Aventures, mystères et intrigues
sur Ballon-Taxi au format (1.6 Mo)
Aventures en Exil et sur Forge : La cité d'Exil est un réservoir d'aventures, de mystères et d'intrigues. De nombreuses possibilités s'ouvrent aux personnages avides de découvertes. Et si cela n'est pas suffisant, le Meneur de Jeu peut entraîner ses joueurs sur Forge... Les ambiances possibles sont donc très variées, et s'étendent de l'aventure steampunk la plus échevelée à l'intrigue horrifique la plus sombre... Voici plusieurs thèmes de jeu exploitables dans l'univers d'Exil. Pour chacun ...Contient : plusieurs (10)...et s'étendent de l'aventure steampunk la plus échevelée à l'intrigue horrifique la plus sombre... Voiciplusieursthèmes de jeu exploitables dans l'univers d'Exil. Pour chacun, vous trouverez quelques idées... [Détails]Être ou ne pas être Fantastique ?
Contient : plusieurs (8)...article, d'abord pour illustrer notre propos, ensuite, pourquoi pas, pour vous donner le départ d'un ouplusieursscénanios. Ainsi, si vous désirez créer vos propres scénarios deMaléfices et y ménager... [Détails]Sacrée question que se pose Hervé Fontanières, un des « grands anciens », à propos de Maléfices. Mais, au même titre que la fin ne justifie pas toujours les moyens, l'odeur de souffre qui émane de ce jeu peut très bien ne pas provenir des entrailles de l'Enfer. Jean Ray (pour ne citer que lui) l'avait d'ailleurs très bien compris : le Fantastique est un état d'esprit et ne doit jamais être un procédé... Être ou ne pas être Fantastique ? Maléfices. Pour les fidèles amateurs de ce jeu de rôle, ...
Comment écrire une campagne historique ?
sur TengaJdr au format (192 Ko)
Contient : plusieurs (7)...pour une session donnée ? Et sur la campagne ? ; * la campagne peut-elle dépendre de la présence d'un ouplusieursjoueurs donnés ? ; * quel degré de collaboration/rivalité souhaitez-vous entre les PJ... [Détails]Un article écrit pour le premier volume de l'Atelier du JDR paru depuis chez Pinkerton Press et utilisant une campagne de Tenga comme exemple. Jérôme Larré. « Ce n'est que pour les faibles d'esprit que l'Histoire a toujours raison. » - Eugène Ionesco, Notes et contre-notes. « Lorsqu'on est obligé de travailler à l'intérieur d'un cadre strict, l'imagination est d'autant plus sollicitée et produira ses idées les plus riches. » - T.S. Eliot. Longtemps jugé moins divertissant que sa ...
L'art du conteur
sur Le Scriptorium au format (551 Ko)
Contient : plusieurs (7)...terrain. Le matériel : L'artisan a besoin de ses outils, le rôliste de ses livres (ou de son pc), deplusieurssets de dés, deplusieurscrayons bien taillés et de gommes, deplusieursfeuilles de brouillons... [Détails]Quelques propositions (avancées ?) pour étoffer la narration de vos parties de jeu de rôle. Introduction : L'art du conteur est de parvenir à faire jaillir l'intérêt et le plaisir au coeur de son auditoire en lui offrant le meilleur récit possible. La difficulté du conteur de jeu de rôles est qu'il doit, en sus, composer un récit dont l'issue n'est pas jouée d'avance, avec la participation de ses joueurs qui décideront de l'orientation qu'il prendra en dernier lieu. Afin ...