Mon expérience socio-jeu-de-rôlistique
sur Bastion rôliste
J'ai commencé assez tôt, à l'âge de 7 ou 8 ans, avec quelques Livres Dont Vous Etes Le Héros - pas beaucoup, j'ai jamais été un grand lecteur. Mon grand frère Sylvain fit découvrir le Jeu de Rôle Œil Noir à mon autre frère Vincent et à moi. Ensuite, Sylvain passa à JRTM (j'avais environ 8-9 ans), et nous suivîmes. Puis Warhammer pendant une courte période ; et enfin, mon frangin passa à Rolemaster (j'avais à peine 10 ans !). Rolemastermania : J'aimais JRTM/Rolemaster. Je trouvais que plus il ...Contient : univers (24)...un très piètre MJ, mais je ne m'en rendais pas compte faute d'éléments de comparaison. Il ébauchait ununiversde jeu, qui faisait bien 30-50 pages à chaque fois. Il décrivait intensivement un petit bout... [Détails]Une autobiographie rôlistique (3ème partie)
sur Bastion rôliste
Résumé des épisodes précédents : Dans mon premier groupe, où l'on avait découvert le JdR en même temps, le MJ était tournant. Quand j'ai créé mon propre groupe autour de moi, je suis devenu un petit dictateur. J'ai commis deux fautes. Merci à F. Vallat pour sa relecture et ses avis. 10. Temps perdu à créer son propre système de règles. Mon propre système de règles, c'était le moins grave. J'avais tellement lu à droite et à gauche que je pense que je parvins à faire quelque chose de potable ...Contient : univers (10)...reste des règles- ...dont 40 pages de tableaux de background. 11. De la stupidité de créer son propreunivers, (où cela ressemble de plus en plus aux confessions de J-J Rousseau...) La deuxième faute fut... [Détails]Glissement progressif vers Maléfices
Maléfices est un jeu d'une grande richesse, servi par des règles simples et efficaces. Ces dernières le rendent particulièrement recommandable aux débutants, mais aborder l'univers des jeux de rôle n'est pas toujours une chose facile. Pour cette raison, nous avons demandé à une joueuse (une fois n'est pas coutume !) de nous raconter son parcours initiatique, dans l'espoir d'aider un peu les néophytes à exploiter rapidement toutes les possibilités de l'univers magique de la IIIème République. ...Contient : univers (4)...simples et efficaces. Ces dernières le rendent particulièrement recommandable aux débutants, mais aborder l'universdes jeux de rôle n'est pas toujours une chose facile. Pour cette raison, nous avons demandé... [Détails]Maigret à Rokugan
sur Bastion rôliste
C'était trop beau : nous voulions des précisions sur l'étendue de nos pouvoirs de magistrats à Legends of The Five Rings. Réponse du Maître de Jeu: nous sommes les champions du Champion d'Émeraude. Nous sommes la police spéciale. Nous ne traitons que des affaires d'État, au nom de l'Empereur. Le FBI, quoi. Arrivant à Riokio Oari Totshi (à vos souhaits), cité du clan Scorpion surnommée « la cité des mensonges», première difficulté et premiers tiraillements dans le groupe : des invitations de ...Contient : univers (3)...où les conflits d'alignements se règlent en bastons entre persos. Pourquoi avons nous joué ainsi ? Cesuniversjaponais ne tolèrent pas la déviance. La langue n'a pas intérêt à fourcher : dans le jeu Bushido... [Détails]Le Ménilbonain
sur Bastion rôliste
Le jeu : Stormbringer. Moi : Je jouais surtout en solo avec Manu, mon meilleur pote, celui qui m'a initié à l'art noble du JdR. Mon Perso : un guerrier assez mystique d'une race secondaire de cet univers (Pas-un-Melnibonéen quoi) mais devenu très puissant au fil des aventures. Le MJ m'avait concocté une campagne de grande envergure qui, je pense, devait lui servir tout au long des parties à préciser son univers auparavant peu personnalisé. Bref, beaucoup d'entités puissantes en jeu avec pour ...Contient : univers (3)...m'a initié à l'art noble du JdR. Mon Perso : un guerrier assez mystique d'une race secondaire de cetunivers(Pas-un-Melnibonéen quoi) mais devenu très puissant au fil des aventures. Le MJ m'avait concocté... [Détails]Carnets de campagne : Diverses parties
sur Alias Dedans
Multivers 'De Cape et de Croc' Jeu: fabrication maison; sur un thème librement inspiré de la bande dessinée 'De Cape et de Croc' (Delcourt) et du livret-univers 'Capitaine Vaudou' pour Simulacres. Les personnages sont des animaux anthropomorphes évoluant dans un monde où ils cohabitent avec des humains. Dans le cas présent, sous le soleil des Caraïbes, dans les années 1640-60. Déhemme: Nicolas 'Nick' Marjanovic. Duncan MacPherson, matou irlandais quelque peu turbulent, parti chercher des renseignements ...Contient : univers (3)...maison; sur un thème librement inspiré de la bande dessinée 'De Cape et de Croc' (Delcourt) et du livret-univers'Capitaine Vaudou' pour Simulacres. Les personnages sont des animaux anthropomorphes évoluant... [Détails]