Les portes de l'épouvante : Un coin de cauchemar
L'épouvante pose un certain nombre de problèmes inconnus des autres univers de jeu. C'est sans doute l'un des genres les plus difficiles à maîtriser correctement pour les meneurs de jeu débutants. Les quelques conseils qui suivent devraient toutefois vous permettre de vous en sortir honorablement. Le Grand Problème : Ici, pas besoin de passer des heures à créer un monde complet, avec ses coutumes, ses paysages et sa faune. Nous sommes sur Terre, à notre époque (ou, éventuellement, dans un passé ...Contient : tranquille...Mais d'ici quelques jours, ce sera une toute autre affaire... Si les PJ restent, ils passeront une nuittranquille(sauf s'ils s'installent dans la chambre 2, où les pleurs continuent). Acte 2 : L'enquête... [Détails]Lamies, Totems et Fantômes
sur SimulacreS au format (816 Ko)
Contient : tranquille...tout au moins s'en approcher le plus possible). Cette vie n'est pas forcément violente, elle peut êtretranquillesi tel est l'esprit de l'animal. Les âmes des morts : Elles ne peuvent pas faire autre... [Détails]Esprit, vampire, fantôme, tous ces mots ont souvent perdu l'aura de mystère et d'angoisse qui les distinguaient auparavant. Cela est dû au fait que l'on rencontre souvent ces entité dans la plupart des jeux de rôle. Et dès que l'on sait qu'un fantôme peut être 'tué' à coup d'épée, la peur qu'ils suscite n'est pas plus terrible que celle ressentie face à un gros ours. Nous vous proposons ici d'introduire dans vos campagnes la notion d'esprits qui vivent en marge de notre monde et qui cherchent ...