Un Amour Eternel
sur SCENARS.net au format (525 Ko)
Contient : sommeil (14)...les personnages se retrouvent vraisemblablement à l'auberge des Trois Canards pour quelques heures desommeil. Vers quatre heures et demie du matin, Evrard d'Ange fait un rêve troublant. Le Conteur peut... [Détails]Le thème de cette histoire est la vengeance. Les personnages seront confrontés à la façon dont elle obsède les hommes jusqu'à les détruire, sans jamais leur apporter le repos, même lorsqu'elle est assouvie. Carel de Miglos se consume de haine pour son frère le baron, qui l'a envoyé aux croisades il y a plus de quinze ans. Il ne rêve que de se venger de lui et d'usurper son titre en guise de réparation. Herios en veut, lui, aux mages de l'Ordre d'Hermès, qui l'ont jadis brocardé, humilié ...
Un Amour Eternel
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (477 Ko)
Ce scénario n'est pas une histoire typique d'Ars Magica, qui trouve habituellement toute sa dimension dans le jeu en campagne. Il est conçu spécialement pour une partie ponctuelle, en tournois et/ou pour l'initiation. En l'occurrence, il a été écrit pour la convention Némésis des 9 et 10 novembre 1996, à Clermont-Ferrand, où il a reçu le deuxième prix du scénario du tournois Jeux Descartes. Le thème imposé était : « Amour fou et tueurs à gages ». Les caractéristiques ainsi que l'historique des ...Contient : sommeil (8)...les personnages se retrouvent vraisemblablement à l'auberge des Trois Canards pour quelques heures desommeil. Vers quatre heures et demie du matin, Evrard d'Ange fait un rêve troublant. Le Conteur peut... [Détails]Le crépuscule des mages : Épisode 2
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (86 Ko)
Alai Mac Iver, jeune apprenti du mage Jerbiton Dughall Mac Ceol, découvre son premier Tribunal au Loch Leglean. Malgré mon épuisement, je dormis très mal. Mon sommeil était tourmenté par des rêves indistincts mêlant partie de shinty, silhouettes sombres, loch sans fond et brouillard suffoquant. Je m'éveillai en sursaut, trempé de sueur et haletant. Après m'être calmé, pris d'une envie pressante, j'enfilai à tâtons une veste de laine et je me faufilai à l'extérieur de la chambre commune ...Contient : sommeil (4)...Mac Ceol, découvre son premier Tribunal au Loch Leglean. Malgré mon épuisement, je dormis très mal. Monsommeilétait tourmenté par des rêves indistincts mêlant partie de shinty, silhouettes sombres, loch... [Détails]L'Esprit du Loch Croig
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (19 Ko)
Force Magique : 25. Cette antique créature magique hante la vallée de Loch Croig Glen, en Écosse, tout prêt de l'Alliance du même nom. C'est un esprit élémentaire d'une espèce rare, car il relève à la fois du royaume de l'Air et du royaume de l'Eau. La plupart du temps, il séjourne dans les profondeurs du Loch Croig sous sa forme liquide, parfaitement indécelable, à l'affût d'un éventuel pêcheur imprudent. Mais lorsque la brume se lève au-dessus du lac (ce qui est, il faut bien l'avouer ...Contient : sommeil (2)...Année. Aussi doit-il se « nourrir » pour régénérer son énergie magique et ne pas sombrer dans un longsommeil. (Lesommeilsurvient si l'esprit tombe à 0 en Force Magique. Il ne se réveille ensuite que... [Détails]Schola Templi Mercurii : Alliance du Puy-de-Dôme
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (203 Ko)
Cette Alliance est décrite sur le modèle du supplément Alliances. Elle peut servir d'Alliance de départ prête à jouer pour une Troupe débutante ne souhaitant pas se lancer d'emblée dans la création de sa propre Alliance. Elle est en effet à la fois suffisamment structurée, détaillée et suffisamment souple pour permettre tous les développements possibles. Elle peut également servir d'élément « clé en main » dans n'importe quelle saga située dans le Tribunal de Normandie. Emblème : Un ...Contient : sommeil (2)...Energie : +2 Vivacité : 0 Taille : 0 Age : 15 ans Vertus et Vices : Membre d'un groupe +1, Mercenaire -1,Sommeilfacile +1, Endurant +1, Sens du devoir -1, Nouvelle recrue -1 : 15 ans Vertus et Vices... [Détails]Les Huit Pièces d'Ivoire (Campagne Ars Magica)
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (856 Ko)
Cette quête pour réunir de nouveau les huit pièces d'ivoire (du moins, les sept qui restent) mène les personnages dans tout le sud de la France et le nord de l'Italie. Les chapitres de cette saga sont présentés dans un ordre défini : celui, arbitraire, de la présentation des huit pièces d'ivoire ; mais ils peuvent être joués dans n'importe quel ordre. De fait, les personnages choisiront sans doute de se rendre dans les lieux qui sont proches géographiquement lors d'une seule et unique expédition ...Contient : sommeil (2)...Taille : +1 Age : 20 ans Vertus et Vices : Famille prestigieuse +1, Colosse +2, Mauvaise réputation -1,Sommeillourd -1, Compulsion à la Boisson -1, Réserves de Force +2*, Fureur du Combat +1* Compétences... [Détails]Nox Draconis (La nuit du dragon)
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (223 Ko)
Scénario Ars Magica 4ème édition par Jérôme Darmont. Introduction : Cette histoire, destinée à une troupe expérimentée, met en scène un groupe de sorciers parallèles dont le but et rien moins que de détruire l'Alliance des personnages ! Si ces derniers ont des ennemis intimes, ils peuvent remplacer avantageusement les PNJ fournis en Annexe I. Dans le cas contraire, les personnages auront hérité de nouveaux opposants acharnés... L'action se déroule dans une ville de bonne taille, ...Contient : sommeil (2)...: Le marchand, un gros homme rougeaud, s'est réveillé un matin au côté d'un tas de cendres. Ayant lesommeillourd, il n'a rien entendu. Il est très choqué et son discours n'est pas très cohérent. • Etoile... [Détails]La Croisée des Chemins
sur TnT
Contient : sommeil...Matriana (Image déguisée, Mulm 15), décelable seulement par un sort d'IntIm de niveau 45+), et durant lesommeilde la troupe, en profite pour aller s'abreuver dans les villages proches. Le voyage n'est... [Détails]Cette histoire se passe à la fin du XIIème siècle dans la région de Toulouse. Elle sera facilement transposable en tout lieu proche des Pyrénées, ou de toute région désertique. A cause de la vision particulière d'Ars Magica du mage et surtout de sa "longévité", cette histoire peut présenter des difficultés d'adaptation à d'autres jeux médiévaux-fantastiques. Cependant, ...