Les Huit Pièces d'Ivoire (Campagne Ars Magica)
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (856 Ko)
Cette quête pour réunir de nouveau les huit pièces d'ivoire (du moins, les sept qui restent) mène les personnages dans tout le sud de la France et le nord de l'Italie. Les chapitres de cette saga sont présentés dans un ordre défini : celui, arbitraire, de la présentation des huit pièces d'ivoire ; mais ils peuvent être joués dans n'importe quel ordre. De fait, les personnages choisiront sans doute de se rendre dans les lieux qui sont proches géographiquement lors d'une seule et unique expédition ...Contient : renseignements (3)...Caletus !) qui est arrivé à Gênes récemment, et que personne ne peut décrire avec précision (certainsrenseignementssont même contradictoires à son sujet). Il semble qu'il soit très discret, contrairement... [Détails]Les Larmes de Sang
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (113 Ko)
Un matin d'automne : Les servants de l'Alliance repèrent un petit groupe de cavaliers qui s'approchent parmi les arbres dont les feuilles, déjà jaunes ou rousses, commencent à tomber. Ce sont trois cavaliers, dont une femme encapuchonnée. Ils demandent audience aux seigneurs du lieu. La femme, qui se trouve être jeune et très belle, se nomme Blanche de Congost. Elle est la nièce de Raymond de Pereille. Les deux hommes sont ses gardes du corps personnels. Dame Blanche, en larmes, requiert ...Contient : renseignements (2)...au nord de Montségur. En interrogeant les habitants, les personnages peuvent glaner quelques maigresrenseignementssur Ramon. Bien qu'il n'ait jamais causé de gros problème (rien de plus que quelques... [Détails]L'Oiseau d'Or
Ce récit a été lu par Gilot lors de l'épisode «Mercœur et Cœur de Mère». Il raconte l'un des nombreux voyages de Simbad le marin, un personnage d'une campagne de Légendes de la table ronde qui nous a occupé pendant de nombreuses années (si cette épopée vous intéresse, vous trouverez de plus amples renseignements en cliquant ici). Lorsque Gilot conta cette histoire, Isengrin et Magmaerus usèrent de leur magie pour modifier l'ambiance de la pièce, les différentes ambiances qu'il créérent sont décrites ...Contient : renseignements...a occupé pendant de nombreuses années (si cette épopée vous intéresse, vous trouverez de plus amplesrenseignementsen cliquant ici). Lorsque Gilot conta cette histoire, Isengrin et Magmaerus usèrent de... [Détails]Un Amour Eternel
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Contient : renseignements...Encombrement: -4 Si les personnages parviennent à capturer un mercenaire, ils peuvent lui soutirer quelquesrenseignements. Les germains ont été payés par le Baron de Miglos pour ramener Evrard d'Ange... [Détails]Le thème de cette histoire est la vengeance. Les personnages seront confrontés à la façon dont elle obsède les hommes jusqu'à les détruire, sans jamais leur apporter le repos, même lorsqu'elle est assouvie. Carel de Miglos se consume de haine pour son frère le baron, qui l'a envoyé aux croisades il y a plus de quinze ans. Il ne rêve que de se venger de lui et d'usurper son titre en guise de réparation. Herios en veut, lui, aux mages de l'Ordre d'Hermès, qui l'ont jadis brocardé, humilié ...
Les Maisons de l'Ordre d'Hermès
Contient : renseignements...Les rares véritables Mages de Mercere se déplacent souvent en tant que Toques Rouges, rassemblant desrenseignements, mais ne révèlent jamais leurs capacités magiques. Merinita : Cette Maison s'intéresse... [Détails]Cette aide de jeu est issue de l'édition française d'Ars Magica, éditée par Jeux Descartes. Les Illustrations sont issues du supplément Houses of Hermes, édité par White Wolf. Pour comprendre l'Ordre, il est impératif de bien connaître les douze Maisons qui le composent. Chacune possède ses propres traditions, structure et philosophie. Tous les Mages d'une même Maison ne s'entendent pas forcément bien, mais mieux cependant qu'avec n'importe qui d'autre - a l'exception des membres de leur Alliance ...