Punjar, le joyau terni
sur Les Editions sans Détour au format (2.1 Mo)
Contient : pierre (9)...magnifique palais du Seigneur Immortel, que jalousent tous les souverains du nord, se tient à un jet depierredes pires taudis de ce monde, où des hommes désespérés vendent leurs enfants efflanqués en... [Détails]Bienvenue à Punjar ... Où que l'on voyage à travers tout le monde connu, nulle cité n'est plus mal famée, plus décadente ou plus mortelle que Punjar. C'est une triste collection, posée sur le sable de la côte, de taudis labyrinthiques, de ruelles enchevêtrées, de murs lépreux et d'échoppes pleines de rats. Les quartiers surpeuplés de cette cité ont produit quelques-uns des pires malfrats et des plus horribles coquins qui ont jamais régné sur les innombrables trônes du nord. Noircie par le ...
Une Lueur dans la Nuit
sur DD4 francophone au format (11 Mo)
Contient : pierre (6)...échange d'une partie des pierres trouvées, ils peuvent garder sur eux les gemmes qu'ils ont extraites de lapierre. l Avec les derniers évènements survenus à la mine, les soldats ont eu d'autres choses... [Détails]Ce scénario est prévu pour 5 personnages de niveau 9. Ils découvriront que les nains sont bien trop curieux, que la lumière n'apporte ni sureté ni réconfort, et que le mal n'est pas toujours tangible. Ils verront mourir de nombreuses personnes, sans pouvoir les sauver... Mais eux seuls pourront empêcher que ces terribles évènements puissent se répéter plus tard... Vous pouvez insérer ce scénario dans votre campagne en cours, en profitant par exemple d'un voyage pendant lequel les joueurs ...
Ishak
sur Le Scriptorium au format (2.7 Mo)
Contient : pierre (6)...exclusivement à leurs recherches magiques. La majeure partie des giths vivent dans les cités, d'énormes villes enpierre, protégées par une magie puissante. Ils gardent ici les femelles et les enfants... [Détails]Avec ce mini-cadre de jeu, mon objectif est simple : offrir au maître de jeu une source d'inspiration, une base pour démarrer sa campagne. Plutôt que d'offrir un univers aussi détaillé que long à digérer, j'ai préféré brosser à grands traits le monde tout en donnant un aperçu plus approfondi d'une région spécifique, avec une amorce de campagne pour compléter le tout : ce sera ensuite au MJ de développer l'univers au fur et à mesure des aventures! Présentation : Le continent ...
Maraudeur n°6 : La geste du Corbeau blanc
sur Studio09 au format
Contient : pierre (5)...ciel par une crevasse étroite laissant filtrer un faisceau de lumière. Au centre se dresse un cairn depierresombre, la roche étant incrustée de quartz noir. Des cordes de lierre tressé enserrent lapierre... [Détails]Initialement publié dans Jeu de Rôle Magazine n°2 pour DD3.5, voici une version DD4. Ce scénario est conçu pour des aventuriers débutant leur carrière. Les personnages forment un groupe de jeunes mercenaires, louant leurs services pour assurer des escortes ou des missions de reconnaissance. Embauchés par un marchand de liqueur aussi agréable que roublard pour une escorte a priori sans difficulté, ils seront confrontés aux agissements d'un bandit légendaire, à un capitaine de la garde ...
Memoriam
sur DD4 francophone au format (4.1 Mo)
Contient : pierre (5)...brouillard. Memoriam est désormais construite sur les ruines de cette ancienne civilisation, façonnée depierredésormais grise et couverte de mousse et de lianes, écho lointain de sa splendeur passée... [Détails]Histoire : Memoriam était déjà ancienne lorsque le Chatiment Divin frappa le monde. Elle fut créée en même temps que la nécropole de Kha- Nebyrzia par les tribus humaines dégénérées des Collines Sidhe. Cependant elle devait connaître un développement totalement différent. Là où Kha-Nebyrzia était un lieu de massacres dédié au prince démon Koroth, Memoriam était dédiée à Ythrin et à Shiga, un lieu où le savoir, aussi bien impie que pur, devait être préservé pour l'éternité. Les demeures ...
Mutations côté monstres
sur DD4 francophone au format (11 Mo)
Contient : pierre (5)...peut aussi influencer grandement la description d'une mutation. Si vos mutants le sont à cause d'unepierreverte, il serait envisageable d'avoir de belles pustules vertes sur vos mutants. Bien les préparer... [Détails]Cet article a pour objectif de permettre la création de mutants assez facilement. Le présent article propose donc des solutions prêtes à jouer sans pour autant restreindre les possibilités. Il suffit de faire son marché parmi les kits de mutation et de les ajouter à votre monstre pour en faire un mutant. Les mutations dans vos scénarios : Remerciement : Avant de commencer, j'aimerais remercier l'illustrateur de cet article. Il s'agit de Simon Eckert. J'ai trouvé son illustration via ...
Défi pour un Guerrier (Solo)
sur Le Scriptorium au format (2.2 Mo)
Contient : pierre (5)...Juste au delà d'une crête basse à l'est, le PJ peut voir une vieille tour en ruine construite dans unepierregrise, craquelée et piquetée. Sa base est entourée par des buissons sauvages et épineux. La... [Détails]un scénario pour D&D 4, par Baron Zéro pour 1 personnage de niveau 4-6 Titre original : Fighter's Challenge 2, TSR 9427, 1994 Texte original: Drew Bittner Traduction et adaptation 4E : Baron Zéro Relecture et correction : Freya Haukursdottr & Aegis © Le Scriptorium, tous droits réservés Image © Wizards of the Coast Défi pour un Guerrier Un scénario pour D&D 4, par Baron Zéro pour 1 personnage de niveau 4-6. Introduction : Pour jouer cette aventure, le ...
L'Antre des Humanimaux
sur DD4 francophone au format (11 Mo)
Contient : pierre (4)...une végétation luxuriante, vous vous trouvez dans une petite clairière au milieu de laquelle trône unepierreimposante et qui semble très lourde. Pourtant, autour de lapierrela terre remuée indique... [Détails]Cette mini aventure utilise les règles sur les mutants présentent dans ce numéro. Elle comportent un défi de compétences ainsi que trois rencontres et est orientée chercher et détruire.Les rencontres seront dures pour un groupe de niveau 5. Les défis seront simples pour un groupe de niveau 7. L'antre des humanimaux : La ville de Francherive et les villages alentour sont victimes d'enlèvements. Depuis quelques mois, des individus disparaissent mystérieusement et les autorités locales ...
Pacte des archons
sur DD4 francophone au format (6.7 Mo)
Contient : pierre (4)... aussi les sorciers nains sont rares malgré leur Constitution élevée. Leur relation profonde avec lapierreles pousse naturellement à choisir le pacte des archons, en se focalisant particulièrement sur... [Détails]Vous avez passé un pacte avec des esprits du Chaos Elémentaire. Ces êtres sont de terribles forces de la nature, dont la fureur n'a d'égale que leur puissance. Ils vivent aux coeurs des ouragans les plus violents, des volcans les plus ardents, ou déclenchent des raz-de-marée ou des séismes dévastateurs. Pour vos propres fins, vous avez besoin de cette puissance. Prenez garde cependant à toujours en garder le contrôle. Faveur pactisée élémentaire : quand un ennemi que vous avez envouté tombe ...
Matériel de base de l'aventurier dans D&D
sur Crash Info
Contient : pierre (4)...couverture d'hiver. - paillasse. - outre. - rations de survie (x3). - hameçons (x3). - pied de biche. -pierreà aiguiser. - silex et amorce. - torches (x3). 9po, 3pa, 5pc -- 18,25kg. Paquetage de base... [Détails]Salutations à tous. En cette belle journée de samedi (pas chez tout le monde, je sais...), je vais vous parler d'aventure et d'exploration. Plus précisément, du matériel de base à emmener lorsque le groupe d'aventuriers s'en va en quête (je parle évidemment de jeu de rôle hein =) ). En effet, bien souvent, lorsque l'on commence à remplir la fiche, arrive rapidement le moment de choisir les possessions du personnage. Et avec, la question fatidique du «Je prends quoi ?». Et bien je vais tenter d'apporter ...