BUSHIDO N°1 : Recueil d'aventures pour le monde mythique
du Japon Médiévalsur Terres Mythiques au format (103 Ko)
Contient : tempête (4)...confusion, Regard conquérant et boule d'acier. Feu : Toucher brûlant, Manteau de fumée, Sphère de flammes,Tempêtede feu. Itobe le moine courageux : Itobe, un pauvre moine bouddhiste de la province d... [Détails]Conseil pour les scénarii : - Ne les jouez pas au pied levé, préparez les séances de Jdr en ajoutant quelques détails tels que les lieux que la nécessité de faire des fichiers décents en taille (pour télécharger) ne me permet pas d'ajouter. « La vie est courte, le monde n'est qu'un rêve pour les oisifs; seul le sot craint la mort, car qu'y a t-il de vivant, qui Tôt ou tard ne meure ? l'homme ne peut mourir qu'une fois; que sa mort alors soit glorieuse.» - Oda Nobunaga. ...
55 Synopsis d'Aventures
sur Terres Mythiques au format (53 Ko)
Contient : tempête (3)...un village de pêcheurs à l'abri de toute curiosité et de toute tutelle. Les Pj sont perdus pendant untempêteet demandent leur chemin à un petit producteur de saké à fleure de falaise. Il leur indiquera... [Détails]Voici un recueil de 55 aventures que j'espère palpitantes et que vos compagnons de jeu sauront apprécier. Les aventures sont intentionnellement écourtées pour les comprendre vite et jouer aisément leurs trames mais aussi pour incorporer celles-ci dans une campagne bien plus vaste encore, la vôtre ! Gilles Demonte 1) Tyrannie- Niveau 1-3 : Les Pj se retrouveront chez une famille samouraï sans lien connu ni mérite qui sème la terreur dans un village de pêcheurs à l'abri de toute curiosité ...
L'Épée De Sang - 2ème Partie : Quand la bise fut venue
sur Terres Mythiques
Après avoir quitté les restes fumants de Noshima, les élèves de feu le seigneur Ozaki reprendront leur chemin pour l'île d'Hokkaïdo, seulement accessible, je le rappelle, par les navires marchands partant des villages des côtes nordiques de la province de Mutsu. Quelques samouraïs de la maison de Negaro les accompagneront jusqu'au poste frontalier de Naoetsu, puis les laisseront continuer leur route, après les avoir encore une fois remerciés de leur précieuse intervention lors de la bataille de Noshima ...Contient : tempête (2)...les japonais nomment 'Taï-Fun', ou, si vous préférez, un typhon (Danger de facteur 6) ! !!! Pendant latempête, les Pj peuvent agir comme bon leur semble - par exemple courir sous le vent pour sortir de... [Détails]Les Yeux de la Bête
sur Terres Mythiques
Pour Personnages de niveau 3 à 4. Possibilité qu'un seul personnage de niveau 5 rejoigne les Pj. Dans ce dernier cas, certaines options de fin de scénario devront être changées. HISTOIRE : un enfant, la réincarnation d'un grand maître, est né dans la ville taudis d'Obata. Son but pour cette vie, est de faire péricliter une secte des plus dangereuse, celle des sept kamis noirs. Mais, dans le monde des esprits tout se sait. Aussi, les kami démons font le tout pour le tout afin d'empêcher l'enfant ...Contient : tempête (2)...confusion, Regard conquérant et boule d'acier. Feu : Toucher brûlant, Manteau de fumée, Sphère de flammes,Tempêtede feu. Itobe le moine courageux : Itobe, un pauvre moine bouddhiste de la province d... [Détails]Elévation d'une Âme
Ceci est la trame d'une campagne basée sur la rigidité du système politique japonais et sur les entorses que peuvent subir les règles de l'honneur pour devenir samouraï (Devenir plus honorable en se comportant de façon honteuse et traître). Cette campagne est prévue à la base pour des personnages débutants ayant grandis loin de leur famille auprès d'un maître qui a eu le temps d'en faire ce qu'ils sont. Les PJ devront lutter pour conserver leur rang et leur honneur contr'e les résurgences du ...Contient : tempête (2)...sur lesquels sont inscrites des prières insultantes à Megumi. Megumi manifeste donc sa colère par cettetempêtequi ravage les cultures. Action ! Le scénar se décompose en 4 scènes : - La découverte du... [Détails]L'Épée De Sang - 6ème Partie : La Fin de la Quête
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EN ROUTE VERS LE DESTIN : Arrivée sur l'île d'Hokkaïdo, le groupe de rescapés pourra se faire héberger chez les pêcheurs du village. La vie sur cette île dure et froide leur a transformé le caractère, faisant d'eux des êtres aux manières rudes, mais ils accueillent néanmoins Min-laï, les hommes qui lui sont dévoués ainsi que les Pj. N'étant pas originaires de la région, les Bushi devront se renseigner sur la route à prendre pour se diriger vers le centre de l'île des Brumes où se trouve la sombre ...Contient : tempête...le combat sans arme: 1D10. POUVOIRS: présence astrale, diminue tout attribut. SORTS: - Ecole du feu :Tempêtede feu. - Ecole de l'eau : Muscle d'eau, Quagmire. - Ecole du bois : Growth of the lost, Master... [Détails]3 Nuits
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Aventure pour 1 à 4 Pj de Niveau 4 à 5. Cette aventure donne l'occasion aux Pj d'avoir un daïmyo éternellement reconnaissant ! Mais elle est difficile et est surtout accès combat -du moins en apparence-. Un moine au moins se révèlera indispensable. L'histoire en bref : Le daïmyo Ashikaga a irrité Kimon un dieu des enfers shinto puissant. Nul doute qu'il lui reste peu de temps à vivre. Pour tout dire 3 nuits exactement, pendant lesquelles le dieu enverra des messagers pour emmener son âme ...Contient : tempête...regard de confusion, Sphère d'acier. Ecole du feu : Toucher brûlant, Manteau de fumée, Sphère de flamme,tempêtede feu. Toutes ses attaques par le feu ont une force de 3 ! Pouvoirs : Il peut cracher le... [Détails]L'Épée De Sang - 1ère Partie : Introduction
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L'histoire débute dans la région de la ville de Takayama. Le (ou les) personnage(s) joueur(s) (Pj) est un jeune samouraï entièrement dévoué à son maître, le seigneur Ozaki. Pour le Pj il n'y a pas d'honneur donc de vie possible que dans le service de son maître. Il est continuellement prêt à donner sa vie pour son seigneur -une attitude jugée puérile par Ozaki, que les longues années passées dans la voie du Bushido ont amené à la sagesse. Ozaki a décidé depuis très longtemps de vivre à l'écart des ...Contient : tempête...pour le combat sans arme: 1d10 POUVOIRS: - Présence astrale - Diminue tout attribut. SORTS Ecole du feu:Tempêtede feu. Ecole de l'eau: Muscle d'eau. Quagmire Ecole du bois: Growth of the lost. Master... [Détails]Nouvelle École de Magie pour Bushido : L'école du Rire
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Bien que cette école paraisse fantaisiste, elle est néanmoins redoutable et uniquement réservée aux shugenja les plus loufoques. Pour le Mj c'est un véritable casse tête à gérer, car cette école ridiculise. Ce qui, dans la société médiéval japonaise connue pour son austérité est épouvantable. Voyez par vous-même les sorts ici décrits, ils valent le coup d'en ... rire ! Rappel : Nds = niveau du sort - Ndm = niveau du magicien - Jdp = jet de protection - TD = tour détaillé (6 secondes) - MB = mouvement ...Contient : tempête...obligé de garder sa concentration sur la victime ou bien cette dernière est automatiquement libérée.Tempêtede rire : Cn : 40 Portée : Longue Durée : 1d10 mn x Ndm Coût : 10 x Nds. Suite à un 'vent' du... [Détails]Le Shintoïsme
sur Terres Mythiques
Contient : tempête...attaque des écoles du métal et de la terre ! Son niveau de magicien est de 5. Raiden : Le démon de latempête. Il pénètre dans les personnes par le nombril. Ce qui explique pourquoi certaines nuits d'orages... [Détails]Le shintoïsme : Le Shintoïsme ne reconnaît aucune morale, ni philosophie, pas plus qu'un fondateur, un sage ou un martyr ; il ne prétend influencer ni l'art ni l'éducation, encore moins la politique ;par contre, la branche recourbée d'un pin, un creux de rocher, un insecte, une pierre, un bossu sont susceptibles de devenir Kami, c'est-à-dire divins au sens le plus vague que nous puissions concevoir pour terme. Il révère les esprits des aïeux et mérite ainsi d'être appelé la religion qui honore les ...