La Magie de L'Oeil Noir
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Contient : semaines (5)...augmentation d'AF en EA) est également possible de cette manière, seulement, l'enseignement dure deuxsemaines. Si l'élève ne veut apprendre qu'une seule formule spéciale, les mêmes conditions que pour... [Détails]Aptitude de Formule et Epreuve de Formule : Les Héros doués de magie se distinguent des non instruits par le fait qu'ils peuvent disposer de l'Energie Astrale et se servir de celle-ci pour lancer des formules magiques. Maintenant, cela ne veut pas dire que tous les héros doués pour la magie peuvent utiliser la force des arcanes de la même manière. On différencie précisément les cultures des Thorvalers, des Amazones ou des Norbards par un passé différent qui les a menés à une expression différente ...
Havéna
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Contient : semaines (4)...reconnaissables. Il s'agit de deux citoyens de notre ville qui avaient disparu sans laisser de trace il y a deuxsemaines. Ils étaient partis, dit-on, pour étudier les ruines de l'ancien Palais, et maintenant... [Détails]Havéna ! Postez-vous sur une route d'Aventurie et demandez aux passants ce que le nom de Havéna évoque pour eux. Vous recevrez beaucoup de réponses différentes. ' Un trou de province ' vous répliquera le courtisan, ' aucun savoir vivre '. -' Le repaire du péché ', vous dira le petit prêtre de Guérimm originaire des Monts Kosch, ' les entrailles du vice et de la corruption '. Le gros entrepreneur vous répondra qu'il s'agit ' d'un bon endroit pour les affaires ', ce à quoi le mendiant vous rétorquera ...
L'Histoire des Thorwaler
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Contient : semaines (3)...fruits en abondance puis jurèrent à Swafnir une fidélité éternelle. Le voyage reprit son cours. Après dessemainesinterminables sur une mer hostile, ils atteignirent une île plus grande que la précédente... [Détails]Voici un aperçu de l'histoire des Thorwaler, depuis la fuite des Hjaldinger du Pays de l'Or jusqu'à l'arrivée au pouvoir de Tronde en 15 de l'an Hal. C'est en effet à cette date que s'achève le récit, la boîte 'THORWAL' d'où est tiré le texte suivant étant assez ancienne (1990). A la fin, quelques définitions pour éclaircir les termes un peu barbares qui apparaissent en italique dans le texte. Comme je l'ai fait pour l'histoire des Tulamides, et en m'en excusant auprès des puristes de la VF, ...
Le Livre des Règles ||
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Contient : semaines (3)...expérimenté en un animal éprouvé : épreuve + 5 Les épreuves se dérouleront avec un intervalle de quatresemainesde jeu. Si l'une des épreuves échoue, le héros aura commis une grave erreur de dressage... [Détails]L'ŒIL NOIR est un ensemble de jeux de rôle dont les règles ont été établies par des experts. Le joueur choisit, à son gré, le rôle qu'il veut y tenir : Maître de jeu guidant les héros dans le dédale de chaque aventure, ou héros de l'aventure. Si vous désirez être un héros, vous aurez le choix (si les dés vous sont favorables) entre le simple Aventurier, le Guerrier, le Nain, l'Elfe ou le Magicien. Chacun de ces rôles vous permettra de développer, d'aventure en aventure, toutes vos qualités et ...
Aventure Solo : Les Hiéroglyphes de l'Horreur
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Contient : semaines (2)...traits; son visage semblait recouvert de cuir grossièrement tanné et accusait visiblement les épreuves dessemainesprécédentes. D'un geste véhément du bras, il désigna quelque chose au loin; la manche... [Détails]Les Hiéroglyphes de l'Horreur font partie de la série des jeux de l'œil Noir. Ce nouveau jeu de rôle se déroule dans le monde mystérieux de l'Aventurie. On ne peut accéder à cet univers d'aventures et de dangers que si l'on possède le Coffret de l'Initiation au jeu d'Aventure. Ce coffret contient les règles de base et tout le matériel nécessaire au jeu. L'aventure des Hiéroglyphes de l'Horreur est une aventure en solitaire; elle ne nécessite donc pas, comme d'autres aventures de l'œil Noir, la ...
Rage Noire
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Contient : semaines (2)...effet, Lana avait parlé à Sandor des avances du valet; Sandor avait alors guetté Amsath - il y a quelquessemaines- dans une ruelle isolée où il l'avais quelque peu amoché, en guise d'' avertissement... [Détails]Lorsque la mise au point des éléments de notre coffret Havéna fut suffisamment avancé pour permettre une présentation, nous les avons adressés à quelques animateurs de jeu très expérimentés et à certains auteurs de jeux de rôle particulièrement réputés en leur demandant de nous communiquer leur avis. On nous a largement félicité de notre travail ( ' merci beaucoup! ') et nous avons reçu une multitude de suggestions d'aventures fascinantes imaginées à partir des idées rassemblées dans le coffret Havéna ...
Dans les Griffes du Démon
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Contient : semaines (2)...exposer les dangers que vous aurez à affronter. Ecoutez donc mon histoire : C'était il y a environ troissemaines, au cours d'une des plus belles matinées printanières de cette année. On entendait le grisollement... [Détails]L'aventure Dans les griffes du Démon se déroule dans un monde mystérieux : l'Aventurie. Le coffret Initiation au jeu d'Aventure peut à lui seul donner accès à ce monde d'aventures et de dangers. Il contient toutes les règles et accessoires pour pouvoir jouer. L'ensemble de ces règles fondamentales a été conçu de manière simple pour faciliter l'accès au monde de l'œil Noir. Celui qui veut pénétrer plus avant dans ce monde peut utiliser le coffret Extension au jeu d'Aventure. Il contient, dans ...
L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
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Contient : semaines (2)...puis de 1 (1/8 de 11) à 76, puis de 2 (1/4 de 10) à 78, de 1 (1/8 de 8), puis de 0 (1/8 de 7) etc. Dessemainesplus tard, il se plaindra encore que sa blessure à la cuisse ne soit pas complètement guérie... [Détails]Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...
L'antre des maîtres d'armes
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Contient : semaines (2)...les joueurs et lui mettent au point ensemble les épisode de l'aventure qui attend les Héros dans lessemaineset les mois qui suivent leur arrivée sur les lieux. C'est à dessein que nous ne présentons... [Détails]Dans « L'Antre des Maîtres d'Armes », nous présentons une aventure très souple dont le déroulement obéit à une logique stricte. Elle doit permettre à des Héros hors du commun de déployer librement leurs capacités et de les mettre à l'épreuve. Aussi abandonnons-nous la méthode habituelle : ici, les antécédents, l'aventure proprement dite et la conclusion forment un tout, au lieu d'être nettement séparés et faciles à percevoir grâce aux explications fournies par le Maître de Jeu. Quelques lignes à ...
L'Aventurie : Son peuple, ses mythes, ses créatures
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Contient : semaines (2)...pouvoir regarder sans danger le cadavre d'un Basilic mort, sept jours pour pouvoir le toucher et septsemainespour que tous les effets néfastes aient disparu. Le Basilic n'est pas intelligent. Il ne connaît... [Détails]Au cours des aventures de l'OEil Noir dans lesquelles vous avez tenu le rôle d'un héros ou celui d'un Maître de jeu, vous avez eu l'occasion de visiter certaines régions de l'Aventurie, de faire connaissance de certaines de ses populations ou encore de combattre les monstres qu'on y rencontre. Mais, en dehors des régions que vous avez visitées, vous ne connaissez pas la totalité du continent. Et ses habitants et leur histoire sont encore plein de mystères pour vous. Nous allons y remédier dans ...