Décrire son personnage (1) - 7 Bonnes raisons de préférer
la descriptionCet article est dédicassé à tout ces dessinateurs géniaux qui nous donne tant d'idées de personnages, merci à tout ces inspirateurs sans qui la vie serait un peu plus fade. Décrire son personnage, pourquoi faire ? Comme c'est le rôle principal du meneur de jeux est de décrire ( tout ce que voit les personnages !), il peut sembler surprenant de parler de description dans un blog destiné aux joueurs. Et mais pourtant QUI va décrire VOTRE personnage ? Pas le MeuJeu déjà occupé à relire ...Contient : prêts...niveau suffisant pour rendre hommage à votre création. Si il existe des dessinateurs pro ou semi-proprêtsà vous faire un dessin à un prix abordable cela reste assez rare et on ne les rencontre quasiment... [Détails]La double vie de Théophraste Longuet... ou comment
créer et interprêter un « personnage complexe »Faisant suite à nos deux premiers articles concernant l'interprétation du personnage, celui-ci vous propose de réfléchir à des personnages « exceptionnels » non par les aventures vécues, mais par la vie « un peu particulière » que vous leur aurez choisie. Quand vous aurez dépassé « l'inquiétude du débutant » qui consiste à dire, avant de se lancer à accepter sa première partie « mais je ne saurai jamais faire ça ! » , quand vous aurez découvert la simplicité et la facilité avec lesquelles vous ...Contient : prêts...polissonnes à quelques clients vicelards, ou a-t-il à l'insu de tous une clientèle de vrais occultistes,prêtsà tout et donc dangereux ? C'est en y réfléchissant que vous pouvez le mieux comprendre comment... [Détails]Créer, puis peaufiner un personnage
On peut le dire sans risquer d'être démenti, Maléfices, dans l'esprit même de ses auteurs, accordait une bien plus large place à l'interprétation du personnage qu'aux règles de simulation elles-mêmes. Cela lui fut reproché par certains... mais lui apporta aussi nombre de joueurs et de Meneurs tout de suite intéressés, puis passionnés par cet aspect ludique très original à l'époque. C'est ce parti-pris de l'interprétation poussée des personnages que se propose d'examiner cet article. 1/ Un ...Contient : prêts...rappeler, Maléfices, n'est pas un jeu qui, comme l'Appel de Cthulhu, accueille des Indiana Jones en herbe,prêtsà tout pour sauver le monde ; il s'agit davantage de se mettre dans la peau d'un monsieur... [Détails]Fichez la paix à votre MJ !
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Être un bon MJ, c'est faire en sorte que vos joueurs soient toujours heureux. Bon, ok, ça vous le saviez déjà. Toutefois, aussi troublant que cela puisse paraître, l'inverse est également vrai : être un bon joueur, c'est faire en sorte que votre MJ soit heureux. Je vous entends ici vous étrangler d'étonnement. "Quoi ? Depuis quand je ...Contient : prêts...recherchent des expériences d'intense role-playing. Quel que soit le cas, les joueurs devraient êtreprêtsà s'adapter au style de leur MJ, tout comme les MJ s'adaptent à leurs joueurs. La plupart du temps... [Détails]