L'Hameçon d'Écloche
sur Eastenwest
Contient : quête (14)...important d'avertir le meneur que contrairement à un grand nombre de scénarii RdD il n'y a pas ici dequêteou de but. Tous les éléments oniriques ont leur explication mais celle-ci n'est pas forcément... [Détails]Émaillé de nombreux éléments loufoques et onirique ce scénario peut constituer une bonne introduction au monde de rêve de dragon. La simplicité des intrigues le rend d'ailleurs particulièrement adapté à des joueurs débutants. Le peu de danger du scénario est en outre propice aux personnages débutants. Cependant les personnages tout comme les joueurs expérimentés devraient aussi y prendre plaisir. Sans grands problèmes techniques ni demande conséquente en préparation ce scénario devrait aussi convenirÉmaillé> ...
La treizième Heure
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (121 Ko)
«Château Dormant», de Denis Gerfaud, est un grand scénario onirique qui met les voyageurs aux prises avec un phénomène peu banal : la disparition de l'extrême fin du Château Dormant. Basée sur cette idée ingénieuse et subtile, voici une variante. Elle ne saurait être comparée à l'œuvre dont elle utilise l'idée maîtresse, mais elle m'est plus personnelle. Dans ce scénario, non seulement la conversion des points de stress ne sera plus possible, mais les autres jets non plus. Les voyageurs«Château> ...Contient : quête (10)...recherchée. Elle sera amusante, inquiétante, dangereuse ou onirique. Une fois cette rencontre vécue, leurquêtepourra continuer. Très linéaire, cette aventure peut-être étoffée, notamment en rendant les... [Détails]Pour Qui Sonne le Glas ?
Contient : quête (9)...mai 1991. Le sujet : Tout comme Le Cidre de Narhuit ou l'Acrobate (CB n°29), ce scénario propose unequête-souvenir. Ayant rêvé d'une cloche funèbre, les voyageurs vont être pris du désir intérieur d'entendre... [Détails]Casus Belli N° 63 - mai 1991. Le sujet : Tout comme Le Cidre de Narhuit ou l'Acrobate (CB n°29), ce scénario propose une quête-souvenir. Ayant rêvé d'une cloche funèbre, les voyageurs vont être pris du désir intérieur d'entendre sonner le glas. L'intérêt d'une telle quête, outre les péripéties du voyage, est de poser un épineux dilemme. Qui dit glas, dit généralement deuil ou catastrophe. Et de fait, les voyageurs auront le choix: tout tenter pour empêcher le deuil, c'est-à-dire sauver ...
L'OEil du Dragon
sur L' Oiseau Oracle au format (370 Ko)
Contient : quête (9)...de la tribu nomade qui vient de les accueillir : l'OEil du Dragon. Les voilà obligés de se mettre enquêted'un nouvel oeil. Les hallucinations provoquées par une boisson rituelle leur donne la piste à... [Détails]Ce scénario se présente sous la forme d'une mini-campagne, d'un voyage à travers plusieurs Rêves. Pour des raisons de place il a fallu aller à l'essentiel : vous ne trouverez pas toujours de descriptions détaillées des endroits traversés ; à vous de compléter si cela vous paraît nécessaire. L'aventure peut être jouée par n'importe quels personnages, pourvu que tous sachent nager. L'histoire en quelques mots Les voyageurs cassent par mégarde l'objet fétiche de la tribu nomade qui vient ...
Tee (Pièce II)
sur Eastenwest
Contient : quête (7)...le désert par une cyanne, les joueurs sont chargés de lui rendre la pareille en l'accompagnant dans saquête. Une occasion pour eux de vivre le rituel le plus secret des cyans après avoir sauvé la grande... [Détails]Sauvés d'une agonie certaine dans le désert par une cyanne, les joueurs sont chargés de lui rendre la pareille en l'accompagnant dans sa quête. Une occasion pour eux de vivre le rituel le plus secret des cyans après avoir sauvé la grande shaman des flots jaunes, de visiter une cité légendaire, et de se rendre complices d'un non-meurtre. Le tout sous le soleil accablant d'un été sans fin. Ce scénario est réalisable rapidement. Quelques éléments présentés en annexe permettent néanmoins d'envisager ...
Les Yeux du Turul
sur Eastenwest
Contient : quête (6)...personnages en cavale, pourvu qu'ils se montrent malins. Finalement, ils disposent déjà d'une accroche via laquêtesouvenir. L'enquête risque juste d'être plus difficile et plus périlleuse. A eux de choisir... [Détails]Il est des rêves de dragon si intimement entremêlés qu'on ne parvient plus à les distinguer les uns des autres. C'est à cette bizarrerie onirique que les voyageurs vont être confrontés dans ce scénario à double entrée. Comme bien souvent, la présence d'un haut-rêvant est de bon ton sans être absolument indispensable. De l'empathie des personnages vis-à-vis des personnages non joueurs dépend l'issue du scénario mais pas forcément sa réussite stricto sensu. L'HISTOIRE DANS LES GRANDES LIGNES ...
Les 7 Domaines : Atlas
sur L' Oiseau Oracle au format (1.6 Mo)
Contient : quête (5)...sujet de légendes. Voyager dans les 7 provinces n'est guère aisé : c'est un défi de tous les jours et unequêtepour la redécouverte des merveilles passées. Nul doute que ses mystères attireront le voyageur... [Détails]Les 7 domaines ont formé autrefois un ensemble de nations pacifiques et unies ayant appris à profiter de leurs spécificités respectives et de l'échange de leurs richesses. Ses habitants ne demandaient qu'à ce que cela dure. Mais le Grand Réveil en a décidé autrement. Aujourd'hui, chaque domaine s'est replié sur lui-même et ne regarde plus son voisin qu'avec l'idée de conquête militaire. Les provinces lointaines sont tombées dans l'oubli et deviennent sujet de légendes. Voyager dans les 7 provinces ...
Les Deux Garabagnes
sur L' Oiseau Oracle au format (627 Ko)
Contient : quête (5)...courroie par laquelle est tenu l'écu). - Démailler : mettre en pièce un haubert (armure de maille) - Etre enquête: faire le voyage. - Monter roncin : être dans la dèche. (Roncin : modeste monture uniquement... [Détails]Au Second Âge, l'île de la Petite Garabagne était la vassale d'un puissant royaume continental bien plus vaste qui se trouvait au sud et qui s'appellait fort justement la Grande Garabagne. Vint le réveil des Dragons, l'Âge du Grand Vent. Sous un vent dévastateur charriant les déchirures comme feuilles mortes en automne, le Grande Garabagne s'enfonça presque entièrement dans les eaux et la Petite, par un étrange mouvement de balance, fut surélevée de plusieurs centaines de mètres... Et, alors ...
La fontaine oubliée
La fontaine oubliée est un scénario de quête archétype. Toutefois, cette quête sera quelque peu particulière car le rêve a l'origine de cette quête sera un rêve lancinant : chaque soir, les voyageurs seront visités par le même rêve, le rêve d'archétype, restant, tant qu'ils ne s'en seront pas débarrassés, incapable de transformer leur stress en souvenir d'archétype - donc de transformer les points de stress en points d'expérience. Or, vous le savez bien, pour accomplir une quête d'archétype, il faut ...Contient : quête (5)La fontaine oubliée La fontaine oubliée est un scénario dequêtearchétype. Toutefois, cettequêtesera quelque peu particulière car le rêve a l'origine de cettequêtesera un rêve lancinant : chaque... [Détails]Le Caillou
Ce scénario a pour principale particularité de ne pas en être un. Il n'est pas construit suivant une succession d'évènements, de personnages et de lieux avec un début, une fin et une motivation. C'est l'histoire d'un cauchemar, monstrueux car absurde en apparence, lentement invoqué jusqu'à poursuivre sans relâche le Voyageur qui en est victime. Le cauchemar n'apparaît que progressivement, et n'est discerné comme tel que vers la fin : les Voyageurs continuent à suivre leur chemin, c'est-à-dire font ...Contient : quête (4)...le néant. Au Gardien des Rêves de juger si ses joueurs sont capables de supporter cette situation. Laquêtede la bête qui tourne : Maudits soient les zoologues, le grand Paranos et toute la zoologie ... [Détails]