Les Sept Coupes Magiques
sur L' Oeil Noir JdR au format (2 Mo)
Contient : pierre (44)...ouverte à l'ouest. Informations particulières. Le sol, les murs et le plafond sont faits de dalles depierrecarrées. La plus grande partie du mur de la salle est occupé par une immense sculpture représentant... [Détails]Les Sept coupes magiques fait partie de la saga de l'Aventurie et de ses héros en étroite relation avec le Navire des âmes perdues (à paraître). Il s'agit dans les deux cas d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'Œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de notre série, le Maître de l'Œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte ...
Dans les Griffes du Démon
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : pierre (36)...épée ou d'un poignard ne peuvent s'y glisser. Ces précieuses armes n'étant pas des outils de tailleur depierre, il est inutile de risquer de les abîmer au contact du granite et du basalte, très durs.... [Détails]L'aventure Dans les griffes du Démon se déroule dans un monde mystérieux : l'Aventurie. Le coffret Initiation au jeu d'Aventure peut à lui seul donner accès à ce monde d'aventures et de dangers. Il contient toutes les règles et accessoires pour pouvoir jouer. L'ensemble de ces règles fondamentales a été conçu de manière simple pour faciliter l'accès au monde de l'œil Noir. Celui qui veut pénétrer plus avant dans ce monde peut utiliser le coffret Extension au jeu d'Aventure. Il contient, dans ...
L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : pierre (34)...lord de l'île Tougon peut incruster une rune « feu » dans le fourreau de son flammar. Il perd ainsi unepierrerunique mais y gagne une épée dont la lame paraît être de feu solide et provoque des blessures... [Détails]Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...
Le Trésor des Orks
sur L' Oeil Noir au format (3.1 Mo)
Contient : pierre (29)... en bordure, un village, un bourg même, tel qu'on en voit rarement dans ce pays: les maisons sont enpierreet même entourées de remparts. Décrivez de votre mieux le paysage qui s'offre à votre regard... [Détails]Le Trésor des Orks constitue le troisième volet de la trilogie ' Découverte du pays des Orks '. Les héros doivent encore déployer beaucoup de courage et d'imagination mais bientôt, peut-être verront-ils leurs efforts récompensés: le dénouement est proche. Pour apprécier pleinement cette aventure, il est recommandé aux joueurs d'avoir tout d'abord exploré la Forêt des Araignées (Vol. 1) et escaladé la Tour Pourpre (Vol. 2). Toutefois, nous savons bien qu'il n'est pas donné à tous les joueurs: de ...
L'antre des maîtres d'armes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : pierre (27)...marche dans les rues, et chaque fois qu'il rencontre un de tes amis, celui-ci est changé en statue depierre. Tu sais que tu es le seul à pouvoir échapper à ce sortilège. » Un Héros particulièrement intelligent... [Détails]Dans « L'Antre des Maîtres d'Armes », nous présentons une aventure très souple dont le déroulement obéit à une logique stricte. Elle doit permettre à des Héros hors du commun de déployer librement leurs capacités et de les mettre à l'épreuve. Aussi abandonnons-nous la méthode habituelle : ici, les antécédents, l'aventure proprement dite et la conclusion forment un tout, au lieu d'être nettement séparés et faciles à percevoir grâce aux explications fournies par le Maître de Jeu. Quelques lignes à ...
Aventure en solitaire : La Source de Mort
sur L' Oeil Noir JdR au format (2 Mo)
Contient : pierre (25)...mais ma tentative était d'avance vouée à l'échec. La chaîne qui reliait mes poignets à l'épais mur depierresemblait aussi solide que le cadenas qui verrouillait mes fers. Le bruit des chaînes avait cependant... [Détails]La Source de Mort est une nouvelle aventure que vous propose l'Œil Noir. Grâce à elle, vous allez découvrir un peu plus le monde de l'Aventurie. Mais n'oubliez pas qu'il est indispensable d'avoir pris connaissance du Livre des Règles ainsi que du Livre des Aventures, tous deux contenus dans le coffret intitulé Initiation au jeu d'Aventure, pour y participer. La Source de Mort est une aventure en solitaire, c'est-à-dire qu'elle ne nécessite pas la présence de tout un groupe de joueurs, comme ...
Un Jour sans Fin
sur Aventurie.com au format (2.8 Mo)
Contient : pierre (19)...maître. Il revient accompagné d'un jeune homme d'une vingtaine d'années. Il se présente sous le nom dePierred'Hesindel, fils du Baron Jean d'Hesindel. Les Héros doivent se présenter à nouveau. Après... [Détails]Troisième scénario de la Saga « 20000 Lieues sur Dère ». AVANT-PROPOS : Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») joué sur le groupe yahoo « Aventurie » par 6 vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence dans deux scénarii précédents « Les Loups d'Endar » et « Le Châtiment d'Angrosch » et ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais continuera au fil du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. Il a été adapté pour des ...
Xur la Maudite
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (2.1 Mo)
Contient : pierre (19)Xur la Maudite Votre aventure en Orkland, par JeanPierreLheureux. Introduction : Ce scénario peut être joué par un groupe de joueurs (de Magiciens il y a près de quatre siècles. Aujourd'hui il... [Détails]Votre aventure en Orkland, par Jean Pierre Lheureux. Introduction : Ce scénario peut être joué par un groupe de joueurs (de Magiciens il y a près de quatre siècles. Aujourd'hui il ne préférence pas à leurs premiers faits d'armes) à la suite reste de la cité que des ruines s'étendant dans plusieurs de l'introduction « Prisonniers des Orks » ou comme cavernes et sur plusieurs niveaux, enfouis sous les aventure à part entière. contreforts du Plateau des Orks. Mais on raconte Xur la Maudite ...
Le magicien des glaces
sur L' Oeil Noir au format (1.4 Mo)
Contient : pierre (18)...claire, le monde extérieur ne doit pas être loin. Rukus soupire de désespoir. Soudain, il trébuche sur unepierreet tombe en poussant un juron. Il s'est écorché un genou. Puis il se relève et. d'un furieux... [Détails]Le Magicien des Glaces fait partie de la saga de l'Aventurie. Il s'agit d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de la série, le Maître de l'œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte la structure de base du jeu de rôle. L 'histoire du Magicien des Glaces doit être dirigée par un Maître de ...
La Forêt sans Retour
sur L' Oeil Noir au format (1.9 Mo)
Contient : pierre (16)...fuite. Après quelques recherches, les héros découvrent dans la partie Nord-Est de la tour un levier enpierre. Il permet d'ouvrir la grille. Mais les héros ne réussissent pas à l'actionner. Même une épreuve... [Détails]Avant de commencer le jeu, le Maître doit absolument lire l'aventure dans son entier et se familiariser avec les lieux de l'aventure et les monstres qui les habitent. Les trois cartes où figurent la Forêt sans Retour, ainsi que les niveaux 1 et 2, lui seront une aide précieuse. L'aventure est prévue pour 3 à 6 joueurs, le nombre idéal étant 4 ou 5. Selon le nombre des participants, le Maître a toujours la possibilité de compenser, en augmentant ou en diminuant la quantité de monstres. En outre, le ...