Le Palantír [pluriel : Palantíri]
Contient : pierre (9)...facilement, d'autres si grosses qu'aucun être de taille humaine ne pouvait les déplacer sans aide. Lapierred'Osgiliath : Les Elfes firent don de certaines de ces pierres aux Númenóréens et Elendil put... [Détails]Les Palantíri étaient des globes cristallins très puissants qui permettaient à leurs utilisateurs de voir à de très longues distances ou bien de communiquer entre eux. Il furent créés par les Elfes d'Aman durant l'Age des Arbres, certainement par Fëanor lui-même. D'apparence, ils étaient très sombres, presque noirs et étaient de tailles différentes. Certaines pierres étaient assez petites pour pouvoir être transportées facilement, d'autres si grosses qu'aucun être de taille humaine ne pouvait les ...
Scenario commençant à Umbar
sur RenardWeb
Le scénario exploite un aspect intéressant du monde : la lutte secrète contre les serviteurs de Sauron. La première partie est l'occasion de faire du roleplay à Umbar, un lieu un peu excentré par rapport aux poncifs habituels. La deuxième partie permet de mettre à profit la carrière de Marin proposée dans le jeu, mais aussi de créer un univers de huis clos, qui tournera à l'Angoisse lors de l'arrivée sur l'île. L'ennemi charismatique est le grand méchant de l'aventure Ambar Dentarach, qui devrait ...Contient : pierre (5)...ilôt afin qu'il veille sur le tombeau mais il a petit à petit été rendu maléfique par l'influence de lapierremaléfique dans le tombeau. De ce fait, il n'y a pas de créatures vivantes sur l'île en dehors... [Détails]Des Affaires de Magiciens
sur Errance Eternelle au format (1.7 Mo)
Contient : pierre (4)...cerf qui le quittent, s'enfonçant dans les bois. Ensuite, lentement, il se retourne, s'assoit sur unepierreet sort une pipe et du tabac en attendant l'arrivée des Aventuriers. Des oiseaux virevoltent... [Détails]« Ne vous mêlez pas des affaires des magiciens, car ils sont subtils et prompts à la colère. » J.R.R.Tolkien Objectifs : Ce scénario est toujours conçu comme étant un scénario d'initiation, mais c'est la suite du précédent, Erreur sur la personne. Il est plus court, et permet aux joueurs d'entrer encore plus dans l'histoire contée dans les films, sans toutefois la modifier... enfin j'espère. Mon but est véritablement que les joueurs aient l'impression qu'ils ont joué un rôle dans l'histoire de ...
Le Nain [pluriel : Nains] (anglais : Dwarf/Dwarves)
Contient : pierre (4)...Les Nains étaient des mineurs, maçons et forgerons nés et surtout les plus formidables sculpteurs depierre. Aulë les avaient créés ainsi parce que c'étaient les arts qu'il affectionnait le plus. Il leur... [Détails]C'est pendant les Ages Ténébreux, alors que Melkor et ses minions tenaient les Terres du Milieu sous leur domination, qu'Aulë façonna les Sept Pères des Nains. C'est pour pouvoir vivre dans cet environnement qu'il les fit donc forts, peu sensibles aux éléments, et plus robustes que les races qui suivirent, de même que têtus, persistants à la tâche, courageux au combat et d'une fierté à toutes épreuves. Les Nains étaient des mineurs, maçons et forgerons nés et surtout les plus formidables sculpteurs ...
Khuzdul - la langue secrète des Nains
sur Ambar Eldaron au format (142 Ko)
Aussi écrit: Khuzdûl. Aussi appelé: Dwarvish ou Nanique. Dans le second chapitre du Silmarillion nous apprenons qu'aussitôt que Aulë eût créé les Sept Pères des Nains, il 'commença à instruire les Nains dans la langue qu'il avait inventé pour eux'. Le propre nom pour leur langage était Khuzdul, ce qui est évidemment simplement le 'Dwarvish ou Nanique', les Nains se nommant eux-mêmes Khazâd (singulier Khuzd). Nous lisons que 'selon leurs légendes leur créateur, Aulë le Vala, avait fait cette ...Contient : pierre (4)...salles aux nombreux pilliers de Khazad-dûm dans les Jours Anciens avant la chute de rois puissants sous lapierre.' On nous a dit que 'le Nain, en entendant les noms donnés dans sa propre langue ancienne... [Détails]Chronologie du 3ème Age des Terres du Milieu
L'Histoire des Terres du Milieu est d'une richesse exceptionnelle pour un monde fictif. Vous trouverez ici, les dates principales et les évènements principaux de cette Histoire. La chronologie des Terres du Milieu est divisée en Ages. Ceux qui nous intéressent plus directement sont les Ages du Soleil et sont au nombre de quatre (les autres Ages ne seront pas traités dans l'immédiat). Chaque année est en général exprimée avec le nombre la désignant mais aussi l'Age auquel elle appartient. Mais ...Contient : pierre (3)...utiliser le Palantír d'Orthanc, et il tombe dans le piège et sous l'influence de Sauron qui possède laPierreIthil. Ses espions rapportent que la Comté est étroitement gardée par les Rôdeurs. * 3001 ... [Détails]