur Le Scriptorium au format (3.3 Mo)
Contient : vivants (2)...djinn de la maisonnée, créature immatérielle qui absorbe l'âme des défunts de la famille et protège lesvivants. Le chef de la famille est l'individu le plus âgé, qu'il soit homme ou femme. Les familles... [Détails]Makrib - Guide du Joueur : un cadre de jeu pour Mongoose Runequest II par Arasmo. Cartes réalisées par Morkhdüll. Bienvenue ! Ami voyageur, toi qui n'as connu que peines et errances, Mayyit t'accueille à bras ouverts ; ses putains te feront oublier les femelles de ton pays, ses alcools épancheront à jamais ta soif, ses drogues t'apporteront la paix que tu recherchais... Ici, tout est possible : le meilleur comme le pire! Les Aldhims : Ce sont les quatre familles dirigeantes ...
Makrib - Guide du Maître
sur Le Scriptorium au format (5.5 Mo)
Contient : vivants (2)...djinn de la maisonnée, créature immatérielle qui absorbe l'âme des défunts de la famille et protège lesvivants. Le chef de la famille est l'individu le plus âgé, qu'il soit homme ou femme. Les familles... [Détails]Makrib - Guide du Maître : un cadre de jeu pour Mongoose Runequest II par Arasmo. Cartes réalisées par Morkhdüll. Introduction : « Vous foulez le sol de ce monde en toute quiétude, sans vous douter que les décombres d'antiques civilisations se trouvent sous vos pas. Vous ne vous souciez pas du pouvoir du temps, jusqu'à ce qu'il vous ratatine puis vous réduise en poussière. C'est à vous, bienheureux ignorants, que je dédie ces pages » — Shtalom aux Cent Regrets, Livre ...
Règles OGL : Magie Runique
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : vivants (2)...effets de ce sort sont automatiquement annulés par le sort Démoraliser et vice versa. Fléau des Morts-Vivants: DUREE 10, MAGNITUDE 1, PROGRESSIF, RESISTANCE (Persévérance), TEMPS D'INCANTATION 2, ZONE... [Détails]Points de Magie : Tout personnage commence avec un score en Points de Magie égaux à son score en POU. Le POU d'un personnage représente aussi la limite maximum de Points de Magie que le personnage peut emmagasiner. Regagner ses Points de Magie : Les personnages regagnent automatiquement un nombre de points de magie égal à leur POU toutes les 10 heures. Ils regagnent ce total en 5 heures s'ils sont au repos total. Intégration de Runes : Une fois qu'une rune a été trouvée ...