Un si joli village...
Contient : village (2)Un si jolivillage... Promenons-nous dans les bois ... Réfugiés dans un bois au Nord de la sortie du marais vous prenez quelque repos en cette fin de journée. Yllana explique aux prisonnières qu... [Détails]Promenons-nous dans les bois ... Réfugiés dans un bois au Nord de la sortie du marais vous prenez quelque repos en cette fin de journée. Yllana explique aux prisonnières qu'elles seront relâchées quand les lunars seront partis, mais qu'elles doivent se tenir tranquilles. Dans la nuit, Astar, Awenn et Aptaroth retournent au village pour tenter de récupérer les chevaux. Tandis qu'Aptaroth et Awenn restent en appui en bordure des premières maisons, Astar s'infiltre jusqu'à l'écurie de l'auberge ...
Le Journal de Pochikalaan
sur Chez Demehet au format (158 Ko)
Avant propos : Plus que de révolutionner la littérature française, les pages qui suivent entendent être un récit fidèle des péripéties de quelques héros en un monde nommé Glorantha. Cependant, encore faut-il s'entendre sur le sens du mot « fidèle ». C'est pourquoi l'auteur tient à préciser que certains passages, tant pour des besoins d'écriture que de cohérence du récit ont du être un peu « revu » par rapport aux faits qui furent réellement joués. Néanmoins, que les protagonistes de cette histoire ...Contient : village (52)...route qui mène à la passe montagneuse permettant les échanges avec le Ralios. Fort Hasard est un grosvillage, retranché derrière des murs et des palissades de 4 mètres de haut. A notre approche les portes... [Détails]Pour le Septième de tes Fils : première partie de la
Campagnesur Chez Demehet au format (87 Ko)
C'est il y a bien longtemps maintenant que je quittais mon village de Bondost pour partir sur les traces d'Auric, un de mes amis, mais aussi sur celles de mon frère, Ganalaan, mystérieusement disparu lorsque j'avais 12 ans. C'était en 1623 S. T.(Solara Tempora), à l'époque où la constellation du Dragon s'était éteinte du ciel de Glorantha, notre planète, phénomène que ni les sages ni les magiciens ne savaient expliquer... Les premiers temps de mes errances restent flous dans mon esprit et je ne ...Contient : village (25)...Fils : première partie de la Campagne C'est il y a bien longtemps maintenant que je quittais monvillagede Bondost pour partir sur les traces d'Auric, un de mes amis, mais aussi sur celles de mon... [Détails]La prophétie du nord
sur Eastenwest
Contient : village (22)...Mer de Glace. Après avoir marché pendant une ou deux heures à peu près, les PJs arriveront en vue d'unvillagecôtier composé d'une vingtaine d'habitations, la plupart d'elles étant faites entièrement... [Détails]ce scénario commence par réunir les PJs, qui ne se connaissent pas au départ, en les envoyant participer contre leur gré à une sorte d'épreuve située dans un espace magique dont ils doivent sortir au minimum vivant. Ensuite, une fois celle-ci terminée, ils seront envoyés tous ensemble vers un endroit loin au nord de la Mer de Glace, habité par des trolls des neiges, où ils seront pris pour les sauveurs longtemps annoncés par les dieux. À eux de voir à ce moment-là quelle sera leur réaction : s'entretuer ...
Deus Vult : Pénitence
sur Le Scriptorium au format (1.6 Mo)
Contient : village (19)...déroulant uniquement entre deux lieux bretons) Le Croisé Perdu : Lors de son voyage, Guy fit halte au petitvillaged'Arbrenoir - à deux jours à l'est de la Pointe de Penmarch. Ces derniers temps, les... [Détails]Pénitence est un scénario pour Deus Vult qui se déroule dans la Bretagne médiévale. Les personnages, à peine promus Hiéromoines, devront retrouver les traces d'un croisé qui devait livrer au Prieuré de Saint-Mortimer une inestimable relique, la Main du Voleur Pénitent... Mêlant enquêtes, mystères et combats épiques, ce scénario introduira en douceur vos joueurs au monde de Deus Vult. Introduction : Après de nombreuses années de croisade en Terre Sainte, Guy de Bretagne est un homme fatigué
...Vers la Passe du Dragon
Contient : village (9)Vers la Passe du Dragon Levillagedes marais : Kwakjon vous propose de vous faire passer e par le marais des basses terres pour éviter la route de l'Est qui est très surveillée, mais également... [Détails]Le village des marais : Kwakjon vous propose de vous faire passer e par le marais des basses terres pour éviter la route de l'Est qui est très surveillée, mais également ne pas être trop à portée du camp fortifié de Solantius qui garde l'entrée de la passe. Prendre la route au Nord vous mènerait près du Fort de Ramae très actif en ce moment. Il y a environ 1 mois ½ les lunars ont augmenté les taxes sur la population et le commerce dans la zone de la bordure (de nombreuses denrées de bases ont ...
Une autobiographie rôlistique (partie Runequest)
sur Bastion rôliste
Ce témoignage avait été écrit à la demande du site Prax, consacré au JdR Runequest. Il rapporte une campagne maîtrisée de main de Maître mais comporte de nombreuses allusions à Genertela, que seuls les connaisseurs pourront apprécier. Pour vous éviter de vous ennuyer, vous pouvez passer directement à la 5ème partie de mon autobio rôliste. Une jeunesse à Runequest Dans ce club, les anciens jouaient entre eux. Julian Lord et moi, nouveaux venus, en étions réduits à se faire jouer mutuellement ...Contient : village (7)...personnage déjà créé, un pêcheur Orlanthi, que je baptisai Murdu. Initié du dieu du fleuve, il vivait dans unvillagesur la rivière des Solanthi, dans les montagnes de Wenelia, en Maniria, pour ceux qui... [Détails]... mais ils partirent à cheval en fin de compte !
Contient : village (4)...loin : le faucon envoyé en éclaireur permet de suivre un cavalier lunar qui rentre à très vive allure auvillage, Aptaroth reconnaît même son cheval qui est mené à l'écurie de l'auberge tandis que le soldat... [Détails]Péripéties : Une longue discussion a lieu chez le vieil homme dont le sujet porte sur les prochains mouvements. Dans le cours de la discussion, Awenn perçoit le bruit d'un cheval passer non loin : le faucon envoyé en éclaireur permet de suivre un cavalier lunar qui rentre à très vive allure au village, Aptaroth reconnaît même son cheval qui est mené à l'écurie de l'auberge tandis que le soldat rentre avec précipitation dans l'auberge. Melkar propose très adroitement de se mettre en rapport avec
...DEUXIEME PARTIE : LE JOURNAL DE POCHIKALAAN
sur Chez Demehet au format (23 Ko)
Je suis dorénavant guerrier de Yelm, le dieu-soleil qui illumine notre planète, Glorantha. Lorsque j'achevais mon dernier récit, je venais de quitter mon ami Scott et la caravane avec laquelle nous avions cheminé depuis notre départ de Soranitz à la saison de la terre de 1626. Je me souviens d'avoir alors écrit que j'avais décidé de ce que serait mon destin. Aussi, je m'en vais vous conter dans les présents feuillets quels furent mes choix et ce qui les motiva. Cependant, pour ce faire, il me ...Contient : village (4)...accompagnais les jeunes hommes de mon âge à la chasse dans le désert, ou lors de raids contre des pillards. Auvillagej'avais ma propre tente et j'aidais aux travaux de réparation des arcs ou des selles... [Détails]Yllana Dorivar et les quarante voleuses...
Contient : village (4)...combattantes se rendent. Après les avoir soignées, vous décidez de les attacher et de les ramener auvillage, non sans difficulté, car vos prisonnières n'ont visiblement aucun envie de retourner auvillage... [Détails]La caverne d'Ali Baba : Après vous être soignés et reposés, le groupe reprend l'exploration de la salle. Dans un renfoncement, vous découvrez un impressionnant amoncellement d'objets divers : sacs, fontes de chevaux, hottes, rouleaux de tissus, couvertures de laine, petits couteaux, lanternes... ce qui permet notamment à Awenn de récupérer une jolie lanterne et à Aptaroth un sac à dos. Tous ces objets ressemblent fortement au résultat de nombreux pillages de caravanes marchandes. Les produits ...