Adapter les Scénarios Médiévaux-fantastiques à SimulacreS
sur SimulacreS
Contient : résistance (10)...de perception : 6. Points de vie : 4. Armure : 0/0/1. Dégâts : [C]PV + paralysie magique au toucher (résistancemagique autorisée) de MR=1. Ogre normal : Test de combat 10. test de perception : 6. Points... [Détails]Bien que de nombreux joueurs et meneurs de jeu aiment vivre des aventures médiévales-fantastiques, tout le monde n'utilise pas le même univers de jeu, ni les même règles. Alors, quand vous trouvez dans Casus Belli un scénario pour un autre jeu que le vôtre, plutôt que de le mettre à la poubelle, pourquoi ne pas essayer de le « recycler » ? Vous verrez, avec un peu de méthode, on y arrive assez bien. Une lecture attentive : Avant toute chose, prévoyez du temps pour faire une adaptation. Bien ...
Les Inhumains
sur SimulacreS
Contient : résistance (9)...transformer sous le coup de la colère et perdre le contrôle de ses actes. Résister à la transformation: Coeur +Résistance+ Animal. Garder son contrôle: Esprit + Désir + Humain Talent inné. Il peut utiliser... [Détails]Après avoir exploré les adaptations de Simulacres aux univers médiévaux fantastiques, Puis au space-opera, Nous terminons ce cycle par le genre dit Fantastique-contemporain. Depuis des millénaires : Dans tout univers fantastique-contemporain, Il y a les « autres » c'est-à-dire ceux qui sont en marge de l'humanité (monstres extraterrestres, fantômes, vampires, immortels, être féeriques). Il y a alors deux solutions: soit on joue les humains contre les marginaux (L'appel de Cthulhu, Chill ... ), ...
L'épreuve de la Marelle - Conseils au MJ
sur Onirym
Contient : résistance (6)...Nico : je mets un deuxième pied et commence à marcher. MJ : OK. Etape 1 : au bout de 10 pas une certainerésistancecommence à se faire sentir alors que des étincelles jaillissent autour de tes chevilles... [Détails]Le passage de la Marelle est toujours un moment fort de roleplay ! Mais certains MJs peuvent ne pas savoir comment rendre vivant l'intensité de l'épreuve et certains joueurs peuvent trouver cela un peu 'passif' dans le choix des actions qu'ils ont a entreprendre ... C'est pourquoi Cristophe a mis au point ce système interactif non pas comme substitut mais comme support du RP du joueur et du MJ pendant l'épreuve de la Marelle ... Merci à lui d'avoir accepté de partager ici cette aide de jeu, et ...