BaSIC Bureau 51 : les Règles
sur Jeepee Online au format (164 Ko)
BUREAU 51 est un jeu de rôle contemporain fantastique dans le monde des conspirations et du paranormal. Ce jeu utilise le système BaSIC présenté dans le magazine Casus Belli Hors Série n°19 de juin 97 (ou le n° 10 de la nouvelle mouture du magazine d'octobre/novembre 2001). Pourquoi le système BaSIC ? C'est un système de jeu simple à comprendre et facile à mettre en œuvre. De plus, il est connu d'un grand nombre de joueurs et à l'avantage d'être adaptable à volonté. Pour en avoir la preuve, ...Contient : potentiel (3)...paranormaux, souvent à l'état latent. Les estimations du bureau parlent de 0,5 à 1%. Ces personnes possèdent unpotentielque le BUREAU a décidé d'exploiter et d'utiliser. Dés le début des années 70, l... [Détails]BaSIC Medfan : Sortileges et Rituels
sur Jeepee Online au format (197 Ko)
Ci-dessous, une liste non exhaustive de sortilèges et rituels pour un univers médiéval fantastique utilisant le système BaSIC. Chaque sort est décrit comme suit : Nom (Portée, Coût, Durée) ; Effet. Abri magique de Leomund (Personnel, 5 points, 12 heures) : L'abri de Leomund est une sphère magique de protection d'environ 5 mètres de diamètre (pouvant donc contenir plusieurs personnes) qui garantit ses occupants contre toutes les agressions extérieures. Elle reste active pendant une douzaine ...Contient : potentiel (2)...: Une flèche magique apparaît dans la paume ouverte du mage. Ce dernier peut alors désigner la ciblepotentiel. En cas d'impact, la Flèche acide de Melf inflige 2d6 points de dommages, puis 1d3 points... [Détails]BaSIC Conan : les Règles
sur Jeepee Online au format (835 Ko)
Contient : potentiel...que de défoncer la porte. La vitalité du personnage est définie par un score de points de vie et sonpotentielmagique par un score de points de magie. On peut aussi déterminer si un personnage est chanceux... [Détails]« Conan, aventures à l'âge Hyborien » est un jeu de rôle inspiré de l'œuvre de Robert E. Howard et ayant pour cadre le monde Hyborien, un monde imaginaire qu'Howard situe quelques douze milles ans avant notre ère, entre l'engloutissement de l'Atlantide et le début de l'histoire « officielle ». Le âge hyborien est une époque d'aventures épiques, de magie et de combats. De grands royaumes s'opposent dans des guerres fratricides. Des légendes naissent par l'épée. La magie des temps anciens et les sorciers ...