La Tour Pourpre
sur L' Oeil Noir au format (2.3 Mo)
Contient : racines (4)...cousins éloignés des Ogres. Ils vivent dans des constructions profondément enterrées et se nourrissent deracines, de tubercules, de baies et autre pitance végétarienne. Ils repoussent leurs éventuels... [Détails]La Tour Pourpre est une aventure spécialement conçue pour des joueurs expérimentés prêts à se séparer pour une fois de leur héros familier et à entrer dans la peau d'un nouveau personnage. En compagnie de ce nouveau héros, les joueurs vont partir à la découverte d'une partie inexplorée de l'Aventurie : le plateau des Orks. La Forêt des Araignées est la première partie d'une série d'aventures que les héros vivront en cheminant à travers le pays inhospitalier des Orks. La seconde est La Tour Pourpre ...
Le Trésor des Orks
sur L' Oeil Noir au format (3.1 Mo)
Contient : racines (4)...Nombre: au choix. Ces serpents sont en réalité des plantes qui couvrent le sol des marais de leurs grossesracineset enserrent dans leurs noeuds les cadavres en décomposition. Les Héros auront l'occasion... [Détails]Le Trésor des Orks constitue le troisième volet de la trilogie ' Découverte du pays des Orks '. Les héros doivent encore déployer beaucoup de courage et d'imagination mais bientôt, peut-être verront-ils leurs efforts récompensés: le dénouement est proche. Pour apprécier pleinement cette aventure, il est recommandé aux joueurs d'avoir tout d'abord exploré la Forêt des Araignées (Vol. 1) et escaladé la Tour Pourpre (Vol. 2). Toutefois, nous savons bien qu'il n'est pas donné à tous les joueurs: de ...
2 scénarios : Le Convoi dans le Marais des Brumes &
Solo : Le Marais de l'Angoissesur L' Oeil Noir au format (803 Ko)
Contient : racines (2)...désormais hors de l'eau. L'arbre est maintenant presque à l'horizontale, et seule la solidité de sesracinespeut vous empêcher désormais de vous noyer. Puis le Fangeur saute à bas de vos épaules et, suivi... [Détails]Vous trouverez ici, dans Les Spectres des Marais, deux aventures qui ont en commun de se dérouler dans les mêmes paysages: les marécages du Nord de l'Aventure, autour du lac de Neufœil, et au pied des monts de la Salamandre. Le Convoi dans le Marais des Brumes est une aventure de groupe pour des joueurs de Niveau 1 à 3. Et c'est le même niveau qui est requis pour la recherche des Marais de l'Angoisse. Les joueurs pourront donc passer de l'aventure de groupe à l'aventure en solitaire, selon qu ...
Aventure en solo : La Faucille Noire
sur L' Oeil Noir au format (2.5 Mo)
Contient : racines...étroit. Il a une direction nord-sud et traverse des souterrains humides. Il est étayé par des poutres. Desracinespercent son plafond et forment comme une dentelle. Puis vous sentez une sorte de vibration... [Détails]La Faucille Noire est une aventure en solitaire pour des héros de Niveau 1 à 4. Il faut bien connaître le Livre des Règles Numéro 1 et être un Aventurier, un Guerrier, un Cavalier ou un Nain. Les autres personnages ne peuvent pas participer à cette aventure. Nous avons introduit une nouvelle technique de jeu dans la Faucille Noire: certaines actions ont un effet permanent, et modifient donc le déroulement du jeu. Ainsi, si le héros écrase, par exemple, un perce-oreille, il ne le retrouvera plus jamais ...
Fureur Noire
sur Aventurie.com au format (1.5 Mo)
Contient : racines...Nourriture (CO/IU/DE) Méta-Aptitude : Cette Aptitude concerne la recherche de fruits, baies, champignons,racinescomestibles etc. Dans certaines régions, l'intérieur d'un cactus ou l'écorce d'un arbre... [Détails]Quatrième scénario de la Saga « 20000 Lieues sur Dère ». AVANT-PROPOS : Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») jouées sur le groupe yahoo « Aventurie » par 6 vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence dans trois scénarii précédents dont les titres sont disponibles sur www.aventurie.com et ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais continuera au fil du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. Il a été adapté pour ...
La Forêt des Araignées
sur L' Oeil Noir au format (3.1 Mo)
Contient : racines...contrées. En guise de massue, il porte au poing un hêtre noueux de vingt ans d'âge qu'il a déterré avec sesracines. Son corps énorme est enveloppé dans une fourrure, pour laquelle dix ours adultes ont... [Détails]La Forêt des Araignées est une aventure spécialement conçue pour des joueurs expérimentés prêts à se séparer pour une fois de leur héros familier et à entrer dans la peau d'un nouveau personnage. En compagnie de ce nouveau héros, les joueurs vont partir à la découverte d'une partie inexplorée de l'Aventurie : le plateau des Orks. La Forêt des Araignées est la première d'une série d'aventures que les héros vivront en cheminant à travers le pays inhospitalier des Orks. Au fil des aventures, les difficultés ...
Thylos, dieu de l'eau, de l'air, du vent et des marins
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (1.8 Mo)
Contient : racines...Dère. Depuis cette époque, l'eau « vivante » porte la terre « morte » sur ses épaules. L'eau nourrit lesracinesdes plantes, elle court sur la surface des terres et désaltère les hommes et les animaux... [Détails]« L'eau est l'élément de l'éternité, la « non-matière-qui-existe-pourtant », la substance qui emplit les étendues infinies du cosmos dans le temps et l'espace. Au début des temps la Géante Originelle Sumu se leva de l'eau et fut tuée par LOS, qui résidait dans l'immensité du ciel. Et Sumu retomba, et son corps fut comme une émergence gigantesque à la surface de Dère. Depuis cette époque, l'eau « vivante » porte la terre « morte » sur ses épaules. L'eau nourrit les racines des plantes ...
L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : racines...fuient les animaux carnivores, les hommes et les monstres. Ils se nourrissent de tout ce qu'ils trouvent :racines, insectes, petit gibier et dévastent de temps à autre des champs ou des réserves ou encore... [Détails]Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...
L'Aventurie : Son peuple, ses mythes, ses créatures
sur L' Oeil Noir JdR au format (948 Ko)
Contient : racines...Points d'Impact 1D + 2 Endurance 30 Classe de monstre : 25 Particularités : Il se nourrit de baies et deracines. En cas de danger, il se réfugie dans sa caverne. Si on l'attaque, il essaie d'abord d'étrangler... [Détails]Au cours des aventures de l'OEil Noir dans lesquelles vous avez tenu le rôle d'un héros ou celui d'un Maître de jeu, vous avez eu l'occasion de visiter certaines régions de l'Aventurie, de faire connaissance de certaines de ses populations ou encore de combattre les monstres qu'on y rencontre. Mais, en dehors des régions que vous avez visitées, vous ne connaissez pas la totalité du continent. Et ses habitants et leur histoire sont encore plein de mystères pour vous. Nous allons y remédier dans ...
Vers un Nouveau Monde
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : racines...la forêt, s'échappe un fin filet de fumée. La jungle est un embrouillamini compact de branches et deracines, suant d'humidité et habité par une nombreuse faune rampante. La végétation s'arrête net à moins... [Détails]Vous avez dans les mains un livre d'aventure qui se différencie de plusieurs façons des habituels scénarios de jeux de rôle : ce « Départ vers un nouveau monde » n'est pas uniquement la découverte d'un royaume fantastique inconnu, c'est aussi un voyage, avec les innombrables surprises qu'il vous réserve. Vous passerez plusieurs soirées à faire le tour de toutes les possibilités offertes par cette aventure. Ce départ vers un nouveau monde entraîne les héros à un nouveau système de règles avancées ...