La Pierre et le Sabre
sur Métamorphe
Contient : pierreLaPierreet le Sabre «Le sabre perça l'air avec le bruit sec d'une corde d'arc, et un cri foudroyant remplit l'espace vide... Un énorme soleil rouge jaillit en flammes au-dessus du Higashiyama... Fasciné... [Détails]«Le sabre perça l'air avec le bruit sec d'une corde d'arc, et un cri foudroyant remplit l'espace vide... Un énorme soleil rouge jaillit en flammes au-dessus du Higashiyama... Fasciné, vibrant de vie, Musashi le regardait monter... Son sang parut sur le point de jaillir de ses pores. On eût dit le diable même, surgi de l'enfer.» Dans le Japon du XVIIe siècle, Miyamoto Musashi, jeune homme fougueux, n'aspire qu'à se battre. Recherché dans tout le pays, il est recueilli par un moine et n'a bientôt plus qu ...
55 Synopsis d'Aventures
sur Terres Mythiques au format (53 Ko)
Contient : pierre (22)...sont à 80%, elles sont de vraies pièges à elles seules (Jdp d'agilité x 3 pour parvenir au sommet). Lapierreest jaune blanche et ne descends jamais en dessous de 40° celsius. De plus, de tant à autre... [Détails]Voici un recueil de 55 aventures que j'espère palpitantes et que vos compagnons de jeu sauront apprécier. Les aventures sont intentionnellement écourtées pour les comprendre vite et jouer aisément leurs trames mais aussi pour incorporer celles-ci dans une campagne bien plus vaste encore, la vôtre ! Gilles Demonte 1) Tyrannie- Niveau 1-3 : Les Pj se retrouveront chez une famille samouraï sans lien connu ni mérite qui sème la terreur dans un village de pêcheurs à l'abri de toute curiosité ...
BUSHIDO N°1 : Recueil d'aventures pour le monde mythique
du Japon Médiévalsur Terres Mythiques au format (103 Ko)
Contient : pierre (6)...enfant ne peut être touché par une créatures démoniaques, mais il peut très bien mourir de la chute d'unepierrequelque soit la raison naturelle ou surnaturelle de son mouvement. Ce qui veut dire qu'il... [Détails]Conseil pour les scénarii : - Ne les jouez pas au pied levé, préparez les séances de Jdr en ajoutant quelques détails tels que les lieux que la nécessité de faire des fichiers décents en taille (pour télécharger) ne me permet pas d'ajouter. « La vie est courte, le monde n'est qu'un rêve pour les oisifs; seul le sot craint la mort, car qu'y a t-il de vivant, qui Tôt ou tard ne meure ? l'homme ne peut mourir qu'une fois; que sa mort alors soit glorieuse.» - Oda Nobunaga. ...
L'Écume du Vide
sur Terres Mythiques
Pour Personnages de niveau 1 à 2. Cette aventure peut-être destinée à tester le courage et l'ingéniosité des Pj. HISTOIRE : Izu, le sage du village de Tengazu se meurt. Les villageois pleurent leur vénérable, c'est déjà le deuil d'une perte qu'ils considèrent comme primordiale. Ce vieil ermite est un moine bouddhiste qui a été subitement pris d'une maladie qui le terrasse sans qu'il ait pu lui-même réagir. Si les Pj passent le voir, ce dernier verra chez eux une occasion de sauver son incarnation ...Contient : pierre (5)...hasard fortuit. Pour éviter les pierres, faire un Jdp de VIT + AGI sinon 1d10+2 de dommages à chaquepierre. Si unepierretouche un Pj, les chances de se voir casser un membre sont égales aux dommages... [Détails]Le Pays des Ombres
sur Terres Mythiques
Pour Personnages de niveau 3 à 4 pour 4 à 5 joueurs. Histoire : Les Pj sont envoyés par le seigneur Yadoya au pays des ombres pour 5 Pa chacun. Dans ce pays vit son cousin Shirami, il n'a plus de nouvelles de lui depuis si longtemps qu'il a envisagé de transmettre son invitation à ce dernier en toute discrétion car depuis 20 ans maintenant, ce pays est maudit et hanté. En toute discrétion donc, car son cousin et lui sont très liés, mais le cousin fut maudit pour quelque chose d'injuste, il ...Contient : pierre (4)...Le temple Yamabushi : Totalement recouvert de textes sacrés taillés et collés pour la majorité sur lapierre, voire voletant dans les courants d'air (l'atmosphère est remplie des bruits des fanions sacrés... [Détails]Le Go
Contient : pierre (3)...verticalement se nomment chaînes et peuvent être prises de la même manière que les pions. On dit d'unepierrequ'elle est Atari, lorsqu'il ne reste plus qu'une seule intersection libre avant sa capture... [Détails]Le Go est un jeu très populaire en extrême orient (Chine, Corée, et Japon). Son origine se situe en Chine, il y a environ 2000 ans avant notre ère. Les légendes attribuent sa création soit à l'empereur Yao soit à l'empereur Shun, tous deux soucieux d'éduquer leur fils bêtes et têtus. Les premièrs traces écrites du jeu, apparaissent entre le V° et VIII° siecle avant J.C. Le go, après un détour par la Corée au V° siècle, fut introduit au Japon au VII° siècle par l'aristocratie fortement ...