Tenga vs. Les Errants d'Ukiyo : le comparatif
Contient : résolution (4)...groupe est vu comme un métapersonnage. Les Errants d'Ukiyo => Définition des relations entre personnages.Résolutiondes actions : Tenga => Automatique si le personnage a le niveau requis, sinon il faut... [Détails]Format : Tenga => Un peu plus grand que A5, 192 pages, N&B. Les Errants d'Ukiyo => Presque du A5, 144 pages, N&B. Contexte : Tenga => Japon de la fin du XVIème siècle, une période de troubles où tout est possible. Les Errants d'Ukiyo => Japon de la 2ème moitié du XIXème siècle, une période de troubles où tout est possible. Approche historique : Tenga => Chronologie des événements passés, puis liberté totale. Les Errants d'Ukiyo => Chronologie des événements passés, puis liberté totale ...
Les Errants d'Ukiyo (JdRA) : Système de Jeu
sur Loup Solitaire RPG au format (7.5 Mo)
Contient : résolution (2)...que la situation ne se prête pas à un conflit d'une telle gravité. UN SYSTEME SOUPLE : Ce système derésolutiondes conflits peut déstabiliser des joueurs expérimentés. Dans la plupart des jeux de rôle... [Détails]Ce chapitre est là pour vous expliquer les lois qui sous-tendent les Errants d'Ukiyo. Car ce que vous tenez entre les mains est un jeu de société, lequel nécessite des règles spécifiques, que ce soit pour s'assurer qu'aucun participant ne s'estime floué, ou pour donner à vos parties une teinte particulière. Pour jouer avec le système des Errants vous aurez besoin d'au moins deux dés ordinaires à six faces ainsi que d'une grosse vingtaine de jetons quelconques (pions de dames ou de go, fiches ...
Les Errants d'Ukiyo
Contient : résolution...aime bien (cf. Yo% et le système d30). Sauf que contrairement à moi, l'auteur a poussé la logique de larésolutiondes actions jusqu'au bout : tout fonctionne de la même manière, comme des oppositions... [Détails]En 144 pages, les Errants d'Ukiyo nous emmènent dans le Japon du XIXème siècle, entre histoire et films de sabre des années 70. Dit comme ça, je ne suis pas sûr de faire la meilleure pub à ce jeu, mais pourtant il en mérite une des cinq cent diables ! Le système, en premier lieu, est d'une grande simplicité. Les personnages sont définis par des techniques. Ni caractéristiques, ni compétences, je les rapprocherais plutôt des traits d'Over the Edge/Conspirations. Bref, un truc que j'aime bien (cf ...