Où l'on se lance dans la rédaction (2/5)
sur Ecryme, le Blog
Contient : squelette (2)...secrets découverts », il nous fallait donner corps à l'univers. Notre premier travail a été de repartir dusquelettede la première édition. Un petitsquelettequi faisait en l'occurrence moins de 40 000... [Détails]En partant sur l'idée de réaliser un jeu « évolutif en fonction des secrets découverts », il nous fallait donner corps à l'univers. Notre premier travail a été de repartir du squelette de la première édition. Un petit squelette qui faisait en l'occurrence moins de 40 000 signes, construit sous forme de dialogues et donc plus court en réalité. En outre, si la rencontre d'encyclopédistes renégats discutant de leur monde s'avérait très plaisante à lire, elle diluait grandement le propos et ne facilitait ...
L'impact d'un reboot sur les scénarios
sur Ecryme, le Blog
Contient : squelette...exposer les choses spatialement et non plus temporellement. Concrètement, cela signifiait de fournir unsquelettesur lequel chaque MJ pourrait greffer ce qui lui semblerait bon en fonction de sa table... [Détails]Cet article est la suite de celui intitulé « Remake, reboot ou seconde édition ? » qui détaillait certaines différences entre les versions de 1994 et de 2015 d'Écryme. Ici, nous continuons de nous pencher sur cette question, mais sous un angle éminemment pratique, à savoir la manière dont nous avons retravaillé les vieux scénarios d'Écryme. Le matériel fourni par Mathieu Gaborit et Guillaume Vincent était indéniablement de très bonne qualité. Rien que pour ceux qui n'ont pas la chance de le posséder ...