Le Livre des Règles ||
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : spirituel (2)...n'ont rien 'à envier à ceux des Druides et des Magiciens. Seule la disgrâce éventuelle de son maîtrespirituelpeut anéantir les dons magiques du disciple. Certains Nains ou Guerriers pourraient être incommodés... [Détails]L'ŒIL NOIR est un ensemble de jeux de rôle dont les règles ont été établies par des experts. Le joueur choisit, à son gré, le rôle qu'il veut y tenir : Maître de jeu guidant les héros dans le dédale de chaque aventure, ou héros de l'aventure. Si vous désirez être un héros, vous aurez le choix (si les dés vous sont favorables) entre le simple Aventurier, le Guerrier, le Nain, l'Elfe ou le Magicien. Chacun de ces rôles vous permettra de développer, d'aventure en aventure, toutes vos qualités et ...
L'antre des maîtres d'armes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : spirituel (2)...militaire de Sarab Hamour ne représente que la moitié de leur mission, et qu'ils ont encore un obstaclespirituelà surmonter, ceci est essentiel. En pénétrant dans le Saint des Saints du premier temple... [Détails]Dans « L'Antre des Maîtres d'Armes », nous présentons une aventure très souple dont le déroulement obéit à une logique stricte. Elle doit permettre à des Héros hors du commun de déployer librement leurs capacités et de les mettre à l'épreuve. Aussi abandonnons-nous la méthode habituelle : ici, les antécédents, l'aventure proprement dite et la conclusion forment un tout, au lieu d'être nettement séparés et faciles à percevoir grâce aux explications fournies par le Maître de Jeu. Quelques lignes à ...
Rencontre avec les Tulamides (3)
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (1.8 Mo)
Contient : spirituel...ou magicien, porte généralement fièrement le nom de son professeur - dans l'esprit d'être son héritierspirituel- ou encore le nom de l'endroit où il a étudié. Il y a également beaucoup d'enseignants... [Détails]Les Tulamides aiment à s'appeler « les premiers hommes d'Aventurie ». Ils semblerait bien qu'ils aient raison. Depuis près de 4000 ans ils sont descendus dans la vallée du Manadi, ont colonisé des régions aussi diverses que l'Aranie et le mortel Khom. Ils ont aussi repoussé les sauriens vers leurs marécages maléfiques. De leur premier chef « Rashtul », en passant par les nombreux dirigeants du Sultanat du Diamant, cette culture a beaucoup influencé et influence encore la face de l'Aventurie ...
Heureux qui comme Alrik a fait un beau voyage... à
Kushansur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (1.8 Mo)
Contient : spirituel...favorable à proximité de la résidence de l'ambassadrice du Califat, la maison de prières représente le centrespiritueldes Novadis vivant à Kushan. On s'y retrouve pour échanger et débattre des nouvelles... [Détails]« Qu'Aves te bénisse, voyageur.... Ce mois-ci, nous embarquons pour une cité dont l'atmosphère et les mystères sont littéralement envoûtants. Celui qui a déjà fait le voyage vers cette ville te garantira qu'elle possède quelque chose de sensuel. Laisse les eaux du majestueux Manadi t'emporter à la dérive. Avec un peu de chance, un des bras du delta te conduira à celle qu'on a baptisé à juste titre 'la ville qui ne dort jamais'... : KUSHAN. Note: Le temps a bien défilé depuis ...
Heureux qui comme Alrik a fait un beau voyage... à
Garethsur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (2.1 Mo)
Contient : spirituel...l'essor politique de ce quartier. Depuis l'apparition de la Cité de la Lumière, les lieux de pouvoir (spirituelet temporel) semblent ainsi se déplacer vers l'ouest. Vous l'aurez compris, c'est désormais... [Détails]Alors voyageur, qu'est-ce qui t'attire de la sorte à Gareth ? Viens-tu ici pour affaires, espères-tu vendre à bon prix des marchandises des quatre coins du continent ou du Pays de l'Or ? Tu trouveras certainement preneur, mais gare à la concurrence déloyale de certains magnats du commerce. Es-tu à Gareth en mission diplomatique ? C'est souvent dans cette ville que se joue l'avenir politique de l'Aventurie. C'est aussi pour cela que Gareth regorge d'espions, de diplomates, de journalistes ...
Rage Noire
sur L' Oeil Noir au format (4.5 Mo)
Contient : spirituel...puisque c'est un Elfe. Pour un Elfe, il est plutôt rude, mais les autres matelots le trouvent très fin etspirituel. Khelekel mesure environ 1,70 m, il est mince comme un Elfe (qui s'en étonnerait ?) et... [Détails]Lorsque la mise au point des éléments de notre coffret Havéna fut suffisamment avancé pour permettre une présentation, nous les avons adressés à quelques animateurs de jeu très expérimentés et à certains auteurs de jeux de rôle particulièrement réputés en leur demandant de nous communiquer leur avis. On nous a largement félicité de notre travail ( ' merci beaucoup! ') et nous avons reçu une multitude de suggestions d'aventures fascinantes imaginées à partir des idées rassemblées dans le coffret Havéna ...
L'Histoire des Angroschim (Nains)
sur L' Oeil Noir JdR au format (403 Ko)
Contient : spirituel...ancien roi dupé, par ses compagnons et ses admirateurs au rang de ' Gardien de la Force ' (14), comme pèrespirituelde tous les Nains fidèles à Ingerimm, et dans cette position il fit tout pour préparer... [Détails]Tout ce qui concerne l'histoire des Angroschim est inspiré et traduit librement du livre Die Zwerge Aventuriens de la boîte Dunkle Städte, Lichte Wälder (Fanpro). J'ai rajouté quelques éléments sur les Nains actuels en fin de document, tirés du livre Die Welt des Schwarzen Auges. Comme pour les Tulamides et les Thorwaler, j'ai gardé les noms de la version originale à chaque fois que c'était possible. Pour les dates, j'ai adopté le calendrier de Hal (les événements apparaissent dans le livre ...
Scénario Solo : L'Archipel des Cyclopes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : spirituel...collier tout entier a une valeur inestimable puisque celui qui le possède est investi d'un immense pouvoirspiritueloù qu'il se trouve. Nous avons tout essayé pour retrouver le navire et le collier. Aucune... [Détails]L'Archipel des Cyclopes est une aventure en solitaire. Pour que le jeu reste passionnant, il est évident que vous ne devez lire que les paragraphes auxquels vous êtes renvoyé. L'aventure est destinée aux Aventuriers (ou aux Aventurières) de Niveau 5 à 10. Il ne s'agit pas de découvrir la sortie d'un lieu abandonné ou de tout autre lieu clos, ce jeu se déroule presque entièrement en plein air. Cependant, quelques épisodes se déroulent dans des bâtiments. Mais il n'est pas indispensable pour cette ...
Xur la Maudite
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (2.1 Mo)
Contient : spirituel...jours proches, peut-être dans quelques heures. Les Adeptes recherchent donc le tombeau de leur maîtrespirituelafin de se mettre à son service et de le vénérer dés son retour dans le monde. 9. Entrée... [Détails]Votre aventure en Orkland, par Jean Pierre Lheureux. Introduction : Ce scénario peut être joué par un groupe de joueurs (de Magiciens il y a près de quatre siècles. Aujourd'hui il ne préférence pas à leurs premiers faits d'armes) à la suite reste de la cité que des ruines s'étendant dans plusieurs de l'introduction « Prisonniers des Orks » ou comme cavernes et sur plusieurs niveaux, enfouis sous les aventure à part entière. contreforts du Plateau des Orks. Mais on raconte Xur la Maudite ...