Exploratio Atlantidis
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (609 Ko)
La quête de l'Atlantide. Un scénario Ars Magica par Jérôme Darmont. Préambule : Cette histoire, qui est une sorte de transition entre deux actes de saga, a pour objectif de faire voyager les personnages et d'utiliser le supplément Mythic Seas (il faut bien que je rentabilise mon investissement !). Le thème que j'ai voulu aborder est celui du renouveau de la magie. Ma saga est localisée dans le Tribunal du Loch Leglean (Écosse), où les maîtres des personnages ont décidé de combattre ...Contient : soleil (14)... en un lieu situé très exactement entre Calpé et Abyla. Alors s'ouvre le passage vers les eaux où lesoleiléternellement brille à midi... » « ...Une fois sur l'autre mer, le quêteur n'est pas encore au bout... [Détails]Des promesses, toujours des promesses
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (463 Ko)
Contient : soleil (4)...tirage simple Energie de 9+ (un par minute). L'éclair a une intensité équivalente à la lumière directe dusoleil. Contrôle du pantin : Rego Corpus 15 P : Proximité, D : Concentration, C : Individu Total... [Détails]Une introduction à Ars Magica. Kit d'initiation gratuit comprenant des règles simplifiées, un scénario prêt à jouer, des aides de jeu et six personnages pré-tirés. Bienvenue ! Bienvenue à Ars Magica(TM) ! Ce kit d'initiation est votre passeport pour l'Europe Mythique(TM), une contrée où l'aventure se vit au quotidien et ou les légendes sont bien réelles. Ici, des fées inquiétantes gardent de sombres forêts, de féroces dragons terrorisent de paisibles villageois, des rois gouvernent ...
L'Oiseau d'Or
Ce récit a été lu par Gilot lors de l'épisode «Mercœur et Cœur de Mère». Il raconte l'un des nombreux voyages de Simbad le marin, un personnage d'une campagne de Légendes de la table ronde qui nous a occupé pendant de nombreuses années (si cette épopée vous intéresse, vous trouverez de plus amples renseignements en cliquant ici). Lorsque Gilot conta cette histoire, Isengrin et Magmaerus usèrent de leur magie pour modifier l'ambiance de la pièce, les différentes ambiances qu'il créérent sont décrites ...Contient : soleil (3)...décor qui s'offrait à ses yeux était magnifique. Les forets d'un vert émeraude reflétaient les rayons dusoleil. Ici et là s'écoulaient des cours d'eau et le doux bruit des cascades et des chants d'oiseaux... [Détails]La Croisée des Chemins
sur TnT
Contient : soleil (2)...troupe revient, et Matriana demande l'hospitalité. Le départ pour les Pyrénées se fait avant le lever dusoleil, sous un temps de chien. Les joueurs pourront alors examiner le mystérieux chariot métallique... [Détails]Cette histoire se passe à la fin du XIIème siècle dans la région de Toulouse. Elle sera facilement transposable en tout lieu proche des Pyrénées, ou de toute région désertique. A cause de la vision particulière d'Ars Magica du mage et surtout de sa "longévité", cette histoire peut présenter des difficultés d'adaptation à d'autres jeux médiévaux-fantastiques. Cependant, ...