Le livre du rôle (1987)
Contient : présentation (3)...Galactique, l'équiper et, éventuellement, le faire progresser. L'ouvrage s'ouvre, classiquement, sur uneprésentationde ce qu'est le jeu de rôles ; c'est la même que celle que l'on peut lire dans le Livre... [Détails]Ce livre au format poche de 160 pages est l'un des deux volumes composant les règles de base de la seconde édition. Bien que les 'pixellisations' à portée décorative, très connotées années 80, aient fait couler beaucoup d'encre, on peut noter que l'ouvrage est abondamment illustré par Manchu. Une feuille de personnage (hélas, elle aussi au format poche, forcément...) termine le volume ainsi qu'une galerie de personnages en pieds qui sont supposés pouvoir être découpés et collés sur les feuilles de ...
Le Cas de l'Ambassadeur trop protégé
sur Empire Galactique au format (4.9 Mo)
Contient : présentation...trouve dans le garage (E). 3) Portes : Toutes les portes de la villa et de ses dépendances s'ouvrent surprésentationdes badges de sécurité que chacun reçoit en entrant dans l'ambassade. Elles coulissent... [Détails]Les amateurs de romans à énigmes, les admirateurs d'Agatha Christie et d'Isaac Asimov apprécieront cette enquête policière « classique » dont la clef est typiquement SF. Elle emmène les P.J. sur une planète de NT5 en bordure de l'Empire, dans la villa de l'ambassadeur impérial. Un crime va s'y commettre. L'unité de temps, de lieu et d'action est respectée. Cela permet au MJ. d'intercaler cette courte énigme entre deux aventures. PROLOGUE : Pleurez, teknos attendris, rentrez dans le rang ...
Le Livre du Maître de Jeu
sur Empire Galactique au format (13.2 Mo)
Contient : présentation...de fiches, dans un cahier d'écolier, un logiciel d'ordinateur, ou tout autre mode de classement ou deprésentationpermettant au M.J. de s'y retrouver. La partie commence par un récit, une sorte de petite... [Détails]Devenez Maître de Jeu ! Il est beaucoup plus facile qu'on ne le croit généralement de devenir Maître de Jeu. Le mot clef est « confiance ». Si vous avez confiance en votre capacité de raconter une histoire, et que vos amis ont confiance en vous pour gérer avec objectivité et bon sens ce qu'il advient à leurs personnages, c'est gagné ! Mais s'il s'agit de votre première partie, ou si vous êtes pressés de faire jouer le scénario (voir p. Erreur ! Signet non défini.), vous pouvez vous servir ...