L'Empire en Guerre
sur Vox Ludi au format (32.4 Mo)
Contient : premières (10)...gardes. La situation est telle que la compagnie annule les tickets « domestiques » et les vend au prix despremièresclasses. Les troupes de Fort Lackey sont partout mais cela n'empêche pas les pickpockets... [Détails]« Magnum Opus » d'Alfred Nunez et sa bande de copains qui ne dorment jamais, l'Empire en Guerre est enfin disponible en version française et en téléchargement sur le site grâce au dévouement - et à la folie douce - de quelques-uns des plus acharnés de nos coreligionnaires de la Gazette de Nuln. Ce scénario gargantuesque propose une fin alternative à la légendaire campagne de l'Ennemi Intérieur et remplace le dernier volet de la saga, l'Empire en Flammes, pour prendre en compte les importants changement ...
Chronologie
Notes : La chronologie des romans semble être fausse, et a été d'ailleurs écrite après les romans eux-mêmes. Le calendrier démarre parfois en l'an 0, parfois en l'an 1. (~) signifie une date approximative. Calendriers non-humains : L'an 1 (ou 0, selon) démarre (approximativement?), sur le Calendrier Impérial, : Haut Elfe : -6000 (Arrivée des Elfes à Ulthuan) Elfe Sylvain : -1500 (Fondation d'Athel-Loren suite au départ des Hauts Elfes du Vieux Monde) Nain : -3000 (Arrivée des Nains ...Contient : premières (7)...étrange peuple barbare, oubliant presque tout de leur antique technologie et de leur puissante magie. Lespremièresincursions du Chaos De nombreuses créatures monstrueuses envahissent le monde. Fondation... [Détails]Campagne de l'Ordre Noir
sur Vox Ludi au format (12 Mo)
Contient : premières (4)...Il fut fier de fonder l'Ordre Noir avec Heinrich et Gregor, les deux autres fondateurs de l'Ordre. Lespremièresbatailles qu'ils eurent livrées étaient déjà de grande ampleur. Leur armée expérimenté,... [Détails]Bienvenue dans la Campagne de l'Ordre Noir, une longue et périlleuse aventure pour Warhammer seconde édition. Elle convient aussi bien à des joueurs peu expérimentés qu'aux habitués du genre. Elle peut être jouée avec au moins 3 personnages ayant déjà vécu quelques scénarios, au cours de leur première ou seconde carrière. La présence d'un personnage familier aux tunnels souterrains peut être utile. Celle d'au moins deux combattants sera indispensable. Au cours de cette aventure, les joueurs devront ...
Le duché de Serpicio
sur Le Sablier Eternel au format (727 Ko)
Contient : premières (4)...familles nobles du duché se sont enrichies en devenant assureurs des armateurs estaliens, sur le modèle despremièrescompagnies d'assurances nées en Tilée. Population : 100000 habitants : 40% de roturiers... [Détails]Encore une superbe aide de jeu de Stéphane GUYON. La description complète d'un duché d'Estalie, Serpicio. Vos PJs auront maintenant de bonnes raisons de descendre dans le sud. Un petit territoire au coeur de l'Estalie. Avant propos : Cette aide de jeu est destinée au maîtres de jeu qui souhaitent faire visiter le Vieux Monde à leurs joueurs. Le duché de Serpicio est un royaume situé au coeur des montagnes Irrana, au centre de l'Estalie. Le duche de serpicio : Territoire indépendant situé ...
Les mille Dangers de la Route
sur Vox Ludi au format (25.7 Mo)
Contient : premières (3)...leur arrivait. Il n'est pas rare d'ailleurs que ces hommes ne soient pas un véritable danger dans lespremièressemaines de leur fuite, mais la faim et la peur aidant, ils finissent bien vite par s'en... [Détails]« Eh non, petits, je ne vais pas du tout vous parler des patrouilleurs. Vous avez fait votre temps à la caserne d'entraînement, maintenant c'est la route qui vous attend. Z'en savez assez sur nous, c'est eux que vous allez devoir apprendre à connaître maintenant. Il faut dire qu'on les connaît bien, à force d'avoir affaire à de tels sacripants. Même eux ne se connaissent pas aussi bien que nous les connaissons. Dans le métier, on est confronté à toutes sortes de dangers ...
Meurtres et poisons - n°3 - Le Glas de corruption
sur Vox Ludi au format (396 Ko)
3ème scénario de la campagne « Meurtres et Poisons » pour 2-4 PJ. Ce scénario peut très bien être joué en dehors de cette campagne : Les MJ supprimeront simplement toutes les informations sur la guerre des Nains et peuvent changer la ville s'ils le décident. Note de l'auteur (c'est un grand mot) : Beaucoup d'éléments de ce scénario sont absolument non officiels : caractéristiques des PNJ (Pour retrouver les valeurs « normales », soustrayez 30% en force et en endurance et ajustez les BF et BE ...Contient : premières (3)...mètres de la tour qui devrait en compter pas moins de 100. La tour émet un reflet blanc chatoyant dès lespremièreslueurs solaires, effet dû aux parois enveloppées d'un mur de calcaire poli dont chaque... [Détails]Le Nain jaune
sur Vaches au format (2.8 Mo)
Contient : premières (3)...E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc Dgt Enc 7 47 - 9 9 20+3 par PJs 20 4 25 18 18 89 20 - 1d6+9 9 Ses troispremièresattaques sont les deux sabots et la morsure. La dernière attaque est une attaque de fouet... [Détails]Ce document correspond enfin à la vraie histoire du nain jaune. Plus cohérente, incluant les plans et surtout, la traduction de mon écriture en caractère intelligible par rapport aux anciennes pages scannées. J'ai rajouté des fois des colonnes : PM pour point de Magie / Enc pour l'encaissement à la tête/ bras /tronc/jambes ou alors dans la description d'un objet pour son encombrement / Dégâts une fois le PNJ équipé. Idem, le résultat d'un jet peut être suivit de => pour indiquer ...
K.K.O.
sur Vaches au format (8.1 Mo)
Contient : premières (3)...indépendantes sauf la dernière partie qui sert de conclusion à la campagne. Vous pouvez aussi utiliser les 3premièresparties de cette campagne, puis vous enchaînez sur la troisième partie de « il y a... [Détails]Un MJ peut confier un objet magique (trop) puissant et ne sait pas trop comment s'en débarrasser sans frustrer les joueurs. Cette campagne peut aussi soulager des PJs de leurs objets magiques maudits. La résistance magique d'un objet magique peut dépasser 100 %. Personnellement, je pars sur une base de 50% de résistance +10% par pouvoir. Cette campagne propose de détruire des objets magiques. Ce n'est pas obligatoire : les PJs sont juste amener à réfléchir à la nature même de la magie ...
Répertoire géographique de l'Arabie : Les Royaumes
du Désertsur Le Sablier Eternel au format (690 Ko)
Contient : premières (3)...au sommet de sa richesse, mais l'augmentation de la population fait craindre une pénurie de matièrespremièresdans de nombreuses régions d'Arabie. • 1110 : Des navigateurs arabes s'installent sur l'île... [Détails]Présentation générale de la péninsule arabique : Un territoire aride et peu accueillant L'Arabie reste aux yeux des habitants du Vieux Monde une terre étrange, pleine de mystères et de dangers. Cette terre aride est aussi connue sous le nom de Grand Désert du Sud. Et cette réputation n'est pas usurpée : ce territoire plus grand que l'Empire bénéficie d'un climat extrêmement chaud et sec en plaine. Le climat des montagnes d'Arabie n'est guère mieux : Il est aussi sec que glacial. Mais l ...
Les Voies de la Damnation 3: Les Forges de Nuln
sur DriveThruRPG Rapide JdR au format (705 Ko)
Contient : premières (3)...chapitre constitue la transition entre les aventures vécues par les PJ dans Les Tours d'Altdorf et lespremièresenquêtes qu'ils vont devoir mener pour découvrir qu'il leur faut aller à Nuln. Chapitre... [Détails]La fin d'une saga ! Entraîné dans les machinations d'une maléfique créature du passé, seul un groupe d'aventuriers se dresse entre l'Empire et les sombres forces du Chaos. Qui sont ces héros loyaux, résolus et infatigables? Vous et vos compagnons bien entendu! Les Forges de Nuln est le dernier volet de la campagne des Voies de la Damnation et en vérité la route s'est révélée fort longue pour parvenir jusque-là. Les héros ont réussi à contrecarrer les avancées du Chaos dans ...