Le Croquemitaine
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Contient : risque (6)...légendes. Disparition d'enfants, maladies, blessures, ... le nombre d'incidents survenant pendant la nuitrisquefort de les inquiéter. Les légendes seraient-elles l'origine du mal, ou celui-ci aurait -il... [Détails]Mise au point étymologique : « Le croquemitaine est un personnage maléfique dont on parle aux enfants pour leur faire peur et ainsi les rendre plus sages. Son rôle est souvent de marquer les interdits sur des moments, ou des lieux, considérés comme dangereux : en premier, la nuit , traditionnellement dévolue aux démons et aux mauvais esprits. Un croquemitaine peut se dissimuler aux abords d'un cours d'eau ou d'un étang, afin de noyer les ...
Une odeur de poisson pas frais...
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Contient : risque (4)...une source de lumière. La puanteur qui règne dans les égouts a des chances de rendre les PJ malades etrisquede les affaiblir. Lorsqu'ils pénètrent dans les égouts, ils doivent réussir un test de RMal... [Détails]Synopsis : Les PJ, voyageant au bord d'une mer ou d'un lac, font halte dans une ville côtière. Par exemple, une des rare ville côtière d'Helenia à la sorti du scénario de l'écran. Ils sont alors recrutés par une guilde commerçante pour enquêter sur une affaire de poissons avariés. Ce scénario d'enquête est présenté de façon linéaire, pour faciliter la compréhension. Une série d'événements, dans laquelle le MJ peut piocher afin de briser la linéarité de l'histoire est incluse en annexe. Criquebrune ...
Combat de Masse
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Contient : risque (3)...impliquent un personnage important de chaque camp. Si le MJ décide de donner lieu à un duel (et celarisqued'être assez fréquent), il faudra simplement le mettre en scène en évitant de le perturber avec... [Détails]Une aide de jeu pour Warhammer JRF (1ère et 2nde éditions), adaptable pour la majorité des JDR médiévaux fantastiques. Par Groule (groule@hotmail.com) et Agonamba, septembre 2007. Adapté pour Anima par Skars (skars02@gmail.com), septembre 2008 Voici une méthode simple pour satisfaire les désirs des MJ ne voulant pas se plonger dans une masse de jets de dés chaotiques. Elle a été testée et fonctionne parfaitement lorsque ces batailles impliquent de nombreux PNJ alliés et ennemis, et non pas ...
Origines
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Contient : risque (2)...bébé elle devra retourner au Domaine et à la cité vaticane d'Albidion dans la plus grande discrétion aurisquede tomber aux mains de l'Inquisition. Sael Adaygan : pouvoirs mystiques et mentalistes. Armé... [Détails]Synopsis et note pour les meneurs : cette campagne a été écrite d'après diverses sources d'inspiration mais a essentiellement été construite à partir de l'historique d'un de mes joueurs, Selina Angeline, sorcier mentaliste qui ignore tout de sa condition mystique et de ses origines. Elle découvrira peu à peu la réalité du monde de Gaïa, ses pouvoirs et son appartenance à la race des Nephilims Ebudan. Dans cette campagne les joueurs débutent au niveau 1. Selina ne ...